Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Conseiller en assurance : comment le devenir ?

Que ce soit au bureau ou en dehors du bureau, le conseiller travaille pour le compte d’une entreprise financière, d’une agence générale ou de courtage en assurances ainsi que d’autres sociétés mutuelles d’assurances ou celles qui ne sont pas mutuelles.

La carrière professionnelle

Un conseiller d’assurances qui a fait ses preuves peut avoir le grade d’animateur de réseau. Il doit pouvoir gérer sa propre agence. Rémunération Le salaire d’un conseiller dépend de son travail qu’il accompli sur le terrain y compris des commissions. Un débutant dans l’assurance peut avoir un revenu brut qui se situe entre l’intervalle de 20 000€ à 30 000€, selon les publications récentes de juillet 2011. Il travaille pour les personnes physiques et très souvent pour les sociétés qui lui donnent mandat de faire des démarches auprès des maisons d’assurances pour obtenir des contrats fructueux et à des prix très bas. Comment exercer cette activité ? Le conseiller d’assurances a en charge la codification et la tarification dans la constitution des dossiers des assurés relatifs aux risques standards dont l’incendie, l’accident, l’assurance vie, la réassurance. Il négocie les différentes garanties que la société d’assurances propose à ces clients. Réglementation Ce domaine d’activité est dirigé par le ministère de l’économie et des finances et aussi celui de l’industrie. La gestion financière de son agence est à sa charge, il recrute, suit le personnel et repartit les différentes tâches. Enfin, il veille au bon fonctionnement des opérations techniques et administratives. Indépendant. Il organise seul, lui-même son activité et suit les employés. Ces commissions ne sont pas régulières et sont fonction de la capacité financière des clients. Ils se déplacent beaucoup sur le terrain pour démarcher ces clients et vendre son produit. C’est un travail qui se fait au bureau comme en dehors du bureau. Critères La pratique de cette activité tient compte : - De son origine.
- De l’âge.
- De la moralité.
- Du sens de responsabilité. Ces vertus doivent être celui d’un commerçant tenace, qui a l’art de convaincre, respectueux et qui a la bonne maitrise de ces produits qu’il soumet à sa clientèle. Les agences des courtiers sont très couramment dans les grands centres commerciaux de la ville.

Comment devenir conseiller en assurance ?

Un conseiller d’assurances doit subir une formation évoluant du bac +2 au bac +4/5 : - BTS assurance.
- DUT carrières juridiques.
- Écoles de commerce.
- IUP.
- Master du domaine de l’assurance :Caen, Rouen, Brest… Comment s'installer à son propre compte Pour créer son propre cabinet, il faut être titulaire d’un diplôme de l’école nationale d’assurances. Il est possible de solliciter l’aide des conseillers commerciaux. Vous pouvez leur demander des spécialités dans certaines branches, dont : - Conseiller en assurance IARD.
- Assurance finance.
- Conseiller mutualiste.

Articles de la même catégorie Formation

OpenOffice : les formations disponibles (livres, aides en ligne, cours)

Openoffice : les formations disponibles (livres, aides en ligne, cours)

Openoffice est une suite bureautique à télécharger gratuitement sur la toile, et pourtant, en interrogeant le public, on se rend compte qu'un grand nombre de personnes ignorent son existence. les utilisateurs de linux qui est un système d'exploitation, lui aussi libre, en profitent automatiquement. openoffice peut s'avérer une bonne solution aux besoins des personnes démunies financièrement.
Où trouver une école de théâtre à Marseille ? (adresses, coordonnées)

Où trouver une école de théâtre à marseille ? (adresses, coordonnées)

Beaucoup rêvent de faire du théâtre. quand on est jeune, on rêve parfois d'en faire un métier. moins jeune, on peut se lancer dans le théâtre amateur. la décision étant prise, reste à trouver une école qui corresponde à ses attentes. voici un guide des écoles de théâtre à marseille qui pourra vous aider à faire votre choix.
Où apprendre la langue corse ?

Où apprendre la langue corse ?

Où apprendre la langue corse ? la langue corse est devenue, depuis 1968, le signe du renouveau de l’identité corse. elle devient une langue régionale facultative au baccalauréat en 1974. parlée, chantée, cette langue est le patrimoine vivant de la corse dont un habitant sur 2 le parle couramment. les cours de corse sont diverses, de l’apprentissage dans les établissements scolaires en passant par les livres ou méthodes en ligne.
Tous les organismes de formation pour obtenir son DECF

Tous les organismes de formation pour obtenir son decf

Le diplôme de comptabilité et de gestion (dcg) s’est substitué au diplôme d'études comptables et financières (decf). ce diplôme est de niveau bac + 3 et peut être obtenu par la voie universitaire ou en suivant des préparations aux fonctions comptables. après deux années d’études supplémentaires, le dcg donne accès au diplôme supérieur en comptabilité et en gestion (dscg).