Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Cours de portugais : les meilleurs sites pour apprendre en ligne ?

Autant la connaissance d'une langue étrangère peut se révéler être un atout essentiel dans une recherche d'emploi, autant l'apprendre seul(e) avec un manuel du genre "le portugais facile" peut être fastidieux et peu profitable. Si vous souhaitez travailler avec le Brésil, mieux vaut opter pour des cours de portugais en ligne, plus flexibles et plus interactifs. Voici un choix des meilleurs sites de cours disponibles.

Les cours en ligne

Pour commencer votre apprentissage, le site Etablissements.ac-amiens.fr vous propose une initiation, doublée de nombreuses références culturelles. Un site destiné aux élèves de collège, originellement, mais qui se révèle plus que riche d'enseignements ! Parmi les sites personnels, on trouve Easy-langues.info, ou Portugaisfacile.fr, qui proposent des leçons, des exercices et des fiches de révisions. Dans le secteur professionnel, les organismes proposent le plus souvent un support téléphonique, pour avantager la flexibilité. Les sites Telelangues.com, Phonelanguages.com ou encore Mylanguageexchange.com, vous permettent de moduler votre apprentissage selon vos obligations, tout en discutant (à l'écrit comme à l'oral) avec des natives. Dans votre choix, il est important de vérifier qu'apprendre une leçon ne sera pas trop lourd pour une seule journée de travail, et que les moyens audios seront suffisants pour travailler correctement votre prononciation en portugais.

Les compléments et conseils d'apprentissage

Si vous souhaitez vous former à distance, il vous est également possible de faire appel à un professeur à domicile, pour renforcer vos acquisitions, et profiter d'un meilleur travail de la prononciation. Le rendu immédiat d'un native est toujours plus clair que celui de votre téléphone ou de vos enceintes. Pour ces prestations, vous pouvez faire appel à Adomlingua.fr, ou encore à Professeurparticulier.com. Bien évidemment, les grandes enseignes comme Acadomia.fr proposent également des enseignants à domicile. Pour suivre une formation cohérente, sachez que comme ne cesse de le redire la méthode Assimil, il vaut mieux apprendre une page chaque jour que 4 pages deux fois par semaine. N'hésitez donc pas à vous créer un cahier de leçons, même si vous travaillez sur des cours en ligne. Si possible, imprimez chaque leçon et série d'exercices. Bon à savoir
Pour découvrir davantage le Portugal, rendez-vous sur le site Portugalmania.com, qui vous donne les bases de la langue, mais aussi une très grande envie de visiter le pays. Vous pouvez aussi vous rendre sur le site de l'association biao : Association-biao.com, laquelle travaille autant avec les entreprises qu'avec les passionnés indépendants.

Articles de la même catégorie Formation

Comment devenir assistante vétérinaire ? (formation, vétérinaire)

Comment devenir assistante vétérinaire ? (formation, vétérinaire)

Le métier de vétérinaire n'étant pas accessible à tous de par ses longues études et son coût peu attrayant, celui d'assistant vétérinaire ou aide soignant en santé vétérinaire est très ouvert et attire la plupart des amoureux des animaux. Les formations ne sont pourtant pas si nombreuses et elles ont aussi leur coût.
Quelles formations suivre pour devenir ingénieur en bâtiment ?

Quelles formations suivre pour devenir ingénieur en bâtiment ?

Devenir ingénieur dans le secteur du bâtiment, c'est apprendre à mener à bien un chantier, faire l'étude théorique des futures installations, travailler en équipe et plein d'autres choses encore. C'est donc un métier où l'on côtoie aussi bien le bureau d'étude que le chantier. Pour devenir ingénieur en construction, il y a plusieurs voies possibles : aller dans une école d'ingénieur, passer par un Dut ou Bts ou encore, étudier à l'université.
Télévendeur : le guide complet des formations, études, fonctions et débouchés

Télévendeur : le guide complet des formations, études, fonctions et débouchés

Si vous êtes un vendeur dans l'âme et que vous aimez convaincre, alors le métier de télévendeur est peut-être fait pour vous. Pour entrer dans le métier, nous allons vous expliquer quelles formations il est possible de suivre et vers quels débouchés cela vous mènera. Vous saurez également ce qui vous attend au sein du métier, ainsi que le salaire qu'il est possible de gagner.
La formation pour apprendre à faire un bilan de compétences (aide en ligne, cours)

La formation pour apprendre à faire un bilan de compétences (aide en ligne, cours)

La formation de formateur pour être apte à la validation du bilan de compétences n'est pas un diplôme, mais une habilitation délivrée selon certaines conditions. Le service compétent pour cette habilitation est le FONGECIF de votre région (organisme de financement du congé individuel de formation). Comment obtenir cette habilitation ?