En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment se sortir du surendettement ?

Afin de réaliser ses projets, contracter un prêt de crédit auprès d’organismes de prêt peut être la solution. Effectivement, il n’y a rien de plus facile que d’obtenir un prêt, à condition de remplir tous les critères de sélection. Mais en fin de compte, là encore, tout le problème se trouve ailleurs, le surendettement !

Le surendettement : de quoi s’agit-il ?

A force d’emprunter, on finit par ne plus pouvoir rembourser. On peut faire toutes sortes d’emprunts, il en existe pour tous les besoins : habitation, voiture, voyage, projet. Et il faut dire que les conditions pour accéder à des prêts sont des plus simples. La personne ose emprunter de plus en plus, d’où l’accumulation des dettes. En second lieu, le surendettement peut être dû à un chômage par exemple ou des évènements accidentels comme une maladie qui a nécessité de grands soins et donc une grande somme d’argent déboursée.

Les solutions en cas de surendettement

Pour sortir du surendettement, il faudrait revoir la situation avec le banquier responsable de l’emprunt pour une aide au surendettement éventuelle : reprise de crédit, crédit pour surendetté, commissions de surendettement, plan surendettement et pourquoi pas prêt pour surendettement ? Ensuite, il faut seulement faire appel à un organisme de financement qui est spécialisé dans le regroupement de prêts ou le regroupement de crédits. Avec ces types d'organismes de prêts, la totalité des emprunts auprès de la banque sera rachetée. C’est un refinancement de crédit avec de nouveaux délais et des taux de remboursement différents.

Conseils utiles pour les emprunteurs

Avant de procéder à un emprunt quelconque, il faut déterminer si cet emprunt s’impose. En partant des comparatifs des modalités d’emprunt avec leur taux respectifs, il faut revoir l’état de votre budget. Avec l’Internet, il est possible d’avoir recours à une simulation de prêts ou à une autre simulation de financement pour avoir une meilleure idée d'une telle situation. Envisagez toujours une solution de rechange dans le cas où des problèmes surviendraient à l’improviste, on entend par là la disposition de sources de revenus de plus de deux au moins. Dans le cas où un prêt a déjà été contracté auparavant, il faudrait bien réfléchir avant de procéder à de nouveaux emprunts pour éviter de se trouver dans ce genre de situation.

Articles de la même catégorie Banque

Assurance carte bancaire : quels sont le coût et les avantages d'une assurance carte bancaire ?

Assurance carte bancaire : quels sont le coût et les avantages d'une assurance carte bancaire ?

Votre carte bancaire est un outil indispensable de votre vie quotidienne et il vous sera difficile de vous en passer. Cependant, vous devez savoir que les avantages qu'elle offre ont un coût et que vous payez également pour une utilisation sécurisée de celle-ci. Vous aimeriez en savoir plus sur ce système, pour plus d'informations suivez nos quelques explications.
Qu'est-ce que le Plan Epargne en Actions peut m'apporter ?

Qu'est-ce que le Plan Epargne en Actions peut m'apporter ?

Le PEA est aujourd'hui le placement de père de famille, à moyen ou long terme, qui rapporte le plus (7% en moyenne). Les revenus de placement sont exonérés d'impôt et le plan permet de constituer, éventuellement, un complément de retraite à des conditions intéressantes.
Transfert d'argent : quels sont les différents moyens, leur coût ?

Transfert d'argent : quels sont les différents moyens, leur coût ?

Lorsque l’on doit effectuer un transfert d’argent que ce soit pour faire un don ou régler une dette, il convient de choisir parmi les différentes options, disponibles sur le marché, celle qui vous convient le mieux en terme de coût au niveau des frais engendrés par une telle transaction, comme au niveau de l’utilisation de tels services.
Consultation et gestion des comptes bancaires par Internet

Consultation et gestion des comptes bancaires par Internet

Pourvoir consulter et gérer mon compte bancaire directement en ligne est aussi pratique que rapide. Ne plus avoir à se déplacer en agence, éviter les files d'attente, cela permet de gagner du temps, de s'organiser. Mais est-ce que ce service de banque à distance peut vraiment remplacer celui offert en agence et n'a-t-il pas quelques inconvénients ?