Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment étudier en Angleterre ?

Des années que vous y pensez. Vous aimez l'anglais, vous êtes conscient que c'est aujourd'hui un outil indispensable à votre future carrière professionnelle. Et vous savez pertinemment que ce n'est pas sur les bancs de l'école que votre anglais sera "fluent". Vous avez donc pris votre décision : partir étudier en Angleterre. Quelle formule choisir ? Comment ne pas se tromper ?

Comment choisir la bonne formule?

Tout d'abord, votre choix devra s'opérer en fonction de 2 critères essentiels : Votre motivation Pourquoi partez-vous en Angleterre ? Vous travaillez dans la restauration et vous souhaiteriez parfaire votre anglais pour élargir vos prospections d'emploi. Vous voulez être assistante de Direction ou travailler dans l'import-export et vous avez besoin de maîtriser un anglais technique et surtout d'acquérir de la fluidité... Vous venez d'avoir le bac et souhaitez partir un an en Angleterre avant d'entamer un BTS ou des études de langues... Autant d'options qui détermineront la formule à adopter. Votre objectif Obtenir un diplôme, du First Certificate of Cambridge au Master de droit, tout est possible en fonction de la durée de votre séjour, de votre niveau initial et de votre capacité à vous investir sérieusement dans le projet..

Comment ne pas se tromper ?

Vous savez pourquoi vous partez et dans quel but, reste à déterminer comment. L'incontournable site du British Council va vous apporter une mine de renseignements, de bonnes adresses et des listes d'établissements adaptés à votre niveau scolaire. Sachez que tout et n'importe quoi ont été fait au niveau de l'apprentissage de l'anglais en Angleterre. C'est en effet un bon filon pour certaines personnes peu scrupuleuses. Choisissez en priorité les écoles qui sont labellisées"Accreditation UK", c'est un gage de sérieux de l'établissement. Étudier en Angleterre, cela veut aussi dire, se loger voire même trouver un petit job. Encore une fois la bible, c'est le site du British Council. Vous pouvez y trouver : - les stages étudiants en Angleterre, - la liste des universités anglaises, - mais aussi le job étudiant en Angleterre, - le logement étudiant en Angleterre, - les offres d'emploi suivant le secteur dans lequel vous souhaitez travailler.

Mon avis

À mon avis, il faut proscrire absolument les séjours au pair (à Londres surtout). Ce sont souvent des familles qui prennent des nounous gratuites ou presque et qui n'en ont rien à faire de leurs progrès en anglais. La plupart du temps, on leur parle à peine, les jeunes au pair se retrouvent ensemble dans la même petite école du quartier et passent leur temps libre à parler français et ne progressent pas. Le plus judicieux : la colocation, mais surtout avec d'autres étrangers, il faut absolument que la langue commune soit l'anglais. Regardez la télé, écoutez la radio et profitez pleinement de l'enseignement dispensé à l'école que vous fréquentez. Alors, vous êtes "ready" ?

Articles de la même catégorie Formation

Cours par correspondance avec le CNED : le guide complet (procédure, conditions, tarifs)

Cours par correspondance avec le CNED : le guide complet (procédure, conditions, tarifs)

Le CNED (centre national d'enseignement à distance) assure pour le compte de l'État, le service public de l'enseignement à distance. Extrait du décret 2009-238 du 27.02.2009. En effet, le CNED est le plus grand centre de formation connu en France. Il intervient à tous les niveaux : de la maternelle au primaire, du collège au lycée jusqu'à la vie active.
Soudeur : le guide complet des formations, études, fonctions et débouchés

Soudeur : le guide complet des formations, études, fonctions et débouchés

Si vous avez l'envie de devenir soudeur, alors ce guide est fait pour vous. Vous allez y découvrir l'essentiel sur le métier de soudeur, des contraintes du métier, en passant par les formations à suivre pour devenir soudeur, aux salaire et évolution de carrière, votre vision du métier sera complète. Alors, pour prendre une décision sur ce choix de métier, lisez la suite.
Comment devenir secrétaire juridique ? (études, programmes, débouchés)

Comment devenir secrétaire juridique ? (études, programmes, débouchés)

Le secrétaire juridique possède une double compétence, il est à la fois un assistant administratif en contact avec les clients et un professionnel du droit. Bras droit d'un avocat, d'un huissier ou d'un notaire, son aide est toujours précieuse. Les emplois ne manquent pas dans ce domaine, tant les débouchés sont variés. Quelle formation suivre pour devenir secrétaire juridique ?
Chef de projet : comment le devenir ?

Chef de projet : comment le devenir ?

La responsabilité du chef de projet est grande. Cela nécessite à la fois, compétences techniques, aptitudes à la gestion, ainsi que beaucoup d'aisance communicationnelle. Il est donc normal qu'un responsable de projet soit bien rémunéré, et aussi envié. Pour parvenir à cette place, nombreuses sont les étapes à franchir. Voici un sujet, sur la façon d'y arriver.