Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment trouver un stage rémunéré aux USA ?

Vous souhaitez faire un stage rémunéré aux États-Unis ? Vous pensez que le projet est irréalisable ? Voici, une démarche qui va vous prouver le contraire. Tout ce qu’il vous faut, c’est un peu de motivation et de persévérance. Aussi, il est nécessaire d’être prévoyant, car plusieurs employeurs engagent les stagiaires, des mois à l’avance.

Être bien préparé


Pour débuter, assurez-vous d’avoir en main votre CV et une lettre de motivation écrite en anglais. Vous devez signifier à votre futur l’employeur que vous faites partie d’un programme d’échange certifié. Montrez toutes les justifications requises, comme les assurances et le permis. Les employeurs doivent sentir que vous êtes motivé et compétent, dans ce que vous faites.

Détenir des informations pertinentes


La plupart des stages rémunérés aux États-Unis sont liés à des carrières. Choisissez des stages qui sont en lien avec votre domaine d’étude. Beaucoup de stages sont payés aux États-Unis, car les employeurs sont obligés de garantir un revenu minimum, de par le "Fair Labor Standards Act". Certains États démontrent plus de rigueur à l’application de cette loi, dont la Californie. Dans ce pays, les stagiaires non rémunérés reçoivent parfois des rabais sur leurs frais d’études. Il est important que vous réserviez un laps de temps important pour choisir votre stage. Certaines entreprises, sociétés ou institutions cessent de prendre des candidatures, dès le mois de novembre. Il est conseillé de commencer à faire les recherches 4 mois à l'avance. La plupart des étudiants font leur application durant l’année scolaire. Cela leur donne l’occasion de commencer leur stage, dès la fin des cours.

Chercher d’un bon œil


Pour faire une recherche de qualité, vous devez vous servir adéquatement d’Internet. De nombreux sites d'entreprises ou de sociétés américaines ont des rubriques "internship" ou "careers". Il existe aussi des pages web, où il est possible de faire des applications en ligne. En voici quelques-uns : IinternJobs.com, Experience.com, Monster.com, Youintern.com, Idealist.org, Internships.com et InternWeb.co.

Persévérez


Regardez les annonces, et envoyez le plus de candidatures possible. Recherchez des entreprises qui pourraient vous intéresser. Allez sur place, pour voir s’il existe des possibilités d’emploi. Faites des relances par téléphone ou courriel. Demandez, s’il est possible de vous recevoir en entrevue.

Articles de la même catégorie Formation

Quels sont les sites de révision pour réussir son test de Code de la route ?

Quels sont les sites de révision pour réussir son test de Code de la route ?

Pour les débutants, passer le Code de la route est une source de stress qui peut être combattue en se préparant de manière appropriée. Il est notamment possible de profiter des ressources disponibles sur Internet. De nombreux sites permettent de réviser de manière efficace son test du Code de la route, et de mettre ainsi toutes les chances de son côté.
Comment devenir conseiller juridique ? (conseils)

Comment devenir conseiller juridique ? (conseils)

Le métier de conseiller juridique consiste à trouver des solutions aux problèmes que peuvent rencontrer les personnes et leur indiquer les possibilités qui peuvent leur être ouvertes comme le choix d'une procédure amiable ou le choix de tel ou tel tribunal. Un conseiller juridique peut également être spécialisé dans un domaine et intégré une société pour la conseiller.
Vendeur en animalerie : le guide complet des formations, études, fonctions et débouchés

Vendeur en animalerie : le guide complet des formations, études, fonctions et débouchés

Vous avez une attirance toute particulière pour le monde animal et vous souhaitez travailler dans ce milieu. Il est possible pour vous de travailler en tant que vendeur en animalerie. Vous serez au quotidien aux côtés d'animaux dont vous aurez la responsabilité. Pour en savoir plus sur le métier, la formation et le salaire, vous pouvez suivre ce petit guide qui vous sera très utile.