Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Construire son aquarium

Certains croient que la fabrication d'un aquarium est réservée aux spécialistes, qu'elle relève du domaine technique, mais cet article vous prouvera en revanche que tout le monde peut en faire.

Avant d'acheter votre aquarium, pensez d'abord à son emplacement, en effet, vous devez être sûr qu'il soit proche d'une source électrique, pour qu'on puisse branche le système de filtration, le thermostat pour le chauffage et l'éclairage. Vous devez aussi veiller à ce qu'il ne soit ni trop près d'une source lumineuse (qui dit température dit prolifération d'algues !), ni dans un environnement trop froid. Il faut aussi pouvoir l'ouvrir facilement et ne pas condamner son ouverture par une étagère ou un quelconque obstacle, et le poser dans une surface parfaitement plane, parce qu'un simple caillou ou grain de sable, peut, sous la pression, faire casser tout l'aquarium ! Il ne faut pas oublier que le vrai poids de l'aquarium inclut celui de l'eau, et celui des roches que vous allez ajouter, alors n'oubliez pas de choisir un meuble supportant sa masse. Pour choisir votre bac, tout dépend de votre budget, certains choisiront un bac de 60cm (100€), d'autres celui de 120cm (200€), et vous devez déjà réfléchir dès maintenant au type de poissons que vous voulez mettre (eau froide ou eau de mer). Il faut maintenant ajouter un système de filtration pas trop encombrant, et un chauffage, pour cela rien de compliquer, une simple résistance fera l'affaire. Ajoutons tout d'abord une couche de terreau (2cm à 3cm), puis 5cm de sable de Loire (ou du quartz du commerce aquariophile), commencez alors à remplir d'eau, et plantez de préférence des plantes naturelles, elles aideront à l'équilibre de l'eau et au bien-être des poissons. Attendez au moins 1 mois avant d'implanter les premiers poissons, et faites un test d'acidité avant d'acheter les premiers poissons en veillant à ce qu'il n'y ait pas de risques.

Articles de la même catégorie Animaux marins

Le tour de l'aquariophilie : Sylvania Aquastar

Le tour de l'aquariophilie : Sylvania Aquastar

Sylvania Aquastar est une marque bien connue des aquariophiles. En effet, c'est une marque de tubes néons très utilisés pour les éclairages d'aquariums. Plus d'informations, lisez donc ce présent article, qui vous sera sûrement utile.
Où peut-on trouver des posters pour aquarium ?

Où peut-on trouver des posters pour aquarium ?

Vous avez un aquarium et vous en êtes fier. Il est beau, propre, bien planté, mais le fond vous laisse insatisfait. En effet, derrière le rideau de plantes et de branches, vous voyez le mur de votre salon, les fils du filtre et les tuyaux de la pompe à air. Cela dénote. Pour parfaire votre décor, il existe des posters de fond pour aquariums. A quoi cela ressemble-t-il et où en acheter ?
Les différents modèles d'aquarium cube et leurs avantages

Les différents modèles d'aquarium cube et leurs avantages

Pour la conservation des poissons vivants en guise de décoration, il existe une large variété d’aquariums complets proposée sur le marché. Les aquariums cubes en font partie, avec d'excellentes marques offrant différents modèles qui répondent aux besoins de leurs utilisateurs.
Acheter un bocal à poisson (type de poisson, décoration, entretien)

Acheter un bocal à poisson (type de poisson, décoration, entretien)

Vous souhaitez acheter un bocal à poisson pour vous ou pour votre enfant, mais vous ne savez pas quoi mettre comme poisson dedans. Grâce à cet article, nous allons vous dire ce que vous pouvez mettre comme poisson, comment décorer votre bocal et comment l'entretenir. Nous espérons que cela va vous plaire.