Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment se sortir du surendettement ?

Afin de réaliser ses projets, contracter un prêt de crédit auprès d’organismes de prêt peut être la solution. Effectivement, il n’y a rien de plus facile que d’obtenir un prêt, à condition de remplir tous les critères de sélection. Mais en fin de compte, là encore, tout le problème se trouve ailleurs, le surendettement !

Le surendettement : de quoi s’agit-il ?

A force d’emprunter, on finit par ne plus pouvoir rembourser. On peut faire toutes sortes d’emprunts, il en existe pour tous les besoins : habitation, voiture, voyage, projet. Et il faut dire que les conditions pour accéder à des prêts sont des plus simples. La personne ose emprunter de plus en plus, d’où l’accumulation des dettes. En second lieu, le surendettement peut être dû à un chômage par exemple ou des évènements accidentels comme une maladie qui a nécessité de grands soins et donc une grande somme d’argent déboursée.

Les solutions en cas de surendettement

Pour sortir du surendettement, il faudrait revoir la situation avec le banquier responsable de l’emprunt pour une aide au surendettement éventuelle : reprise de crédit, crédit pour surendetté, commissions de surendettement, plan surendettement et pourquoi pas prêt pour surendettement ? Ensuite, il faut seulement faire appel à un organisme de financement qui est spécialisé dans le regroupement de prêts ou le regroupement de crédits. Avec ces types d'organismes de prêts, la totalité des emprunts auprès de la banque sera rachetée. C’est un refinancement de crédit avec de nouveaux délais et des taux de remboursement différents.

Conseils utiles pour les emprunteurs

Avant de procéder à un emprunt quelconque, il faut déterminer si cet emprunt s’impose. En partant des comparatifs des modalités d’emprunt avec leur taux respectifs, il faut revoir l’état de votre budget. Avec l’Internet, il est possible d’avoir recours à une simulation de prêts ou à une autre simulation de financement pour avoir une meilleure idée d'une telle situation. Envisagez toujours une solution de rechange dans le cas où des problèmes surviendraient à l’improviste, on entend par là la disposition de sources de revenus de plus de deux au moins. Dans le cas où un prêt a déjà été contracté auparavant, il faudrait bien réfléchir avant de procéder à de nouveaux emprunts pour éviter de se trouver dans ce genre de situation.

Articles de la même catégorie Banque

Quels sont les services offerts aux particuliers par la Danske Bank ?

Quels sont les services offerts aux particuliers par la Danske Bank ?

Vous pensez qu'il serait opportun pour vous d'avoir un compte dans une banque située dans un autre Etat de l'Union européenne. Le texte que vous pouvez lire ci-dessous vous explique les différents services proposés aux particuliers par la Danske Bank, qui est une banque danoise ayant des implantations en Scandinavie et dans quelques pays européens.
Tout savoir sur Americain Express (conseils, intérêt, fonctionnement, histoire, positionnement)

Tout savoir sur Americain Express (conseils, intérêt, fonctionnement, histoire, positionnement)

Une American Express est une carte bancaire de paiement émise par le groupe American Express. Ce type de carte bancaire est peu présent en France, il est surtout utilisé aux Etats-Unis ou pour des transactions internationales. Nous verrons dans cet article les différentes cartes American Express que l'on peut trouver sur le marché, ainsi que leur positionnement.
Rembourser son prêt sans se tromper (calcul)

Rembourser son prêt sans se tromper (calcul)

Il existe plusieurs possibilités de rembourser un prêt, soit respecter l'échéancier qui a été élaboré lors de l'élaboration du prêt soit faire des remboursements anticipés. Le calcul de remboursement de prêt a été élaboré seulement pour la première hypothèse, il faut donc évaluer le coût d'un crédit lors d'un remboursement anticipé. Ce que nous allons voir en fonction des différents crédits.
Tout savoir sur Bâle II (règles, information)

Tout savoir sur Bâle II (règles, information)

Les accords de Bâle II font suite à des propositions émises par le Comité de Bâle en 2004, cherchant à mieux appréhender les risques bancaires et les risques de crédit, en imposant de nouvelles règles de gestion. Cet ensemble de mesures succède aux accords Bâle et à son "ratio Cooke", introduits en 1988. Mais que sont précisément ces nouvelles règles et comment doivent-elles être appliquées ?