Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

OpenOffice : les formations disponibles (livres, aides en ligne, cours)

OpenOffice est une suite bureautique à télécharger gratuitement sur la toile, et pourtant, en interrogeant le public, on se rend compte qu'un grand nombre de personnes ignorent son existence. Les utilisateurs de Linux qui est un système d'exploitation, lui aussi libre, en profitent automatiquement. OpenOffice peut s'avérer une bonne solution aux besoins des personnes démunies financièrement.

Avantages de l'OpenOffice

OpenOffice ou OOo permet de faire des économies immédiates, tout en étant une suite bureautique complète et pourtant pas connue de tous. Cette suite bureautique est composée des logiciels suivants : - Writer : traitement de texte offrant beaucoup de possibilités, même dans l'exportation au format PDF. - Calc, Tableur. - Impress : servant à créer des présentations médias et diaporamas. - Base : pour la gestion de base de données relationnelles. Les applications vous permettront de créer des macros pour les tâches répétitives. OpenOffice ne vous offre que des avantages, vous pouvez le télécharger gratuitement et en toute légalité puisque c'est un logiciel libre. Vous pouvez également le recopier et en faire des copies que vous pourrez distribuer sans risque d'enfreindre la loi. OpenOffice est présent dans certaines administrations, entreprises, mais aussi dans les écoles. Un bon exemple d'utilisation de l'Open Office est justement certaines écoles, qui faute de moyens ont adopté cet office. Les professeurs peuvent dès lors en faire des copies à souhait afin de les distribuer à leurs élèves, qui de ce fait travailleront tous sur le même programme à la maison. Une fois rentrés chez eux, les élèves pourront l'installer sur leur PC, sans risque d'incompatibilité avec Microsoft Office. En effet, vous pouvez jongler d'un à l'autre, sans crainte de conflits entre les deux. En plus de sa gratuité, vous pouvez suivre des formations en ligne, des cours à distance, mais aussi vous documenter au moyen des livres proposés sur Internet. Openoffice.org travaille en collaboration avec le public qui à tout moment peut intervenir en donnant son avis quand à l'amélioration du produit. Puisqu'il est libre d'accès, vous pouvez en profiter tout de suite en le téléchargeant et suivre les cours et formations mis à votre disposition en ligne.

Formations, aide en ligne et livres

En tapant simplement formation Openoffice.org sur votre navigateur, vous trouverez un panel de sites intéressants et accueillants destinés à vous former et à vous aider, soit par cours, livres, aides en ligne et forums. - Epn-ressources.be (formation OpenOffice et tutoriels OpenOffice) Ce site vous propose non seulement des vidéos et tutoriaux, mais également des séminaires gratuits. - Fr.openoffice.org (documentation-guide) Ceci est un guide complet où vous pourrez télécharger toutes les fonctions souhaitées relatives à chaque logiciel. - Infos-du-net.com (forum-OpenOffice) Il s'agit d'une aide en ligne où vous pourrez échanger vos connaissances entre utilisateurs, mais aussi y poser des questions. - Eyrolles.com C'est un site de documentation et livres que vous pourrez consulter et où vous trouvez les adresses de tous les livres disponibles de l'OpenOffice. Vous pourrez également vous rendre à la bibliothèque municipale de votre quartier afin d'y louer des ouvrages très intéressants, et notamment le livre de Henri Lilen, paru aux éditions First interactive intitulé "OpenOffice.org 3 pour les nuls".

Issues possibles

A l'issue, vous devriez être capable : - Avec Writer, rédiger vos courriers, taper votre CV, etc. - Avec Calc, établir votre budget sous forme de tableur, etc. - Avec Impress, pourquoi ne pas créer un fichier de diaporamas animés de votre famille, en y ajoutant des effets flash ? .

Articles de la même catégorie Formation

Comment devenir ingénieur civil ? (études, formation, adresses)

Comment devenir ingénieur civil ? (études, formation, adresses)

Le bâtiment est un secteur en plein essor qui demande beaucoup de mains d'œuvre, mais qui n'en trouve pas assez. C'est pourquoi, c'est un secteur attirant, tant par sa rémunération que par son nombre d'offres d'emploi non négligeables. L'ingénieur en génie civil est une de ces personnes recherchées. Nous verrons en détail son rôle, sa formation, et les débouchés l'accompagnant.
Devenir enseignant de français langue étrangère  (FLE) ?

Devenir enseignant de français langue étrangère (FLE) ?

Le professorat attire beaucoup d’étudiants qui entreprennent des études de langues. Suite à une année de perfectionnement durant son cursus, un étudiant peut prendre goût à la culture du pays, et ainsi souhaiterait enseigner le français à des étrangers, plutôt que d’enseigner une langue étrangère à des Français. Voici ce qu’il faut savoir, afin de devenir enseignant de français en langue étrangère.
La formations à distance : avantages et inconvénients

La formations à distance : avantages et inconvénients

Avec le développement des moyens de communication et du E-learning, beaucoup de personnes se tournent vers la formation à distance. Que ce soit par voie postale ou en ligne, l'enseignement à distance explose. Bien que ce genre de formation comprenne de nombreux avantages, il comprend aussi des inconvénients qu'il faut prendre en considération. Quels sont ces avantages et ces inconvénients ?
Combien d'années d'études pour devenir orthophoniste ?

Combien d'années d'études pour devenir orthophoniste ?

L'orthophoniste est une personne qui a pour fonction de traiter les troubles de la parole et du langage, grâce à l'usage de méthodes spécifiques (incluant des exercices d'orthophonie et des jeux). Son travail l'amène à traiter aussi bien les adultes que les enfants qui sont confrontés à des troubles du langage légers et lourds. Cet article nous expliquera comment il faut faire pour devenir orthophoniste.