En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment voir les nouveaux films en avant-première ?

Pour voir les nouveaux films en avant-première, deux méthodes légales sont possibles. La première consiste à se tenir au courant des projections publiques ayant lieu dans les grandes villes avant la sortie nationale des films, et la deuxième d'utiliser le circuit des sorties DVD et Blu-ray.

Les avant-premières publiques

La méthode la plus simple pour découvrir des films en avant-première est de consulter des sites Internet afin de savoir le plus rapidement possible si des projections exclusives sont prévues pour le public. En consultant Allociné.com, UGC.fr ou cinemasgaumontpathe.fr, il est possible de se renseigner afin de savoir si une équipe de film viendra dans votre ville pour y présenter son travail en avant-première. Ce genre de démarche est très courant pour les films français populaires : cela permet aux producteurs de connaître les premiers avis du public. À Paris, certaines salles de cinéma sont spécialisées dans les avant-premières de ce type : c'est notamment le cas de l'UGC Ciné Cité Les Halles ou du Gaumont Marignan, qui proposent chaque semaine ou presque des films en exclusivité, généralement le lundi ou le mardi soir.

DVD et Blu-ray

Concernant les films étrangers, il est également possible de jouer sur le décalage entre la sortie du film dans son pays d'origine et sa sortie française. En effet, il arrive très souvent qu'un film sorte en DVD dans son pays de réalisation alors qu'il n'est même pas encore sorti dans les salles françaises. C'est par exemple le cas du récent Scott Pilgrim, d'Edgar Wright, attendu impatiemment par les fans de la bande dessinée dont est tiré le film. Plutôt que d'attendre que le film débarque sur nos grands écrans quelques mois plus tard, ils se sont rués sur le DVD ou le Blu-ray du film, fraîchement sorti aux États-Unis. Pour déterminer si un film est déjà disponible en DVD ou Blu-ray dans son pays d'origine, mieux vaut consulter Amazon.com ou IMDb.com, deux des sites de référence en ce qui concerne la sortie des films sur support numérique. Attention toutefois à vérifier que le DVD en question est bien compatible avec votre lecteur DVD de salon, sans quoi le visionnage en avant-première pourrait tourner court.

Articles de la même catégorie Cinéma

John Boorman : biographie

John Boorman : biographie

Réalisateur américain de quelques-uns des films les plus mémorables du grand-écran, tels que Délivrance, Excalibur, La forêt d’émeraude, ou encore La guerre à sept ans, John Boorman est par ailleurs un scénariste reconnu, responsable du script de la majorité de ses succès. Retour sur une carrière mythique, et typiquement british.
Cyrille Thouvenin : biographie

Cyrille Thouvenin : biographie

Cyrille Thouvenin est né dans l'Est de la France a forcé le destin en s'intéressant au cinéma et à la peinture pour devenir acteur et comédien. Destiné au cinéma dans les téléfilms pour ses rôles d'adolescent, il devient comédien de cinéma dans quelques films puis fait des apparitions dans des séries télévisées. En parallèle de cette expérience cinématographique il travaille au théâtre.
Brad Davis : biographie

Brad Davis : biographie

Brad Davis né Robert Creel Davis le 6 novembre 1949 à Tallahassee en Floride est un acteur américain. Il est mort le 8 septembre 1991 à Los Angeles du sida. L'annonce officielle le dit en fait mort d'une intentionnelle surdose de drogue. Il a reçu plusieurs distinctions durant sa carrière en jouant dans de grands films ainsi que dans des pièces de théâtre. Il a eu une fille, Alexandra née en 1984 et il est le frère du comédien Gene Davis.
Loretta Young : biographie

Loretta Young : biographie

Loretta Young est une actrice connue et reconnue. Elle a tournée dans plus de 80 films et a animé pendant 8 ans une émission télé à son nom.%%% Une vocation trouvée alors qu'elle n'avait que 4 ans et qui ne l'a plus quitté jusqu'à sa mort. Loretta Young est décédé en 2000 suite à un cancer ovarien.