Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Cours de portugais : quelles sont les méthodes efficaces pour apprendre ?

Le portugais qui a quelques ressemblances avec le français, est une belle langue, mais complexe qui demande un temps d'investissement personnel important en terme de temps et de moyens intellectuels. Nous allons voir les méthodes les plus efficaces pour apprendre la langue portugaise, et parler le portugais n'aura plus aucun secret pour vous.

Le portugais en France

Le moyen le plus efficace pour un Français désirant apprendre le portugais en France serait de prendre des cours de portugais. Effectivement, c'est la méthode dont vous serez le plus bénéficiaire, car vous disposerez d'un suivi adapté et régulier, ainsi que la rigueur d'un professeur s'il constate une baisse de régime, pour votre plus grand bien naturellement. Pour ceux qui souhaitent un enseignement gratuit, nous vous conseillons dans ce cas de vous orienter vers Internet ! En effet, il existe de nombreux sites sur le Net de cours de portugais gratuits qui feront votre bonheur ! C'est un système avantageux, car en plus du moindre coût, vous n'aurez aucune contrainte particulière, car vous avancerez à votre rythme sans autorité scolastique pour vous commander. Si vous pratiquez et parlez déjà un peu le portugais, dans ce cas, nous vous conseillons des exercices simples tels que lire de petits livres en portugais, recopier des mots en portugais ou encore d'écouter ses musiques et regarder ses films en portugais. Nous avons la chance en France d'avoir une communauté portugaise importante alors profitez-en et entraînez-vous de préférence avec des connaissances portugaises ! Voici quelques adresses utiles pour bien débuter : - Loecsen.com (travel/discover).
- Babelmonde.fr (portugais).
- Systran.fr (traduction-francais-portugais).

Le portugais dans le monde

Le portugais dans le monde représente plus de 15 pays et est parlé majoritairement au Brésil et au Portugal. La méthode la plus efficace pour apprendre le portugais ne serait-elle pas d'étudier la langue du portugais dans son fief culturel comme au Portugal par exemple ? Nous pensons que c'est effectivement la méthode la plus efficace et la plus rapide pour apprendre le portugais, car en plus d'entendre constamment parler portugais autour de vous, vous serez complètement immergé dans la culture portugaise, ce qui rendra votre maîtrise du portugais plus facile et accessible ! C'est également un avantage énorme d'étudier le portugais au Portugal au niveau de votre carrière professionnelle, c'est ainsi que par rapport à votre patron, vous aurez l'avantage sur votre collègue qui lui aura juste pris des cours de portugais en France. Ce séjour linguistique, cet apprentissage total de la langue et culture portugaise vous mettra en position de favori dans votre métier dès qu'une question touchera au portugais, ce qui pourrait enflammer votre carrière ! Ce n'est donc pas à négliger, tous les avantages sont bons à prendre !

Articles de la même catégorie Formation

Formation en informatique à domicile : le guide complet (études, compétences, fonctions, salaire)

Formation en informatique à domicile : le guide complet (études, compétences, fonctions, salaire)

Pour se préparer au métier d'informaticien ou pour améliorer ses connaissances et résoudre soi-même ses problèmes (réparation PC et Internet), est un choix pertinent avec la généralisation de l'informatique en entreprise et dans la société. On s'intéressera alors aux différentes formations par correspondance existantes, en choisissant celles qui assurent les meilleurs résultats.
Vendeur en animalerie : le guide complet des formations, études, fonctions et débouchés

Vendeur en animalerie : le guide complet des formations, études, fonctions et débouchés

Vous avez une attirance toute particulière pour le monde animal et vous souhaitez travailler dans ce milieu. Il est possible pour vous de travailler en tant que vendeur en animalerie. Vous serez au quotidien aux côtés d'animaux dont vous aurez la responsabilité. Pour en savoir plus sur le métier, la formation et le salaire, vous pouvez suivre ce petit guide qui vous sera très utile.
CAP petite enfance par correspondance : le guide complet

CAP petite enfance par correspondance : le guide complet

Travailler auprès des enfants est un rêve pour beaucoup de personnes. Le plus souvent, il s’agit d’une véritable vocation. Un diplôme est particulièrement adapté à ce métier, il s’agit du CAP petite enfance. Il est possible de suivre cette formation à domicile, pour pouvoir concilier vie privée et temps de formation. Quelles sont les écoles qui dispensent cette formation à distance ? Quel est le programme ?
Devenir infographiste : formations, spécialités, débouchés

Devenir infographiste : formations, spécialités, débouchés

Profession apparue dans les années 1970 avec la démocratisation de l’outil informatique, l’infographiste a pour mission de gérer l’aspect visuel de certains produits multimédias tels que des CD-ROM ou des sites internet. Quelles compétences sont nécessaires pour devenir infographiste ? Quelle formation faut-il suivre et pour quelles débouchées ?