Coussin rond : comment en faire un soi-même ?

Nous vous expliquons comment réaliser vous-même un coussin rond. Il faut pour cela deux tissus différents ainsi qu'une paire de ciseaux et un grand compas. Pour faire un coussin, il faut découper au préalable deux grands cercles de tailles différentes. Sur le plus grand, faire des fronces, y coudre le plus petit et rembourrer le tout. Nous vous donnons ensuite un site qui vous propose des images de coussins.

Le tutoriel

Pour faire un coussin rond, vous aurez besoin de tissus, d'un compas, d'une paire de ciseaux, d'une machine à coudre - Tout d'abord, découpez un rond d'un diamètre de 70cm dans un premier tissu. - Ensuite, découpez un deuxième rond dans l'autre tissu, celui ci d'un diamètre de 30cm. - Vous pouvez ajouter des volants à votre coussin. - Froncez votre volant pour ensuite le placer sur le plus petit de vos cercles. - Piquez le tout à environ 1cm du bord. - Prenez votre grand cercle et piquez un fil de fronce. - Une fois le fil piqué à environ 5mm du bord, tirez sur le fil afin de froncer le tissu. - Épinglez le tout en répartissant les fronces sur les volants du petit rond. Piquez le tout. - Pensez à laisser une ouverture afin de retourner sur l'endroit votre création et également pour pouvoir ensuite le rembourrer avec du molleton. - Rembourrez votre coussin avec du molleton. Ne rembourrez pas trop afin que votre coussin paraisse moelleux. - Passez ensuite un bon coup de fer à repasser sur tout le coussin afin de répartir correctement le rembourrage. Si vous n'avez pas trop rembourré votre coussin, il pourra vous servir de coussin de chaises. En revanche si vous n'avez pas hésité sur le rembourrage, vous pourrez en faire un pouf pour votre salon, ou encore pour une chambre, ou tout simplement comme protection lorsque votre enfant est dans son parc. Maintenant que vous avez la technique, vous pouvez réaliser des coussins ronds de toutes les couleurs, et de toutes les tailles. Vous pouvez faire des coussins à poids ou encore des coussins rayés. Que ce soit des coussins bien rembourrés ou des coussins galettes pour vos chaises, vous pouvez en faire autant que vous le souhaitez. En cadeau ou en accessoire pour votre maison, ces coussins seront originaux et tout aussi uniques.

Le lien

Voici des photos de coussins ronds : [[Stecolargol.over-blog.com|http://stecolargol.over-blog.com/article-13838601.html]].

Tout savoir sur la cocotte en papier

Tout savoir sur la cocotte en papier

La cocotte en papier est un origami (pliage) qui permet de jouer au diseur de bonne aventure. C'est un des pliages les plus connus, adorés par les enfants qui en réalisent souvent pour s'amuser. Ci-dessous nous apprendrons les différentes étapes pour la réaliser, ainsi que différentes idées créatives pour varier les plaisirs.
Comment construire un kart ? (trucs, astuces)

Comment construire un kart ? (trucs, astuces)

Aujourd'hui, de nombreuses personnes prennent l'initiative de procéder à la construction de leur propre kart, véhicule de petite taille à quatre roues, comportant un volant, deux pédales et un moteur d'automobile. Même avec un minimum de bases en mécanique, il est tout à fait possible de réaliser cette tâche. Dans cet article, nous allons vous fournir les conseils et les méthodes à adapter pour construire un kart.
Comment réaliser soi-même des bijoux en pâte fimo ?

Comment réaliser soi-même des bijoux en pâte fimo ?

La pâte Fimo est une pâte à modeler qui, après cuisson, devient dure et résistante à l’eau. C’est un matériau facile et agréable à travailler. Les jolies couleurs vives et la possibilité de les mélanger pour obtenir des effets spéciaux tels que la marbrure ou le vitrail en font un matériau idéal pour créer bagues, bracelets ou colliers.
Fabriquer ses propres bijoux : le matériel, les outils, la technique

Fabriquer ses propres bijoux : le matériel, les outils, la technique

Quel bonheur que de porter ses propres bijoux, ses bijoux faits avec amour et patience. Il existe plusieurs techniques pour réaliser ses bijoux : soit avec les perles de notre enfance, les perles de rocailles, soit avec de perles d'autres gabarits. La dernière tendance consiste à fabriquer ses bijoux avec de la pâte fimo. Il est alors possible de créer exactement ce que l'on souhaite.