Quelles sont les étapes pour poser des faux ongles en gel ?
De plus en plus de femmes prennent soin d'elles. Cela passe d'abord par le corps, les cheveux, puis les ongles. Mais aujourd'hui, aller chez la manucure devient difficile, faute de temps parfois. Aussi, beaucoup de femmes se font une manucure chez elles en se posant de faux ongles en gel. Voici comment la réaliser.
/wedata%2F0010805%2F2011-05%2Ffingernail-polish.jpg)
Etapes
Se faire les ongles chez la manucure n'est pas toujours évident chez certaines femmes, faute de temps ou pour d'autres raisons.
Aussi, de plus en plus de femmes se posent de faux ongles en gel, pour montrer qu'elles sont coquettes et qu'elles prennent soin d'elles.
Voici les étapes pour faire cette manucure. Avant tout, il vous faut un bon matériel :
- Munissez-vous de vos faux ongles que vous pourrez trouver dans des boutiques spécialisées ou même au supermarché.
- Prenez également un savon.
- De la colle à ongles.
- Une lampe UV.
- Du gel à ongles.
- Une lime.
- Une ponceuse à ongles.
- De la "Magic Powder" ou autre produit ressemblant.
Préparation
Il faut tout d'abord préparer les ongles ainsi que vos mains. Lavez donc ces dernières avec du savon et séchez-les bien.
Après quoi, vous limerez vos ongles, sans faire d'aller-retour avec la lime, toujours en commençant par le côté et en continuant vers le centre de l'ongle.
Polissez ensuite les ongles grâce à une ponceuse à ongles pour que les faux ongles adhèrent bien aux vrais.
Pensez à couper vos ongles ensuite, de façon à ce qu'ils soient courts. Lorsque vous poserez les faux, vos ongles ne dépasseront pas ainsi.
Maintenant il vous faut repousser les cuticules des ongles, grâce à un bâtonnet, muni d'un bout en coton, pour ne pas faire mal. Les cuticules sont les petites peaux qui poussent au-dessus de vos ongles.
Une fois vos mains propres et vos ongles préparés, essayez vos faux ongles en les superposant sur les vrais, sans les coller.
Vérifiez s'ils sont à la bonne taille et que la capsule que vous allez coller recouvre bien la totalité de votre ongle. Si la capsule est trop grande, vous pouvez la limer.
Pose
Maintenant vient le moment de la pose des capsules. Il y a deux façons de faire : soit, vous déposez la colle directement sur votre ongle naturel, soit à l'intérieur de votre capsule.
Si vous choisissez la seconde méthode, mettez la colle jusqu'au milieu du faux ongle. Ainsi, il n'y aura pas de colle un peu partout sur le doigt.
Posez ensuite l'ongle du haut vers le bas pour éviter qu'il y ait des bulles sous la capsule, et attendez pendant 30 secondes. Appuyez bien sur la capsule pour que celle-ci se colle bien.
Maintenant, vous avez deux choix qui s'imposent à vous : soit vous terminez votre pose d'ongles maintenant, soit vous pouvez appliquer une base fondamentale pour durcir les ongles.
Si vous décidez de continuer, il vous faut tremper le bout du doigt, juste l'ongle, dans la "Magic Powder". Grâce à l'alliance de poudre UV et de gel UV, vous aurez un joli résultat.
Trempez donc les ongles puis polymérisez-les sous la lampe UV pendant 2 minutes. Appliquez un gel UV et répétez l'opération à nouveau avec la "Magic Powder"et la lampe UV.
Finition
Pour finir, limez vos ongles et pensez à enlever les résidus de colle ou autre. Appliquez enfin un gel de finition et vous aurez des ongles parfaits et surtout jolis.
Conseils
Sachez que si la longueur de vos ongles ne vous satisfait pas lorsque vous les achèterez et que vous les trouvez trop longs, vous pouvez les raccourcir en les limant, jusqu'à obtenir la taille souhaitée. Pensez ensuite à bien désinfecter les ongles avant la pose, sinon les capsules n'adhèreront pas bien. Vérifiez bien qu'il n'y a pas de résidus de vernis. Si c'est le cas, imbibez un coton de dissolvant et passez-le sur l'ongle.