Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Conversion de lbs en kgs : comment convertir les unités de mesures anglaises ?

Il est parfois difficile de s'y retrouver parmi toutes les unités de mesure existantes dans notre monde. En effet, pour chaque caractéristique possible, il en existe une infinité. Nous étudierons aujourd'hui le cas de la mesure d'une masse, par la livre anglaise (lbs weight), et le kilogramme, calculée à partir de l'unité de mesure conventionnelle internationale qu'est le gramme. Passer de l'un à l'autre est aisé, encore faut-il savoir comment faire.

Méthode de calcul

Les mesures de masse, que l'on appelle communément de poids, bien que le terme soit mal employé, peuvent se faire sous différentes unités de mesure. En livres, aussi appelés pounds, mais aussi en kilogrammes. Pour réaliser la conversion manuellement, il faut garder en tête la relation chiffrée qui relit les deux unités. Correspondance Voici la relation qu'il faut connaître pour réaliser la conversion de soi-même :
1 livre = 0,4535 kilogrammes. Bien évidemment, les données de kilogrammes vont bien plus loin en termes de décimales. Cependant, pour garder une certaine facilité de calcul et de mémorisation, nous nous arrêterons ici à 4 décimales, qui permet d'avoir une précision correcte. Calcul Pour réaliser la conversion facilement, il faudra réaliser un tableau. Dans la première colonne, placez le chiffre des livres, et en dessous son correspondant en kilogrammes. Placez ensuite à droite des livres, ou des kilogrammes, le montant que vous souhaitez convertir. Il vous suffira alors d'effectuer un calcul en croix pour trouver le résultat voulu. Voici comment procéder :
Suivant la correspondance ci-dessus, on souhaite convertir deux kilos en livres. Nous réalisons donc le calcul :
(2*1) / 0,4535 = 4,41 lbs. On appelle cette méthode calcul en croix, car si vous reliez les chiffres dans l'ordre de l'opération sur votre tableau, vous obtenez une belle croix qui mène à la case vide. This is how to convert pounds, diraient nos amis anglais.

Convertisseurs

Bien évidemment, il n'est pas toujours évident de calculer cela manuellement. Si vous n'avez pas de calculatrice sous la main, il vous sera bien souvent impossible d'obtenir un résultat précis auquel vous fier pour vos documents, ou autre chose qui nécessiterait une telle conversion. C'est pourquoi a été mis au point un convertisseur de masse, qui vous permettra de faire rapidement et sans contrainte le calcul voulu. En tapant convertisseur suivi des unités à convertir sur votre moteur de recherches favori, vous obtiendrez une foule conséquente de sites sur lesquels vous pourrez effectuer la conversion voulue. A vous de trouver le site qui vous convient, en pensant bien à vérifier votre résultat sur plusieurs sites pour vous assurer de la qualité de la conversion si c'est la première fois que vous devez vous fier à l'internet.

Articles de la même catégorie Mathématiques

Comment devenir champion en maths ?

Comment devenir champion en maths ?

Les mathématiques font partie des cours très importants en France. En effet, de nombreux élèves les détestent et n'arrivent pas à comprendre comment réussir dans cette matière, tandis que d'autres comprennent tout du premier coup. Voici pourquoi il est utile de s'améliorer en maths, et comment y parvenir en apprenant bien ses cours et en faisant de nombreux exercices.
Mathématiques financières : où se former rapidement pour comprendre les prêts bancaires ?

Mathématiques financières : où se former rapidement pour comprendre les prêts bancaires ?

Les intérêts des prêts bancaires sont fonction du coût de l'argent et du risque de défaut de l'emprunteur. Outre ceci, des mesures politiques comme l'emprunt 0% peuvent venir se rajouter dans le calcul des intérêts payés. Pour comprendre comment fonctionne un emprunt bancaire, il suffit, avec un échéancier, d'actualiser les flux futurs payés : ils sont égaux à la somme initialement prêtée par la banque.
Comment prendre des cours de mathématiques en ligne ?

Comment prendre des cours de mathématiques en ligne ?

Si vous rencontrez certaines lacunes en mathématiques et que vous désirez être soutenu(e) et aidé(e), vous pouvez prendre des cours particuliers. Mais les cours particuliers traditionnels à domicile peuvent s’avérer chers. Grâce à Internet, il est possible de prendre des cours de maths pour pas cher, voire gratuitement, tout ayant une aide personnalisée. Cet article vous indiquera comment, en vous donnant certaines adresses et références.
Quelles sont les étapes pour faire une division à virgule ?

Quelles sont les étapes pour faire une division à virgule ?

Chacun d'entre nous a appris à l'école primaire comment effectuer une division à la main, sans calculatrice. La division ne tombe pas toujours "juste", on a alors deux choix : avoir un reste ou poursuivre la division après la virgule. Cet article vous donnera la méthode pour poser une division à virgule de deux nombres entiers ou décimaux.