Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout savoir sur Bank Of Africa au Bénin

La Bank of Africa-Bénin dispose du plus grand réseau bancaire au Bénin. Cette banque est un acteur actif dans l'économie du pays. Elle dispose de 26 agences. Elle met à la disposition des particuliers des services comme les comptes d'épargne, les prêts à l'habitat et la carte de Retraite Sésame. Les entreprises bénéficient aussi de ses services comme les comptes courants et les fonds de garantie.

Ce qu'il faut savoir sur la Bank Of Africa - Bénin

La BOA-Bénin est la deuxième banque de la Bank of Africa. Cette banque a vu le jour en 1989, plus précisément en juin. Elle dispose du réseau bancaire le plus grand au Bénin. La banque a 26 agences qui sont dispersées dans tous les coins du pays pour assurer ses prestations. La banque a été créée dans un contexte économique spécifique. Il s'agit du boom économique du Bénin en 1989. Cela a permis à la banque de jouer un rôle majeur dans l'essor économique et financier du pays. La BOA-Bénin a une part de marché qui dépasse 30%. Elle partage ce marché avec 12 banques. Elle opère dans tous les métiers financiers et ses services s'étendent à toutes les catégories sociales. La banque a aussi des partenariats privilégiés avec plusieurs banques africaines. Ce qui permet de fortifier son réseau et augmenter la qualité de ses services.

Les services de la Bank of Africa-Bénin

La banque BOA-Bénin fournit deux types de services. Il y a ceux qui concernent les particuliers et ceux qui concernent les entreprises. Pour ce qui est des prestations destinées aux particuliers, la banque propose des comptes de chèque ainsi que des comptes d'épargne avec des taux d’intérêt élevés. La banque propose aussi des prêts personnels, des prêts à l'habitat et des prêts scolaires. Vous pouvez aussi avoir accès à des prêts pour organiser vos fêtes familiales. Pour organiser les revenus de votre retraite, vous pouvez utiliser la carte de Retraite Sésame. Pour ce qui est des services destinés aux entreprises, vous aurez accès à des comptes courants pour assurer la gestion courante de votre entreprise. Vous aurez aussi accès à des crédits bail et des financements intéressants pour les petites et moyennes entreprises. Si vous avez besoin de garanties bancaires, la banque met aussi à votre disposition ses fonds de garantie.

Articles de la même catégorie Banque

Comment résilier son plan d'épargne retraite ? (Guide pratique)

Comment résilier son plan d'épargne retraite ? (Guide pratique)

Le plan épargne retraite populaire (PERP) consiste en une rente viagère, qui est versée à l'âge de la retraite du bénéficiaire. En théorie, l'argent reversé ne pourra pas être perçu comme capital. Toutefois, il existe des cas spéciaux où il est possible de récupérer son capital et de résilier son plan épargne retraite, avant le moment prévu. Voici tout ce que vous devez savoir
Tout sur le crédit à la consommation chez Soficarte : bons plans, conseils, astuces, adresses

Tout sur le crédit à la consommation chez Soficarte : bons plans, conseils, astuces, adresses

Le crédit à la consommation est un crédit qui permet de financer des achats de biens courants ou de regrouper différents crédits pour n'en faire plus qu'un. Soficarte est un organisme financier qui s'est spécialisé dans l'octroi de crédit conso. L'article ci-dessous vous explique l'ensemble des crédits proposés par Soficarte et vous donne quelques astuces pour bénéficier des meilleurs taux.
Comment bien choisir un compte rémunéré ? (Conseils, astuces)

Comment bien choisir un compte rémunéré ? (Conseils, astuces)

Vous avez des liquidités dont vous n'avez pas un besoin immédiat et vous vous demandez comment les placer de manière à ce qu'elles vous procurent un bon rendement, sans que vous preniez de risque. Vous trouverez ci-dessous l'essentiel de ce qu'il faut savoir pour choisir astucieusement l'établissement dans lequel vous allez ouvrir votre compte rémunéré.
Que signifie "inscription au FICP" ?

Que signifie "inscription au FICP" ?

Ayant contracté un emprunt bancaire, vous n'avez pas pu le rembourser à bonne date, ou vous avez dû déposer un dossier de surendettement. Il en résulte que vous êtes inscrit au fichier des incidents de crédit aux particuliers de la Banque de France. Le texte ci-dessous vous explique dans quel cas on peut être inscrit à ce fichier et comment il est possible de faire effacer ce fichage.