Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment devenir pizzaiolo ? (conseils , astuces , guide pratique)

Plus d'une centaine de personnes chaque année deviennent entrepreneurs, puis créent, achètent et revendent des fonds de commerce de pizzeria, de conclure d'autres affaires ou de monter leurs franchises. En France, le salaire d'un pizzaiolo varie entre 1400 et 2500€. Mais il peut gagner plus s' il est à son compte. La pizza est le plat le plus consommé dans le monde entier et en France, les Français en consomment plus de trois millions par jour.

Comment devenir pizzaiolo ?

Il n'est pas obligatoire d'avoir un diplôme pour devenir pizzaiolo, mais un diplôme dans la restauration de niveau V est un plus. Mais certaines formations professionnelles facilitent l'embauche en tant que salarié comme : Un CAP cuisine, un CQP, un BP cuisinier, un BAC PRO restauration ou un BAC PRO commercialisation et servies en restauration. Le métier de pizzaiolo peut être effectué dans un supermarché, une pizzeria, un restaurant, une usine agro - alimentaire ou des galeries marchandes par exemple. On peut aussi s'inscrire dans une formation de pizzaiolo pour le devenir à l'institut de formation de pizzaiolo ( InfoPiz ) par exemple. Ce métier est accessible à tous. Dans cette formation, on y apprend toutes les facettes du métier.

Conseils pratiques, trucs, astuces

Depuis l'approvisionnement jusqu'à la distribution, le pizzaiolo doit assurer la chaîne des opérations de fabrication de pizzas. Il doit réaliser la cuisson et la fabrication de ses pizzas au four électrique ou au four à bois. Le pizzaiolo peut être amené à concevoir de nouveaux produits, de faire le service ou au contraire de vendre directement. Pour devenir pizzaiolo, il faut une présentation compatible avec les règles d'hygiène et de sécurité, savoir conseiller un client, mais surtout effectuer son activité devant le client. Mais encore, savoir travailler en équipe et savoir gérer une file d'attente. Bien entendu, il faut aussi savoir connaître les ingrédients et les quantités à commander ainsi que savoir les réceptionner.

Mon avis

Je pense que le métier de pizzaiolo est un métier très intéressant dans la mesure où énormément de personnes consomment des pizzas par jour. De plus, c'est un métier qui peut être réalisé par n'importe qui.

Articles de la même catégorie Formation

Animateur de vente : formations, salaires, débouchés

Animateur de vente : formations, salaires, débouchés

Un animateur une animatrice de vente s'appelle aussi un démonstrateur / démonstratrice. Cette appellation fait allusion au rapport le vendeur et le client et le processus de persuasion impliqué. Le métier de la vente requière plusieurs qualités personnelles et professionnelles. Cet article vise à vous présenter ce métier au vu du marché d'emploi.
Webmarketing : tout sur les formations (études, programmes, débouchés)

Webmarketing : tout sur les formations (études, programmes, débouchés)

Avec l'avènement d'Internet et la multiplication des achats en ligne ces dernières années, il est devenu impensable pour les entreprises de ne pas figurer en bonne place dans le secteur désormais crucial du webmarketing. Suivre une formation dans ce domaine d'avenir est un choix pertinent, qui offre d'importantes perspectives, et ce, de manière durable, mais encore faut-il s'adresser pour cela aux bons organismes de formation.
Quel livre de management choisir pour bien commencer et avoir de bonnes bases?

Quel livre de management choisir pour bien commencer et avoir de bonnes bases?

Le management attire beaucoup de monde, chaque année. En effet, de plus en plus de candidats souhaitent se former dans ce domaine, afin d'obtenir un poste à responsabilités. Des cursus universitaires aux grandes écoles de management, chacun trouve la formation qui lui convient. Cet article définira avec précision, le terme de management et donnera des ouvrages de référence, pour avoir de bonnes bases dans ce domaine.