Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comparatif de prix pour ; automobile

L'assurance automobile est la seule assurance obligatoire en France, et ce depuis la fameuse loi Badinter. En effet, s'assurer sur sa voiture permet de préserver les tiers en cas d'accident de la route et de présence de dommages corporels. Le tarif d'une assurance auto est néanmoins très variable et il dépend de plusieurs paramètres de calcul. L'article ci-dessous vous explique comment comparer les offres d'assurance automobile.

Le coût de l'assurance

Le coût mensuel ou annuel d'une assurance dépend de plusieurs paramètres que nous vous expliquons ci-dessous. Le coefficient réduction-majoration (CRM) Le coefficient de réduction majoration est plus souvent utilisé sous le nom de bonus-malus. En effet, il s'agit d'un coefficient entre 0,5 et 1 qui sera appliqué au tarif de l'assurance et qui peut donc en diviser le coût par deux. Ce coefficient se calcule sur la base de l'ancienneté de détention du permis de conduire avec un abaissement annuel du CRM. En cas d'accident responsable, vous verrez votre coefficient augmenter et donc votre assurance vous coûter plus cher. Le type d'assurance et le type de voiture Afin de comparer des devis d'assurance, il est impératif de comparer les mêmes données. Ainsi, il existe deux principaux types d'assurance qui sont l'assurance au tiers et l'assurance tous risques. La grande différence est que l'assurance tous risques vous couvre même lorsque vous êtes responsables d'un accident (avec certaines exclusions cependant). Le prix d'une assurance tous risques sera donc bien évidemment supérieur à celui d'une assurance au tiers. De plus, l'assurance dépendra du type de voiture assurée. Plus la voiture sera puissante, plus l'assurance sera chère. La puissance d'une voiture se juge sur le nombre de chevaux fiscaux.

Les composants de l'assurance

Les franchises Afin de comparer deux assurances, il est également important de prendre en compte l'ensemble des composantes du contrat. Parmi celles-ci, le montant des franchises est souvent ce qui influence le plus la cotisation d'assurance. Le montant des franchises est un montant en dessous duquel la compagnie d'assurance ne prend pas en charge l'incident. Ainsi, une franchise de 200€ sur un bris de glace signifie que si la réparation du bris de glace coûte moins de 200€, ce montant sera à votre charge. Bilan L'article vous a exposé les données qui permettent de différencier les différents contrats des assureurs auto. Pour effectuer des simulations, vous pouvez vous rendre sur les sites Assurland.com ou Hyperassur.com. Ces sites sont des comparatifs d'assurances auto en ligne.

Articles de la même catégorie Assurance

Trouver une bonne mutuelle pour s'assurer

Trouver une bonne mutuelle pour s'assurer

Vous entrez dans la vie active et vous avez décidé de souscrire une mutuelle santé. Trouver une bonne mutuelle n'est pas forcément évident et vous vous interrogez. Comment faire pour trouver une bonne mutuelle santé ? Et surtout quelles garanties importantes faut-il souscrire ? Internet peut être d'une grande aide lorsqu'on est un peu perdu.
Où assurer votre scooter ?

Où assurer votre scooter ?

Tout comme une moto, un scooter a besoins d'être assuré. L'assurance d'un scooter ne doit pas se choisir à la légère et vous le savez. Pour trouver une bonne assurance pour votre scooter, vous avez décidé de vous faire aider d'internet. Vous souhaitez obtenir une liste d'assurances pour scooter afin de pouvoir faire des devis en ligne. Mais comment faire concrètement et surtout quels sont les conseils dont il faut tenir compte pour bien choisir son assurance.
Comment et pourquoi simuler le coût d'un emprunt ?

Comment et pourquoi simuler le coût d'un emprunt ?

Avant de prendre un emprunt, il faut savoir ce que l'on peut emprunter, sur combien de temps va s'étaler cet emprunt, et ce qu'il en coûtera au final. Dans ce but, nous vous proposons une explication de tout le système des crédits et de différents moyens disponibles pour faire sa propre simulation de crédit. Vous pourrez ainsi définir avant même d'emprunter quelles sont vos capacités financières.
Comment faire pour résilier une assurance ?

Comment faire pour résilier une assurance ?

Les contrats d'assurance durent un an. Ils sont reconduits de façon tacite à chaque échéance annuelle sauf s'il y a résiliation du contrat. Un contrat d'assurance peut être résilié dans différents cas. Il peut être résilié par vous, votre assureur ou les deux parties. L'article présente les différentes situations pour lesquelles il est possible de résilier un contrat d'assurance.