Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Apprentissage gratuit des mathématiques

Bien qu'il soit rare de trouver un site de mathématique gratuit, certains proposent des cours déposés par les étudiants et professeurs. Il est également possible de se tourner vers des sites qui proposent des exercices et des énigmes aux inscrits. Tous les niveaux sont représentés sur ces sites, qu'il s'agisse du CP, du lycée, voire même des cours universitaires.

Comment faire ?

Les sites de maths sont nombreux sur Internet, mais rare sont ceux qui restent gratuits. Ils permettent d'apprendre facilement les maths ou de revoir des points qui n'ont pas été correctement assimilés. Il est également possible de se lancer dans des exercices gratuits. Les cours de maths en ligne Les sites Ilemaths.net et Apprendre-en-ligne.net permettent d'avoir accès à de nombreux cours de mathématiques. Tous les niveaux sont représentés, du CP à la terminale. Certains permettent même d'accéder à des cours universitaire. La plupart des cours sont écrits et déposés par des étudiants ou des professeurs. Il faut donc prendre un peu de recul. Ils sont généralement très synthétiques et permettent de revoir les points importants. Les cours et exercices de mathématiques Le site Mathenpoche.sesamath.net permet aux étudiants de tout niveau (collège au lycée ) de revoir des cours. Il est également possible de s'entraider entre inscrits et également d'avoir accès à de nombreux exercices. Réussir les exercices permet de monter dans le classement des contributeurs. Cela permet de s'améliorer, grâce à l'esprit de compétition qui règne sur le site. Il est également possible de se tourner vers le site Mathovore.fr. Celui-ci propose des cours et des exercices niveau collège et lycée. Il est également possible d'avoir accès aux annales des brevets et baccalauréats des années précédentes. De plus, il est possible de tester ses connaissances au travers des énigmes.

Les trucs et astuces

Profiter des offres gratuites Mathsfaciles.com et Mathsmalin.fr sont payants. Néanmoins, la première visite est, quant à elle, gratuite. L'inscription est également gratuite. Pour avoir accès à des cours structurés, il est possible de profiter de l'offre gratuite et de télécharger alors les documents dont vous avez besoin. Il est également possible d'avoir accès, pendant un court temps, à des exercices rédigés par des professionnels.

Articles de la même catégorie Mathématiques

Les mathématiques financières : à quoi ça sert ?

Les mathématiques financières : à quoi ça sert ?

Les mathématiques financières, c’est une branche des mathématiques appliquées. L’objectif de cette branche est de faire comprendre les marchés financiers. Pour cela, les outils utilisés sont l’actualisation, la théorie des probabilités, des statistiques, du calcul stochastique et du calcul différentiel. Voici toute l’information que vous devez savoir sur cette branche des mathématiques.
Comment calculer un angle d'un triangle ?

Comment calculer un angle d'un triangle ?

La géométrie vous a toujours posé des problèmes. Cependant, vous ne pouvez pas y échapper. Il faut trouver une solution pour apprendre à calculer les angles et exploiter les fonctions trigonométriques parce que les maths sont une des matières indispensables pour réussir le Bac et avancer dans la vie professionnelle. Comment peut-on calculer les angles d'un triangle ?
Tout sur la spirale d'Archimède

Tout sur la spirale d'Archimède

Archimède à qui l’on doit la spirale qui porte son nom est un savant grec qui a réalisé plusieurs travaux en mathématiques et en physique peu de siècles av. J.-C. La découverte de cette spirale avait pour objectif de résoudre certains problèmes de géométrie. L’objectif n’avait été atteint que partiellement au départ. De même qu’une spirale logarithmique, la spirale d’Archimède présente des particularités qui ont intéressé d’autres mathématiciens des siècles plus tard.
Mathématiques financières : où se former rapidement pour comprendre les prêts bancaires ?

Mathématiques financières : où se former rapidement pour comprendre les prêts bancaires ?

Les intérêts des prêts bancaires sont fonction du coût de l'argent et du risque de défaut de l'emprunteur. Outre ceci, des mesures politiques comme l'emprunt 0% peuvent venir se rajouter dans le calcul des intérêts payés. Pour comprendre comment fonctionne un emprunt bancaire, il suffit, avec un échéancier, d'actualiser les flux futurs payés : ils sont égaux à la somme initialement prêtée par la banque.