Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment trouver un job dans une banque ?

Les banques sont, après l'État français, le deuxième employeur en France et donc, le premier employeur privé. Les postes offerts par les établissements bancaires français sont très variés, et des profils administratifs sont recherchés, en plus des profils commerciaux. L'article ci-dessous vous explique, comment faire pour rechercher efficacement un job en banque et vous donne quelques astuces, pour réussir les entretiens d'embauche.

Quels jobs en banque ?

Des profils administratifs Les banques proposent de très nombreux postes, qui ne sont pas en relation directe avec la clientèle. En effet, les opérations bancaires doivent être surveillées, voire analyser, pour les octrois de crédit par exemple. Ces tâches nécessitent des grandes compétences techniques et s'adressent à des gens, qui n'ont pas d'appétence à la relation commerciale. Des profils commerciaux Les banques restent malgré tout des institutions de gestion financière, à but commercial. Le contexte de très forte concurrence entre les différentes banques de la place a conduit ces dernières, à accentuer l'aspect commercial, pour développer ou maintenir ses parts de marché. Ainsi, des profils commerciaux seront recrutés sur tous les secteurs bancaires, particuliers, professionnels, artisans et clientèle entreprises.

La démarche du recrutement

À qui s'adressent les offres d'emploi en banque ? Depuis un certain temps, les banques qui recrutaient à l'époque avec un niveau baccalauréat, ont augmenté leurs exigences et ne recrutent plus,, qu'à partir de Bac + 2. Ainsi, il conviendra de disposer minimum d'un BTS ou d'un IUT, pour pouvoir postuler aux offres d'emploi. Notons que le niveau bac + 5 donnera normalement accès au statut de cadre, dans les établissements bancaires Où trouver des offres de jobs en banque ? Les Sites Internet des différentes banques publient régulièrement des offres d'emploi, qui permettent de cerner la demande des banques. Ces offres sont consultables par tout le monde. En plus de ces offres émises par les banques, le système de la candidature spontanée marche plutôt bien en banque. En effet, les besoins des banques en main d'œuvre sont constants, alimentés par les démissions, les mutations ou les nombreux départs en retraite. La procédure de recrutement Le candidat devra envoyer un CV et une lettre de motivation, qui décriront les objectifs à long terme du postulant. À la suite de l'envoi de ce CV, le candidat sera convoqué pour réaliser des tests de logique et parfois des tests psychologiques, dont les résultats seront confirmés par des entretiens individuels avec les ressources humaines.

Articles de la même catégorie Banque

Amen bank - Tunisie

Amen bank - Tunisie

Première banque tunisienne certifiée ISO 9002, l’Amen Bank, du groupe Ben Yedder, occupe une position de référence dans la scène économique. Par le renforcement du fonds de commerce, reformulation du système d'information, modernisation des applications informatiques et la diversification des services fournis à la clientèle.
Faut-il souscrire à un crédit à la consommation chez Soficarte ? (prix et avantages)

Faut-il souscrire à un crédit à la consommation chez Soficarte ? (prix et avantages)

Personne n'est a l'abri de vivre des coups durs où d'avoir besoin d'un financement urgent. C'est pourquoi, il existe des organismes de crédit à la consommation qui permettent aux intéressés, de bénéficier d'une réserve d'argent pour réaliser des projets ou faire face à des difficultés financières. La société Soficarte permet aux consommateurs de souscrire des crédits à la consommation. Voici la présentation des offres.
Comment obtenir un prêt agricole ?

Comment obtenir un prêt agricole ?

Un prêt agricole est un crédit accordé aux agriculteurs et aux exploitants leur permettant de sortir de terre une exploitation ou d’en assurer la bonne marche. Comme toute forme de crédit, ses éléments caractéristiques sont les taux d’intérêt perçus par les organismes financiers et les périodes de remboursement. Il faudra alors bien définir ses besoins avant de souscrire une offre sur le marché.