Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Conversion de lbs en kgs : comment convertir les unités de mesures anglaises ?

Il est parfois difficile de s'y retrouver parmi toutes les unités de mesure existantes dans notre monde. En effet, pour chaque caractéristique possible, il en existe une infinité. Nous étudierons aujourd'hui le cas de la mesure d'une masse, par la livre anglaise (lbs weight), et le kilogramme, calculée à partir de l'unité de mesure conventionnelle internationale qu'est le gramme. Passer de l'un à l'autre est aisé, encore faut-il savoir comment faire.

Méthode de calcul

Les mesures de masse, que l'on appelle communément de poids, bien que le terme soit mal employé, peuvent se faire sous différentes unités de mesure. En livres, aussi appelés pounds, mais aussi en kilogrammes. Pour réaliser la conversion manuellement, il faut garder en tête la relation chiffrée qui relit les deux unités. Correspondance Voici la relation qu'il faut connaître pour réaliser la conversion de soi-même :
1 livre = 0,4535 kilogrammes. Bien évidemment, les données de kilogrammes vont bien plus loin en termes de décimales. Cependant, pour garder une certaine facilité de calcul et de mémorisation, nous nous arrêterons ici à 4 décimales, qui permet d'avoir une précision correcte. Calcul Pour réaliser la conversion facilement, il faudra réaliser un tableau. Dans la première colonne, placez le chiffre des livres, et en dessous son correspondant en kilogrammes. Placez ensuite à droite des livres, ou des kilogrammes, le montant que vous souhaitez convertir. Il vous suffira alors d'effectuer un calcul en croix pour trouver le résultat voulu. Voici comment procéder :
Suivant la correspondance ci-dessus, on souhaite convertir deux kilos en livres. Nous réalisons donc le calcul :
(2*1) / 0,4535 = 4,41 lbs. On appelle cette méthode calcul en croix, car si vous reliez les chiffres dans l'ordre de l'opération sur votre tableau, vous obtenez une belle croix qui mène à la case vide. This is how to convert pounds, diraient nos amis anglais.

Convertisseurs

Bien évidemment, il n'est pas toujours évident de calculer cela manuellement. Si vous n'avez pas de calculatrice sous la main, il vous sera bien souvent impossible d'obtenir un résultat précis auquel vous fier pour vos documents, ou autre chose qui nécessiterait une telle conversion. C'est pourquoi a été mis au point un convertisseur de masse, qui vous permettra de faire rapidement et sans contrainte le calcul voulu. En tapant convertisseur suivi des unités à convertir sur votre moteur de recherches favori, vous obtiendrez une foule conséquente de sites sur lesquels vous pourrez effectuer la conversion voulue. A vous de trouver le site qui vous convient, en pensant bien à vérifier votre résultat sur plusieurs sites pour vous assurer de la qualité de la conversion si c'est la première fois que vous devez vous fier à l'internet.

Articles de la même catégorie Mathématiques

Comment faire une multiplication sans calculatrice ?

Comment faire une multiplication sans calculatrice ?

Que ce soit la technique de la multiplication à un chiffre ou à deux chiffres, elles vous sont indispensables dans la vie de tous les jours. Voici quelques notions qui vous permettront d'effectuer une multiplication sans calculatrice.
Éléments finis : explication de cette méthode d'analyse numérique

Éléments finis : explication de cette méthode d'analyse numérique

En analyse quantitative, la notion des éléments finis est une approche usuelle en mécanique, thermodynamique et acoustique pour résoudre des équations représentant des dérivées partielles. Effectivement, la méthode des éléments finis permet de calculer quantitativement le comportement d'un système composé de plusieurs éléments avec des interactions complexes, à condition que les éléments soient omniprésents et leurs interactions soient décrites par une équation aux dérivées partielles linéaires.
Qu'est-ce que le test de Mann Whitney ?

Qu'est-ce que le test de Mann Whitney ?

Le test de Mann Whitney est un test non paramétrique. Il est très utile pour comparer deux échantillons indépendants de petite taille. Ce test de Mann Whitney utilise l’ordre d’apparition des observations des deux échantillons. Il est donc valable sur des variables différentes selon les échantillons.
Cour de maths : où trouver des petites annonces de cours de maths près de chez soi ?

Cour de maths : où trouver des petites annonces de cours de maths près de chez soi ?

Les mathématiques et le français sont les épreuves reines, considérées par beaucoup comme étant les deux matières les plus importantes, aussi bien en primaire qu'au collège ou au lycée. Il n'est pas rare que les parents cherchent à donner des cours de soutiens à leur enfant. Si vous êtes également à la recherche d'un prof pour votre enfant, lisez ces quelques lignes.