Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment utiliser un rasoir coupe choux ? (conseils, astuces)

Le rasage au coupe chou est l'ancêtre du rasage au rasoir mécanique et électrique que nous connaissons aujourd'hui. Pourtant le rasage au coupe chou a ses adeptes et certains coiffeurs le propose. En effet, le coupe chou permettrait une meilleure finition et une peau plus douce qu'avec un rasoir standard. Voici comment réaliser un rasage parfait au coupe chou.

La préparation

Tout d'abord, il faut préparer votre peau au rasage. Certains préconisent de prendre une bonne douche chaude ou d'appliquer une serviette imbibée d'eau chaude pour dilater les pores de la peau.
Enduisez ensuite toute la surface à raser de savon à barbe à appliquer avec un blaireau ou de mousse à raser traditionnelle. Avant d'entamer la coupe des poils, vérifiez que le rasoir coupe chou est bien propre et bien aiguisé. Tenez votre rasoir avec 3 doigts : le pouce, l'index et le majeur. Les doigts doivent être placés sur le haut de la lame et toute la lame doit être appuyée contre votre visage. Attention ! N'utilisez pas cette méthode si vous avez des appréhensions, il faut être entièrement détendu pour se raser au coupe chou pour éviter des blessures inutiles.

Le rasage

Le rasage au coupe chou, pour être vraiment bien réalisé doit être fait en 2 temps. Faites donc un premier passage, Pour enlever le gros des poils, en suivant toujours l'orientation des poils et en appuyant assez légèrement sur le rasoir.
Nettoyez toujours le rasoir entre deux passages pour enlever la mousse à raser et les poils coupés. Quand vous avez terminé, rincez votre visage avec une serviette humide.
Appliquez de nouveau de la mousse à raser standard ou du savon à barbe. Ensuite faites un deuxième passage toujours en suivant l'orientation des poils de votre visage et de votre cou. Mais cette fois-ci appuyer légèrement plus fort sur le rasoir afin d'obtenir une belle finition. Nettoyez votre visage avec une serviette humide et pensez à vérifier que vous n'avez oublié aucun endroit ou poils récalcitrants. Enfin, il est impératif avec cette méthode de rasage d'utiliser un après rasage ou un produit hydratant pour éviter les irritations et les rougeurs.
Pensez à bien nettoyer votre coupe chou, de le sécher et enfin de l'aiguiser sur un lien de cuir pour le prochain rasage.

Articles de la même catégorie Cosmétique

Quelles sont les étapes pour poser des faux ongles en gel ?

Quelles sont les étapes pour poser des faux ongles en gel ?

De plus en plus de femmes prennent soin d'elles. cela passe d'abord par le corps, les cheveux, puis les ongles. mais aujourd'hui, aller chez la manucure devient difficile, faute de temps parfois. aussi, beaucoup de femmes se font une manucure chez elles en se posant de faux ongles en gel. voici comment la réaliser.
Préparer facilement un peeling "maison" (gommage, exfoliation)

Préparer facilement un peeling "maison" (gommage, exfoliation)

Quoi de plus pratique que de trouver, dans les placards de sa cuisine, de quoi se faire un masque, un gommage ou un peeling de la peau, faits maison. et cela, en deux temps, trois mouvements. il suffit d'un rien pour retrouver une belle peau, bien nettoyée en profondeur. finissez toujours avec votre crème de soin habituel. voici deux recettes.
Avis sur le vernis à ongles Express Finish de Gemey Maybelline

Avis sur le vernis à ongles express finish de gemey maybelline

Gemey est une marque dynamique. elle s'adapte à la vie moderne des femmes en allant au-devant de leurs besoins. les vernis express finish en sont témoins. c'est pourquoi nous parlerons de leurs caractéristiques sans oublier les endroits où on peut les acheter au meilleur prix et en donnant des conseils pour bien poser le vernis à ongles.
Comment choisir une crème antirides ? (conseils)

Comment choisir une crème antirides ? (conseils)

Avec l'âge et le mode de vie, la peau devient moins lumineuse, plus fine, moins douce, perd de son élasticité et des rides font leur apparition. des laboratoires ont mis au point des crèmes antirides afin de pallier contre les effets du vieillissement. il en existe trois sortes pour pouvoir répondre aux besoins de tous types de peaux.