Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Conseils pour fabriquer un carport

À la différence d’un garage fermé, le carport sert essentiellement à protéger sa voiture ou son bois des intempéries. Il est généralement ouvert sur les quatre côtés ou en apposition à une habitation existante ou un mur. Le carport, tout comme un garage, est une dépendance assujettie à la taxe d’habitation.

Pour quel usage

Son implantation implique des démarches administratives, que ce soit une simple déclaration de travaux lorsqu’il fait moins de 20 mètres carrés, ou une demande de permis de construire lorsque sa surface dépasse 20 mètres carrés. Prendre la précaution de l’implanter à l’abri des regards indiscrets peut être utile pour se protéger d’éventuels vols, vu qu’il ne comprend pas de murs, l’on voit ce qui est rangé à l’intérieur. En ce qui concerne le matériau de construction d'un carport, le bois est régulièrement utilisé pour ce type de construction. C’est un matériau chaleureux et naturel, qui a l’avantage de s’intégrer harmonieusement dans le paysage. Les essences de bois les plus couramment utilisées sont le pin, le sapin ou l’épicéa. Il peut être brut ou avoir subi un traitement autoclave. Afin d’assurer sa longévité, il faudra lui assurer un entretien régulier. Un carport peut également être construit en métal. Ce matériau a une bonne tenue dans le temps, mais nécessite un traitement de peinture antirouille. Il n’est pas judicieux de choisir ce matériau lorsque l’emplacement du carport se situe proche de la mer. La structure peut-être en acier galvanisé ou en aluminium. Il existe diverses formes dans ces matériaux.

Comment procéder ?

En ce qui concerne la toiture du carport, on peut envisager une couverture ondulée en matière plastique, type PVC, en panneaux de polycarbonate (panneaux alvéolés, généralement translucides, régulièrement utilisés pour les toitures de vérandas). On peut également utiliser des panneaux hydrofuges associés à du feutre bitumé, mais aussi des plaques d’aluminium ou encore recouvrir le carport en ardoise ou en tuiles, à condition d’avoir prévu des poteaux de soutien suffisamment solides. La construction d’un carport nécessite bien entendu, au préalable, une préparation spécifique du sol. Si l’usage prévu est d’abriter un véhicule, il est souhaitable de faire poser le carport sur une dalle en béton armé d’environ dix centimètres d’épaisseur.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Tout savoir sur le plancher chauffant hydraulique

Tout savoir sur le plancher chauffant hydraulique

Choisir son système de chauffage est une étape importante dans la construction de son logement. Au-delà du choix du générateur (chaudière, pompe à chaleur,…), il convient de bien définir les émetteurs. Si les radiateurs à eau restent en tête du choix, les candidats à la construction optent de plus en plus souvent pour le chauffage par le sol, ou plancher chauffant.
Où acheter un perforateur de la marque Bosch en ligne ?

Où acheter un perforateur de la marque Bosch en ligne ?

La gamme bleue d'outils électroportatifs professionnels Bosch est fabriquée pour un travail irréprochable. Ils répondent aux exigences les plus élevées en matière de puissance, de précision et de robustesse, pour un résultat professionnel incomparable. Bosch c'est plus de 80 années d'innovations pour les bricoleurs, jardiniers amateurs, l'artisanat et l'industrie.
Construire sa villa dans le Vaucluse

Construire sa villa dans le Vaucluse

Vous venez de vous établir dans le Vaucluse et vous voudriez y faire construire une maison ? Voici, pour vous, quelques conseils pour savoir à qui vous adresser pour la construction de votre maison. Vous trouverez ensuite des adresses de constructeurs avec des modèles de maisons types. Enfin, nous vous donnerons quelques conseils pour bien démarrer votre projet.