Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Cours de portugais : quelles sont les méthodes efficaces pour apprendre ?

Le portugais qui a quelques ressemblances avec le français, est une belle langue, mais complexe qui demande un temps d'investissement personnel important en terme de temps et de moyens intellectuels. Nous allons voir les méthodes les plus efficaces pour apprendre la langue portugaise, et parler le portugais n'aura plus aucun secret pour vous.

Le portugais en France

Le moyen le plus efficace pour un Français désirant apprendre le portugais en France serait de prendre des cours de portugais. Effectivement, c'est la méthode dont vous serez le plus bénéficiaire, car vous disposerez d'un suivi adapté et régulier, ainsi que la rigueur d'un professeur s'il constate une baisse de régime, pour votre plus grand bien naturellement. Pour ceux qui souhaitent un enseignement gratuit, nous vous conseillons dans ce cas de vous orienter vers Internet ! En effet, il existe de nombreux sites sur le Net de cours de portugais gratuits qui feront votre bonheur ! C'est un système avantageux, car en plus du moindre coût, vous n'aurez aucune contrainte particulière, car vous avancerez à votre rythme sans autorité scolastique pour vous commander. Si vous pratiquez et parlez déjà un peu le portugais, dans ce cas, nous vous conseillons des exercices simples tels que lire de petits livres en portugais, recopier des mots en portugais ou encore d'écouter ses musiques et regarder ses films en portugais. Nous avons la chance en France d'avoir une communauté portugaise importante alors profitez-en et entraînez-vous de préférence avec des connaissances portugaises ! Voici quelques adresses utiles pour bien débuter : - Loecsen.com (travel/discover).
- Babelmonde.fr (portugais).
- Systran.fr (traduction-francais-portugais).

Le portugais dans le monde

Le portugais dans le monde représente plus de 15 pays et est parlé majoritairement au Brésil et au Portugal. La méthode la plus efficace pour apprendre le portugais ne serait-elle pas d'étudier la langue du portugais dans son fief culturel comme au Portugal par exemple ? Nous pensons que c'est effectivement la méthode la plus efficace et la plus rapide pour apprendre le portugais, car en plus d'entendre constamment parler portugais autour de vous, vous serez complètement immergé dans la culture portugaise, ce qui rendra votre maîtrise du portugais plus facile et accessible ! C'est également un avantage énorme d'étudier le portugais au Portugal au niveau de votre carrière professionnelle, c'est ainsi que par rapport à votre patron, vous aurez l'avantage sur votre collègue qui lui aura juste pris des cours de portugais en France. Ce séjour linguistique, cet apprentissage total de la langue et culture portugaise vous mettra en position de favori dans votre métier dès qu'une question touchera au portugais, ce qui pourrait enflammer votre carrière ! Ce n'est donc pas à négliger, tous les avantages sont bons à prendre !

Articles de la même catégorie Formation

Comment financer sa formation ?

Comment financer sa formation ?

La manière pour financer une formation dépend du statut du demandeur : salariés, étudiants et demandeurs d'emploi ne doivent pas passer par les mêmes organismes de financement. Focus sur les demandes de financement d'une formation en fonction des différents statuts.
Couturière : le guide complet des formations, études et débouchés

Couturière : le guide complet des formations, études et débouchés

La couturière est une professionnelle du vêtement, elle peut modifier, confectionner, coudre ou réparer vos vêtements préférés. Si vous êtes passionné par le vêtement et que vous possédez les talents nécessaires, alors vous pouvez devenir couturière. Cet article vous renseignera sur la formation, les conditions de travail et les débouchés du métier de couturière.
La formation pour devenir décorateur d'intérieurs (études, programmes, débouchés)

La formation pour devenir décorateur d'intérieurs (études, programmes, débouchés)

La décoration d'intérieur est un secteur qui se développe peu à peu et qui intéresse beaucoup de nouveaux candidats chaque année. Le home staging, la décoration de locaux ou de demeures sont les spécialités du décorateur. Cet article mettra en avant les études nécessaires pour exercer cette profession, ainsi que les programmes de la formation. Enfin, nous verrons les débouchés potentiels.
Où s'adresser pour devenir agent de sécurité ?

Où s'adresser pour devenir agent de sécurité ?

S'il existe un secteur qui ne connaît pas la crise, c'est bien celui de la sécurité, dans lequel la demande est toujours croissante, et diversifiée. Les agents de sécurité interviennent à tous les niveaux, que vous les voyiez ou non, selon qu'il s'agisse de vigiles ou de responsables de la télésurveillance. Voici comment suivre une formation pour devenir agent de sécurité, ainsi que les débouchés proposés.