Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Construire une maison : comment ne pas commettre d'errreurs ? (conseils, astuces)

Construire sa maison demande des connaissances en maçonnerie. Acheter une maison neuve est plus cher que d'entreprendre une construction, soi-même. Voici des conseils simples, pour construire votre maison correctement.

Quelle est le budget pour une maison

Vous avez décidé de passer à la construction de votre maison vous-même. Pour une maison de 120m², il faut compter environ 60000€, en sachant toujours qu'il faut savoir les règles de base de maçonnerie. La plupart des personnes préfèrent acheter un terrain constructible et construire leur maison dessus. Cette méthode est moins coûteuse. Pour aboutir à votre projet de maison, il faudra investir beaucoup de votre temps. Il ne faut pas que vous construisiez une grande maison, car vous allez vous lasser des travaux, à cause de la fatigue et du temps qu'il faudra, pour que votre maison soit achevée. Quoi qu'il en soit, votre maison sera toujours la vôtre, que vous l'ayez construite de vos propres mains ou avec celles d'un maçon. Il faut vous dire, que cela constitue un travail énorme et que toute l'aide dont vous pouvez disposer sera la bienvenue.

Vous vous êtes décidé


Renseignez-vous dans les livres ou sur Internet. C'est important pour savoir, comment vous allez construire votre maison. Beaucoup de sites sont là pour vous faire une idée de ce que vous souhaitez. Éviter les maisons à étages ou à demi étage, aux formes trop compliquées, sinon vous devrez faire appel à des professionnels. En effet, il vous faudra des engins pour monter la charpente, par exemple.

Les points importants, avant de débuter

Voici quelques points importants à vérifier : - Il faut faire de nombreux de devis pour comparer auprès des constructeurs, artisan ou Entreprise du bâtiment. - Étudiez bien votre plan de financement. - Étudier vos moyens, pour votre prêt. - Bien choisir votre terrain et l'emplacement de la maison. - Négocier tous les devis. - Souscrire à une assurance construction. - Prévoir une marge d'erreur de 20%. Rendez-vous sur Kitecologis.com. Ce site vous propose des maisons de plain-pied avec des panneaux préfabriqués, et cela, en prenant en compte vos délais, votre budget et vos aptitudes. Pour vous aider, il vous propose de suivre une formation. En regardant le plan de construction, il vous aidera et vous bénéficierez d'une assistance téléphonique. Plusieurs kits sont à votre disposition, et selon vos critères.

Articles de la même catégorie Immobilier

Comment consulter des annonces immobilières sur Marseille ?

Comment consulter des annonces immobilières sur Marseille ?

Pour des locations, des ventes ou des achats de maison, d’appartement, villa, terrain, des locaux commerciaux ou encore des habitats pour usages professionnels, les agences immobilières et les sites sur internet permettent de consulter des annonces immobilières dans le 13 à tout moment voulu.
Où s'adresser pour acheter un appartement à Béziers ?

Où s'adresser pour acheter un appartement à Béziers ?

Vous souhaitez faire l'achat d'un appartement se trouvant à Béziers pour vous y loger ou pour investir dans la pierre. Le présent article vous communique des indications essentielles sur les prix des appartements situés dans cette sous-préfecture de l'Hérault et sur ce qu'il faut examiner avec soin pour réussir votre achat.
Acheter une maison en France et l'aménager à la française

Acheter une maison en France et l'aménager à la française

Pour acheter une maison en France, découvrez pourquoi il faut mieux faire appel à un professionnel, plutôt que de particulier à particulier. Comment aménager sa maison à la française ? Découvrez les trucs et astuces qui vous guideront dans vos choix et où trouver des adresses de magasins pour aménager votre cuisine
Immobilier en Roumanie : tout savoir pour bien acheter

Immobilier en Roumanie : tout savoir pour bien acheter

Même si les tarifs de l'immobilier ont explosé au cours de ces dernières années en Roumanie, investir dans ce pays peut rester une bonne idée. Qu'il s'agisse d'un pied à terre ou d'un logement à mettre en location, certaines opportunités peuvent être bonnes à saisir. Explications.