Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comparatif de prix : pompe à chaleur

Il peut être difficile de s’y retrouver parmi toutes les offres de pompes à chaleur, d’autant plus que le prix de la main d’œuvre varie énormément d’un artisan à l’autre. Grâce à ce petit comparatif, vous serez en mesure de bien choisir la pompe à chaleur (Pac) qui vous conviendra le mieux au prix le plus juste.

Le fonctionnement

Leur fonctionnement est similaire à celui d’un réfrigérateur même si la pompe à chaleur doit réchauffer et non de refroidir. Pour simplifier, la pompe à chaleur prend la chaleur dans l'environnement que ce soit dans sol de votre jardin, dans l’air ou dans une nappe d’eau souterraine, ensuite elle augmente sa température et la distribue dans les différentes parties de votre maison. Certaines pompes à chaleur sont réversibles, soit en climatisation pour l'été soit en chauffage pour l'hiver elle sont alors dites inverter. Leur double fonctionnement étant alors plus économes que ceux des appareils séparés.

Les prix

Il est difficile de donner un prix exact tant le coût de la main d’œuvre diffère d’un artisan à l’autre, le prix dépend aussi de la marque et de la qualité de la pompe à chaleur installée. À titre général, il faut compter environ : - De 5000 à 8000 euros T.T.C, pour une Pac Air-Air en fonction du nombre de diffuseurs.
- De 7000 à 10000 euros T.T.C, pour une Pac Air-Eau basse température.
- De 10000 à 15000 euros T.T.C, pour une Pac Air-Eau haute température.
- De 10000 à 18000 euros T.T.C, pour une Pac Eau glycolée-Eau à capteurs horizontaux.
- De 15000 à 20000 euros T.T.C, pour une Pac Eau glycolée-Eau à capteurs verticaux. Il est nécessaire d’effectuer un ou plusieurs forages pour ce modèle.
- De 9000 à 15000 euros T.T.C, pour une Pac Sol. Il faut ajouter d’éventuelles options à ces tarifs, tel que le plancher chauffant (de 40 à 75 euros le m2, pose incluse) ou l’option "inverter" qui permet de profiter de la climatisation l’été (de 10 à 20% de plus que le prix normal). Les prix indiqués sont calculés pour une maison d’environ 100m2, ils comprennent l’achat du matériel et la pose par un professionnel. Ils sont calculés à partir de la moyenne des devis reçus, pour du matériel de qualité. (Prix constatés en juin 2011)

Articles de la même catégorie Energies renouvelables

Comment fonctionne un appareil de chauffage pour la terrasse ?

Comment fonctionne un appareil de chauffage pour la terrasse ?

Les chauffages de terrasse sont des appareils autonomes utilisés sur les terrasses de café ou dans les jardins de maisons privées pour chauffer localement les espaces extérieurs. Fonctionnant au gaz ou à l'électricité, les chauffages de terrasse apportent le confort nécessaire à tous les amateurs de diners ou de soirées en extérieur quand les températures ne sont pas encore tout à fait estivales.
Piles AAA rechargeables : comment bien choisir ?

Piles AAA rechargeables : comment bien choisir ?

Dans le contexte actuel où l’environnement est devenu un phénomène préoccupant, les piles rechargeables font partie de nos gestes quotidiens pour l’améliorer. Afin de limiter les déchets, la consommation de nos ressources et le rejet de produits toxiques dans la nature, les piles rechargeables ont pris la main sur les piles ordinaires. Mais comment bien les utiliser et pour quel type d’appareil ?
Où acheter un climatiseur Inverter au meilleur prix ?

Où acheter un climatiseur Inverter au meilleur prix ?

La technologie Inverter est reprise par toutes les marques de climatiseurs réversibles ou non. Les prix diffèrent d'une marque à l'autre, et surtout d'un site à l'autre. Il faut donc faire fonctionner la concurrence pour gagner de l'argent sur nos achats. La période d'achat comme en fin de saison peut être un facteur favorable à des prix bas.
La subvention ADEME : comment obtenir des subventions ?

La subvention ADEME : comment obtenir des subventions ?

L'ADEM est l'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Énergie. Cette agence peut effectivement vous proposer des aides pour la rénovation de votre maison, dans certaines mesures. Elle contribue aux politiques publiques, telles que l'environnement, l'énergie ou encore le développement durable.