Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Polices d'assurance pour voiture de collection : les bons plans (conseils)

Il y a de plus en plus de voitures de collection, les collectionneurs ont une vraie passion pour ces merveilles de l'automobile. Comme tout véhicule même si ancien il faut les assurer, ce n'ait pas toujours simple de trouver une assurance qui les assure, mais voici quelques conseils pour vous aider.

L'assurance

Les assurances pour les voitures de collection ont le même principe que : - Les assurances voiture.
- Le tiers.
- Le vol et incendie.
- Le tout risque. Vous n'avez en aucun cas le droit de vous servir de votre véhicule de collection pour votre trajet travaille, vous pouvez rouler de manière privée et rarement. Il est donc important de choisir votre assurance en fonction de vos réels besoins et de la cotation des voitures. Toutes les assurances possèdent au minimum la garantie responsabilité civile. Ensuite, vous pouvez choisir vos options plus sûres. Plus il y a d'options, plus vous paierez et il n'y a pas de bonus-malus Sachez bien que les assurances collection sont moins chères, car vous êtes considéré comme conducteur prudent du fait de la valeur de votre bien et que vous n'utiliserez que rarement votre véhicule et si vous possédez plusieurs véhicules de collection vous bénéficierez d'une réduction sur vos assurances. Il y a pourtant quelques obligations à respecter pour souscrire à ces assurances, il faut avoir : - Plus de 21 ans.
- Posséder le permis de conduire depuis 3 ans ou plus.
- De ne pas avoir eu d'accident durant les deux dernières années.

Attention, parfois bonjour les arnaques

Vous avez surement l'habitude, mais avant de signer tout papier lisez bien tranquillement chez vous, les closes du contrat surtout celle qui est écrite en toute petite et souvent situé vers la fin. Pour la carte grise, il faudra vérifier qu'elle comporte bien la mention "carte grise de collection", si cette phrase n'est pas mentionnée, aller à votre préfecture et demander sans une autre. Bon à savoir Pour être de collection, il faut que la première date d'immatriculation ait plus de 30 ans, à vos calculs. Lorsque vous souhaitez faire l'achat de votre voiture de collection, privilégiez les vrais collectionneurs et non les petits particuliers. Voici un petit site intéressant pour tous les amoureux de ces autos de prestige, Novaweb.fr, vous serez émerveillé par les merveilles que ce site présente en première page, allez jeter un coup d'œil cela en vaut le détour et vous pouvez même en acheter une avec ces annonces de voitures.

Articles de la même catégorie Assurance

Quels sont les points clés de l'assurance habitation MMA ?

Quels sont les points clés de l'assurance habitation MMA ?

MMA (Mutuelles du Mans Assurances) est un groupe d’assurance mutuelle, multispécialiste, dont le siège social est aux Mans et qui est présent partout en France par le biais de 2000 points de vente et 1500 agents généraux. Les MMA s'adressent à un large public : particuliers, professionnels, entreprises, collectivités. Voici les points clés de l'assurance habitation proposée par les MMA.
Pourquoi choisir la Mutuelle du Rempart ?

Pourquoi choisir la Mutuelle du Rempart ?

Il s’agit d’une complémentaire santé qui s’adresse à la fois aux particuliers, aux professionnels, aux entreprises ainsi qu’aux étudiants. La Mutuelle du Rempart s’adresse à tous, sans considération d’âge et sans frais de dossier. Elle pratique le Tiers payant depuis 2010. En 2011, son activité s’étend à l’échelle nationale avec ses 600000 adhérents.
Où assurer sa voiture ?

Où assurer sa voiture ?

Il ne suffit pas seulement d’avoir une voiture, ce qui est nécessaire c’est de l’assurer, car c’est obligatoire sous peine d’amende. Les entreprises d’assurances sont nombreuses et proposent chacune une véritable diversité d’offre. Pour cela, ne gaspillez pas votre temps à les rendre visite, mais inscrivez-vous dans une assurance auto en ligne.
Que propose comme garantie une mutuelle hospitalisation ?

Que propose comme garantie une mutuelle hospitalisation ?

Les mutuelles complémentaires prennent en charge le complément des frais médicaux qui ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale (Qui prend de moins en moins de frais à sa charge). Parmi ces frais pris en charge par les mutuelles complémentaires, on peut trouver les frais d’hospitalisation qui seront remboursés de manières différentes selon le régime de mutuelle souscrit. Il convient de faire un rappel sur ces remboursements.