Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Assimil néerlandais : est-ce la meilleure méthode ?

Sur cet article, vous verrez si la méthode assimil néerlandais est la meilleure méthode pour apprendre la langue. Vous y trouverez des comparaisons de ce que l'assimil offre avec ses inconvénients et ses avantages. Il est important d'étudier régulièrement que cela soit avec assimil ou avec une autre méthode, il faut entraîner son savoir. Vous trouverez un guide pratique pour étudier avec assimil.

Méthode Assimil

Vous pouvez acheter la méthode en ligne sur Assimil.com, la méthode se compose d'un livre et de ces CD, ce n'est pas obligatoire de prendre les CD, mais ils sont conseillés pour assimiler l'accent et la vitesse de la langue. La méthode se compose de deux phases : - phase passive, - phase active. La phase passive consiste en une immersion quasiment totale dans la langue néerlandaise. Avec votre livre et les CD, vous écoutez les phrases et vous les répétez, vous apprenez la phonétique et vous étudier la grammaire et la conjugaison. C'est principalement dans cette phase que vous étudierez beaucoup de vocabulaire en néerlandais. N'essayez pas de créer vos propres phrases tant que vous êtes dans la phase passive, apprenez simplement vos leçons, imprégnez-vous des phrases qui vous sont écrites, comprenez le fonctionnement de la tournure de phrase. La phase active arrive plus ou moins vers la leçon 50, dans cette phase vous reproduisez des textes à l'écrit et à l'oral. Une fois fini, vous serez capable de tenir une discussion courante de tous les jours avec d'autres personnes sans difficulté. Il est important de faire une étude de trente jours par jour, d'ailleurs dans le livre il est aussi noté que pour bien assimiler le tout il faut étudier tous les jours. Pour démarrer, prenez l'assimil sans peine, il vous sera donc plus facile d'apprendre les bases. Une fois le bouquin fini, vous pouvez suivre avec assimil des affaires, perfectionnement, de poche, jeunesse. À vous de voir si vous avez un acquis suffisant ou bien si vous voulez aller plus loin.

Est-ce la meilleur méthode ?

Assimil est une méthode qui a fait ses preuves, certes elle ne remplacera pas une immersion totale dans le pays néerlandophone, mais il vous permettra d'avoir un bon acquis. Ce qui est pratique dans cette méthode est que vous pouvez emporter votre livre partout avec vous, en voyages, en bus, en train. Il est possible donc de l'étudier partout.

Articles de la même catégorie Formation

Devenir assistante maternelle : le guide complet (formation, conditions, salaire)

Devenir assistante maternelle : le guide complet (formation, conditions, salaire)

Vous êtes de nature calme, enjouée, douce, et vous aimez les enfants au point de vouloir en faire votre métier ? Vous pouvez devenir assistante maternelle. C’est un métier passionnant qui vous permet de rester à votre domicile la journée. Vous trouverez, dans cet article, comment devenir assistante maternelle, quelles sont les conditions de travail et le salaire moyen ?
Devenir aromathérapeute  (la formation de A à Z)

Devenir aromathérapeute (la formation de A à Z)

La formation d'aromathérapeute consiste en la connaissance des plantes et des huiles essentielles appliquée aux troubles mineurs en médecine douce. La formation d’aromathérapeute sera détaillée en premier lieu dans le centre le plus réputé : Hippocratus. Dans un deuxième temps seront évoqués les autres centres de formation qui concernent ce sujet.
Devenir DRH : le guide complet des formations, études et débouchés

Devenir DRH : le guide complet des formations, études et débouchés

Le Directeur des Ressources Humaines est chargé du recrutement, de la gestion courante du personnel, des prévisions d’effectifs, de la formation, de la promotion, de la maîtrise de la masse salariale, etc. C’est au sein d’une entreprise un rôle central généralement rattaché à un Directeur Général. Pour exercer ces fonctions, il faut disposer une longue expérience et une formation solide.
Description et des Cours Minerve (Ecole à distance)

Description et des Cours Minerve (Ecole à distance)

L’école Minerve est l’un des plus anciens organismes français de formation à distance. Il fut créé, juste après la guerre, en 1947. Il propose quatre types d’enseignements : le paramédical, le social, la petite enfance et les services à la personne. Chacun de ces créneaux dispose d’un vrai gisement d’emplois. Cela est donc particulièrement intéressant en cas de recherche d’emploi.