Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Coussin rond : comment en faire un soi-même ?

Nous vous expliquons comment réaliser vous-même un coussin rond. Il faut pour cela deux tissus différents ainsi qu'une paire de ciseaux et un grand compas. Pour faire un coussin, il faut découper au préalable deux grands cercles de tailles différentes. Sur le plus grand, faire des fronces, y coudre le plus petit et rembourrer le tout. Nous vous donnons ensuite un site qui vous propose des images de coussins.

Le tutoriel

Pour faire un coussin rond, vous aurez besoin de tissus, d'un compas, d'une paire de ciseaux, d'une machine à coudre - Tout d'abord, découpez un rond d'un diamètre de 70cm dans un premier tissu. - Ensuite, découpez un deuxième rond dans l'autre tissu, celui ci d'un diamètre de 30cm. - Vous pouvez ajouter des volants à votre coussin. - Froncez votre volant pour ensuite le placer sur le plus petit de vos cercles. - Piquez le tout à environ 1cm du bord. - Prenez votre grand cercle et piquez un fil de fronce. - Une fois le fil piqué à environ 5mm du bord, tirez sur le fil afin de froncer le tissu. - Épinglez le tout en répartissant les fronces sur les volants du petit rond. Piquez le tout. - Pensez à laisser une ouverture afin de retourner sur l'endroit votre création et également pour pouvoir ensuite le rembourrer avec du molleton. - Rembourrez votre coussin avec du molleton. Ne rembourrez pas trop afin que votre coussin paraisse moelleux. - Passez ensuite un bon coup de fer à repasser sur tout le coussin afin de répartir correctement le rembourrage. Si vous n'avez pas trop rembourré votre coussin, il pourra vous servir de coussin de chaises. En revanche si vous n'avez pas hésité sur le rembourrage, vous pourrez en faire un pouf pour votre salon, ou encore pour une chambre, ou tout simplement comme protection lorsque votre enfant est dans son parc. Maintenant que vous avez la technique, vous pouvez réaliser des coussins ronds de toutes les couleurs, et de toutes les tailles. Vous pouvez faire des coussins à poids ou encore des coussins rayés. Que ce soit des coussins bien rembourrés ou des coussins galettes pour vos chaises, vous pouvez en faire autant que vous le souhaitez. En cadeau ou en accessoire pour votre maison, ces coussins seront originaux et tout aussi uniques.

Le lien

Voici des photos de coussins ronds : [[Stecolargol.over-blog.com|http://stecolargol.over-blog.com/article-13838601.html]].

Articles de la même catégorie Loisirs créatifs

Comment confectionner un ras-de-cou en fimo ?

Comment confectionner un ras-de-cou en fimo ?

La pâte Fimo est vraiment magique. Elle révèle d'étonnants pouvoirs pour faire toutes sortes d'objets, comme des tours de cou, des colliers de perles, des animaux, des bols et bien d'autres choses. Coller, peindre, ou modeler, tout est permis. Laissez-vous guider par votre imagination. Aujourd'hui, nous allons vous dévoiler, dans cet article, comment confectionner un ras-de-cou.
Perles and Co : tout savoir sur le site Perlesandco.com

Perles and Co : tout savoir sur le site Perlesandco.com

Perles and Co est un site de vente de perles et accessoires en ligne garantissant un service de qualité. Vous y trouverez tout le matériel nécessaire à la fabrication de bijoux en perles (cristal Swarovski, bohème, métal, etc.) et en pâte polymère (large gamme de pâtes, mais aussi d'outillages, etc.).