Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Ethan Suplee : biographie

Acteur américain plus connu outre-atlantique qu’en France, Ethan Suplee est longtemps resté cantonné aux seconds rôles humoristiques dans des comédies obscures et indépendantes. Puis il a décroché l’un des rôles principaux de la série Earl, et avec elle, un début de consécration.

Premiers pas

Né le 25 mai 1976 à Manhattan de parents acteurs, Ethan Suplee est très rapidement contaminé par le virus de la comédie. Limité par son physique rondouillard à des rôles de meilleur ami, de costaud ou de ressort comique, il décroche en 1994 un rôle régulier dans la série Incorrigible Cory (1994 à 1998), où il joue le rôle de Frankie la brute. La même année, il apparaît dans un Conte de la Crypte, puis croise le chemin de Kevin Smith et de ses Glandeurs.

Smith, Lee, et le succès

Rapidement, il sympathise avec Smith et Jason Lee (comme lui scientologue), et inscrit son nom sur la liste de stars qui apparaissent dans tous leurs projets : - Méprise multiple (1997).
- Clerks II (2006).
- Dogma (1999).
- Vulgar (2000).
- Earl (2005 à 2009) série dans laquelle il incarne Randy, le frère un peu idiot de Earl (Jason Lee). En parallèle, Ethan Suplee enchaîne les rôles plus ou moins sérieux au cinéma, notamment dans American History X (1998), où il interprète un skinhead, mais aussi, en 2000, dans Cybertr@que, avec Amanda Peet, dans Road Trip, et dans Le Plus beau des combats. À partir de 2001, Suplee multiplie ses apparitions au cinéma, et devient un visage familier d’Hollywood. En vrac, on peut citer Blow (2001) avec Johnny Depp, Évolution (2001), John Q (2002), Retour à Cold Mountain (2003), ou encore l’Effet papillon (2004) et The Fountain (2006).

L'après Earl

Depuis la fin de Earl, en 2009, Suplee continue de mener de front carrière cinématographique et télévisée, figurant ainsi au générique de Unstoppable (2010), et des séries The Good Guys et No Ordinary Family. Sans oublier Wilfred, projet totalement déjanté de David Zuckerman, avec Elijah Wood. Marié depuis 2006 à Brandy Lewis, sœur de l’actrice Juliette Lewis (rencontrée par le biais de l’Église de Scientologie), Ethan Suplee est le père de deux filles, nées en 2005 et 2007, et le beau-père de deux autres enfants, nés d’un précédent mariage.

Articles de la même catégorie Cinéma

Nick Cassavetes : biographie

Nick Cassavetes : biographie

Né en 1959 à New York, Nick Cassavetes est le fils de l'actrice Gena Rowlands et du cinéaste John Cassavetes. Fort logiquement installé dans le milieu du cinéma, il endosse les casquettes d'acteur, producteur, scénariste et réalisateur, et s'intéresse principalement à des histoires mélodramatiques mettant en scène des membres de classes moyennes américaines.
Où trouver les programmes des cinémas Pathé

Où trouver les programmes des cinémas Pathé

Les cinémas Pathé-Gaumont sont réputés et n'ont plus de preuves à faire. Ils proposent des cartes fidélités à des tarifs intéressants, si bien évidemment vous restez chez Pathé. Alors, comment trouver le programme des différentes salles de cinéma Pathé ? S'il est bien sûr possible de téléphoner, internet reste le moyen le plus utilisé et le plus facile.
Mireille Darc : biographie

Mireille Darc : biographie

Mireille Darc, de son vrai nom Mireille Aigroz, est née le 15/05/1938 à Toulon (Var). Actrice française de renom, elle s’est illustrée autant au cinéma qu’à la télévision et au théâtre. Elle continue de nos jours dans la réalisation.
Carte UGC : le guide d'achat

Carte UGC : le guide d'achat

Les cartes UGC comme toutes les cartes de cinéma ont pour but à la fois de vous faire venir plus souvent, mais aussi de vous faire profiter de tarifs avantageux. Tout d'abord, il est essentiel de noter que ces cartes ne sont pas du tout destinées aux étudiants, puisque ces derniers profitent déjà de tarifs défiant toute concurrence.