Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Cour de maths : où trouver des petites annonces de cours de maths près de chez soi ?

Les mathématiques et le français sont les épreuves reines, considérées par beaucoup comme étant les deux matières les plus importantes, aussi bien en primaire qu'au collège ou au lycée. Il n'est pas rare que les parents cherchent à donner des cours de soutiens à leur enfant. Si vous êtes également à la recherche d'un prof pour votre enfant, lisez ces quelques lignes.

Les petites annonces

Que votre enfant soit encore à l'école primaire ou qu'il soit en train de préparer ses examens du brevet des collèges ou du bac, il peut être utile de lui payer des heures de soutien. Pour trouver une personne qui soit apte à lui dispenser de précieux conseils et qui soit capable de lui faire réviser ses leçons, regardez régulièrement dans la rubrique des petites annonces de votre quotidien régional. Il n'est, en effet, pas rare de tomber sur des personnes qui, contre rémunération, se proposent d'apporter une aide en mathématique ou dans d'autres domaines.

Les étudiants

Donner des cours à des plus jeunes est souvent un bon moyen pour les étudiants de gagner un peu d'argent. Renseignez-vous donc auprès des lycées pour savoir s'il n'y a pas quelqu'un qui souhaiterait donner des cours à votre enfant. Ne négligez pas les grands frères ou les grandes sœurs de ses camarades de classe : votre enfant pourrait se trouver plus en confiance en ayant comme professeur une personne qu'il connaît.

Les professeurs à la retraite

Si la recherche d'un étudiant souhaitant arrondir ses fins de mois n'a rien donné, alors regardez dans votre entourage s'il n'y a pas un instituteur ou un professeur à la retraite qui serait enclin à aider votre enfant. Souvent, ceux-ci sont heureux de pouvoir reprendre du service et d'aider l'enfant à se perfectionner en maths. Pour vous parents, c'est, en outre, l'assurance d'avoir une personne compétente qui saura trouver les mots justes pour dispenser ces leçons de maths.

Le soutien par internet

Si toutes vos recherches sont restées infructueuses alors, tournez-vous vers les sites internet qui proposent d'apporter une aide aux enfants. C'est le cas, par exemple, du site Cmath.fr qui propose, pour les différents niveaux, des outils pour apprendre, réviser et s'entraîner. Une partie cours vient compléter l'apprentissage de votre enfant et une partie exercices vient, quant à elle, tester sa compréhension du sujet.

Articles de la même catégorie Mathématiques

Comment suivre des cours de mathématiques en ligne ? (Adresses, programmes)

Comment suivre des cours de mathématiques en ligne ? (Adresses, programmes)

Pour s'améliorer en mathématiques, on peut suivre des cours particuliers, mais cette solution est souvent très onéreuse. Une autre possibilité est de travailler via Internet, cependant il faut être sûr du sérieux des informations qu'on y trouve. Voici donc une sélection de sites proposant des cours et des exercices de mathématiques.
Éléments finis : explication de cette méthode d'analyse numérique

Éléments finis : explication de cette méthode d'analyse numérique

En analyse quantitative, la notion des éléments finis est une approche usuelle en mécanique, thermodynamique et acoustique pour résoudre des équations représentant des dérivées partielles. Effectivement, la méthode des éléments finis permet de calculer quantitativement le comportement d'un système composé de plusieurs éléments avec des interactions complexes, à condition que les éléments soient omniprésents et leurs interactions soient décrites par une équation aux dérivées partielles linéaires.
Mathématiques financières : où se former rapidement pour comprendre les prêts bancaires ?

Mathématiques financières : où se former rapidement pour comprendre les prêts bancaires ?

Les intérêts des prêts bancaires sont fonction du coût de l'argent et du risque de défaut de l'emprunteur. Outre ceci, des mesures politiques comme l'emprunt 0% peuvent venir se rajouter dans le calcul des intérêts payés. Pour comprendre comment fonctionne un emprunt bancaire, il suffit, avec un échéancier, d'actualiser les flux futurs payés : ils sont égaux à la somme initialement prêtée par la banque.