Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Apprentissage gratuit des mathématiques

Bien qu'il soit rare de trouver un site de mathématique gratuit, certains proposent des cours déposés par les étudiants et professeurs. Il est également possible de se tourner vers des sites qui proposent des exercices et des énigmes aux inscrits. Tous les niveaux sont représentés sur ces sites, qu'il s'agisse du CP, du lycée, voire même des cours universitaires.

Comment faire ?

Les sites de maths sont nombreux sur Internet, mais rare sont ceux qui restent gratuits. Ils permettent d'apprendre facilement les maths ou de revoir des points qui n'ont pas été correctement assimilés. Il est également possible de se lancer dans des exercices gratuits. Les cours de maths en ligne Les sites Ilemaths.net et Apprendre-en-ligne.net permettent d'avoir accès à de nombreux cours de mathématiques. Tous les niveaux sont représentés, du CP à la terminale. Certains permettent même d'accéder à des cours universitaire. La plupart des cours sont écrits et déposés par des étudiants ou des professeurs. Il faut donc prendre un peu de recul. Ils sont généralement très synthétiques et permettent de revoir les points importants. Les cours et exercices de mathématiques Le site Mathenpoche.sesamath.net permet aux étudiants de tout niveau (collège au lycée ) de revoir des cours. Il est également possible de s'entraider entre inscrits et également d'avoir accès à de nombreux exercices. Réussir les exercices permet de monter dans le classement des contributeurs. Cela permet de s'améliorer, grâce à l'esprit de compétition qui règne sur le site. Il est également possible de se tourner vers le site Mathovore.fr. Celui-ci propose des cours et des exercices niveau collège et lycée. Il est également possible d'avoir accès aux annales des brevets et baccalauréats des années précédentes. De plus, il est possible de tester ses connaissances au travers des énigmes.

Les trucs et astuces

Profiter des offres gratuites Mathsfaciles.com et Mathsmalin.fr sont payants. Néanmoins, la première visite est, quant à elle, gratuite. L'inscription est également gratuite. Pour avoir accès à des cours structurés, il est possible de profiter de l'offre gratuite et de télécharger alors les documents dont vous avez besoin. Il est également possible d'avoir accès, pendant un court temps, à des exercices rédigés par des professionnels.

Articles de la même catégorie Mathématiques

Comment donner des cours de mathématiques en ligne ? (conseils)

Comment donner des cours de mathématiques en ligne ? (conseils)

Pour donner des cours de maths en ligne, il faut que la leçon de maths et/ou les exercices présentés soient très structurés, de façon à rester simple dans le cheminement explicatif, que ce soit un cours de maths de Terminale A ou de mathématiques CM2. Quelques schémas, une ou deux définitions suffiront à aborder la notion, quitte à développer par la suite.
Comment prendre des cours de mathématiques par correspondance ?

Comment prendre des cours de mathématiques par correspondance ?

Les élèves en difficulté en mathématiques et les élèves déscolarisés peuvent avoir besoin à tout moment de recevoir des cours de mathématiques par correspondance. Notamment dans le cas où ils ne peuvent se déplacer. Il existe de nombreux organismes de cours de mathématiques par correspondance qui prodiguent des services plus que satisfaisants.
Comment calculer un angle d'un triangle ?

Comment calculer un angle d'un triangle ?

La géométrie vous a toujours posé des problèmes. Cependant, vous ne pouvez pas y échapper. Il faut trouver une solution pour apprendre à calculer les angles et exploiter les fonctions trigonométriques parce que les maths sont une des matières indispensables pour réussir le Bac et avancer dans la vie professionnelle. Comment peut-on calculer les angles d'un triangle ?
Comment calculer une moyenne simple ou avec différents coefficients ?

Comment calculer une moyenne simple ou avec différents coefficients ?

En mathématiques, la moyenne arithmétique et statistique (également appelée moyenne) d'un ensemble de nombres est égale à la somme de toutes les valeurs divisée par le nombre d'opérandes. Mais elle montre ses limites quand elle touche aux valeurs extrêmes : les valeurs élevées ont tendance à l'augmenter alors que les valeurs faibles ont tendance à la réduire. Cela signifie que la moyenne statistique ne peut pas être représentative dans certains domaines.