Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Préparer facilement un peeling "maison" (gommage, exfoliation)

Quoi de plus pratique que de trouver, dans les placards de sa cuisine, de quoi se faire un masque, un gommage ou un peeling de la peau, faits maison. Et cela, en deux temps, trois mouvements. Il suffit d'un rien pour retrouver une belle peau, bien nettoyée en profondeur. Finissez toujours avec votre crème de soin habituel. Voici deux recettes.

Etape 1

Pour faire ces peelings "maison". Gommage exfoliant, purifiant, nourrissant au thym Les ingrédients - 2 pincées de thym. - 1 cuillère à soupe d'huile d'olive extra vierge. - 1 cuillère à café de gros sel. Le masque désincrustant Les ingrédients - 3 cuillères à soupe d'argile blanche. La préparation - Versez le thym dans un petit bol. - Écrasez-le entre vos doigts, de façon à le réduire un peu en poudre. - Ajoutez l'huile et le gros sel, mélangez. - Mettez un peu d'exfoliant sur les bouts des doigts et masser doucement le visage et le cou. - Rincez votre visage à l'eau tiède et sécher, en tamponnant, avec une serviette. - Puis, faites un masque d'argile blanche. - Pour cela, mélangez l'argile à 1 ou 2 cuillères à soupe d'eau. - Mélangez bien, afin d'obtenir une pâte souple, mais pas liquide. - Étalez-la sur le visage, en évitant le contour des yeux. - Attendez qu'elle soit complétement séchée, avant de l'ôter. - Frottez doucement avec les bouts des doigts. - Rincez vous le visage à l'eau fraîche. - Puis, passez votre crème de jour ou de nuit.

Etape 2

Gommage exfoliant, purifiant, nourrissant à l'orange Les ingrédients - 2 cuillères à soupe de jus d'orange. - 1 cuillère à café de miel de fleurs. - 1 cuillère à café de noisette en poudre. Le masque désincrustant Les ingrédients - 3 cuillères à soupe d'argile blanche. La préparation - Dans un petit bol, mélangez tous les ingrédients du gommage. - Mettez un peu de cet exfoliant sur les bouts de doigts et masser doucement le visage et le cou. - Rincez votre visage à l'eau tiède, et séchez, en tamponnant avec une serviette. - Puis, faites un masque d'argile blanche. - Pour cela, mélangez l'argile à 1 ou 2 cuillères à soupe d'eau. - Mélangez bien jusqu'à obtention d'une pâte souple, mais non liquide. - Puis procédez comme pour le masque désincrustant de la recette 1. Ces deux gommages conviennent à toutes les peaux. Si vous avez la peau grasse ou mixte, utilisez de l'argile verte pour le masque désincrustant.

Articles de la même catégorie Cosmétique

Comment choisir, acheter et poser un piercing pour ongles ?

Comment choisir, acheter et poser un piercing pour ongles ?

Aujourd'hui, nous pouvons voir beaucoup de personnes adeptes du piercing. Sur la langue, au nombril, sur le visage ou parfois dans des endroits insolites, le piercing est véritablement inscrit dans notre époque, mais comment choisir, acheter et poser un piercing pour ongles ? Les solutions sont nombreuses.
Comment mettre de l'eye-liner ?

Comment mettre de l'eye-liner ?

l'eye-liner est revenu en force cette année. Apparu dans les années 50, il a séduit beaucoup de femmes à l'époque et en séduit encore aujourd'hui. l'eye-liner vous donne un côté rétro (pin-up) et des yeux de biche, on peut faire varier la couleur, la forme.
Test produit : les fonds de teint Nivea

Test produit : les fonds de teint Nivea

Le groupe Nivea existe depuis 125 ans et se distingue par des soins innovants et accessibles à tous. Il propose des produits pour le corps, pour le visage, adaptés aux exigences des bébés, des hommes et bien évidemment des femmes. La gamme de fonds de teint Nivea vous propose des produits conformes à vos besoins. Avec ces fluides, vous obtiendrez un résultat satisfaisant à condition de suivre quelques règles en terme de maquillage.
Les marques proposant un anti-ride pour homme au meilleur prix

Les marques proposant un anti-ride pour homme au meilleur prix

Les hommes sont de plus en plus nombreux à utiliser des produits pour lutter contre le vieillissement de la peau. Les marques ont bien compris cette évolution des mœurs et ont développé des gammes spéciales pour hommes très souvent nommées anti-âge. Mais encore faut-il savoir quelle crème anti-ride choisir parmi les laboratoires pharmaceutiques, les marques cosmétiques et tout récemment les nouvelles marques bio qui ont envahi le marché.