Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout savoir sur Bank Of Africa au Bénin

La Bank of Africa-Bénin dispose du plus grand réseau bancaire au Bénin. Cette banque est un acteur actif dans l'économie du pays. Elle dispose de 26 agences. Elle met à la disposition des particuliers des services comme les comptes d'épargne, les prêts à l'habitat et la carte de Retraite Sésame. Les entreprises bénéficient aussi de ses services comme les comptes courants et les fonds de garantie.

Ce qu'il faut savoir sur la Bank Of Africa - Bénin

La BOA-Bénin est la deuxième banque de la Bank of Africa. Cette banque a vu le jour en 1989, plus précisément en juin. Elle dispose du réseau bancaire le plus grand au Bénin. La banque a 26 agences qui sont dispersées dans tous les coins du pays pour assurer ses prestations. La banque a été créée dans un contexte économique spécifique. Il s'agit du boom économique du Bénin en 1989. Cela a permis à la banque de jouer un rôle majeur dans l'essor économique et financier du pays. La BOA-Bénin a une part de marché qui dépasse 30%. Elle partage ce marché avec 12 banques. Elle opère dans tous les métiers financiers et ses services s'étendent à toutes les catégories sociales. La banque a aussi des partenariats privilégiés avec plusieurs banques africaines. Ce qui permet de fortifier son réseau et augmenter la qualité de ses services.

Les services de la Bank of Africa-Bénin

La banque BOA-Bénin fournit deux types de services. Il y a ceux qui concernent les particuliers et ceux qui concernent les entreprises. Pour ce qui est des prestations destinées aux particuliers, la banque propose des comptes de chèque ainsi que des comptes d'épargne avec des taux d’intérêt élevés. La banque propose aussi des prêts personnels, des prêts à l'habitat et des prêts scolaires. Vous pouvez aussi avoir accès à des prêts pour organiser vos fêtes familiales. Pour organiser les revenus de votre retraite, vous pouvez utiliser la carte de Retraite Sésame. Pour ce qui est des services destinés aux entreprises, vous aurez accès à des comptes courants pour assurer la gestion courante de votre entreprise. Vous aurez aussi accès à des crédits bail et des financements intéressants pour les petites et moyennes entreprises. Si vous avez besoin de garanties bancaires, la banque met aussi à votre disposition ses fonds de garantie.

Articles de la même catégorie Banque

Tout savoir sur Bâle II (règles, information)

Tout savoir sur Bâle II (règles, information)

Les accords de Bâle II font suite à des propositions émises par le Comité de Bâle en 2004, cherchant à mieux appréhender les risques bancaires et les risques de crédit, en imposant de nouvelles règles de gestion. Cet ensemble de mesures succède aux accords Bâle et à son "ratio Cooke", introduits en 1988. Mais que sont précisément ces nouvelles règles et comment doivent-elles être appliquées ?
Quels sont les risques du crédit bancaire ?

Quels sont les risques du crédit bancaire ?

Le risque de crédit est la configuration la plus vieille du risque sur les marchés financiers. On le différencie des deux autres grands types de risque, le risque de marché et le risque opérationnel. Le risque de crédit est le risque que le débiteur ne paye pas sa dette à l'échéance établie. S'il était, à la base, une inquiétude pour les seules offices bancaires, il intéresse cependant toutes les entreprises.
Comment lever l'interdit bancaire ?

Comment lever l'interdit bancaire ?

Si vous êtes interdits bancaire pour chèques impayés, incident sur carte bancaire ou par une mesure judiciaire, il vous suffit de régulariser votre situation pour que la banque demande votre radiation du fichier. Pour cela, approvisionnez votre compte, ou réglez la somme due au bénéficiaire du chèque sans provision.
Crédit immobilier : comment choisir le meilleur taux ?

Crédit immobilier : comment choisir le meilleur taux ?

Un crédit immobilier est un crédit qui a pour affectation l'acquisition d'une résidence (principale ou secondaire), ainsi que tous les frais qui y sont afférés comme les frais de travaux, les frais d'agence ou les frais de notaire. Ce crédit est cher et le coût global du crédit peut être très élevé en fonction de la somme empruntée, du taux et de la durée du financement. L'article ci-dessous vous explique donc comment choisir le meilleur taux.