Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment se sortir du surendettement ?

Afin de réaliser ses projets, contracter un prêt de crédit auprès d’organismes de prêt peut être la solution. Effectivement, il n’y a rien de plus facile que d’obtenir un prêt, à condition de remplir tous les critères de sélection. Mais en fin de compte, là encore, tout le problème se trouve ailleurs, le surendettement !

Le surendettement : de quoi s’agit-il ?

A force d’emprunter, on finit par ne plus pouvoir rembourser. On peut faire toutes sortes d’emprunts, il en existe pour tous les besoins : habitation, voiture, voyage, projet. Et il faut dire que les conditions pour accéder à des prêts sont des plus simples. La personne ose emprunter de plus en plus, d’où l’accumulation des dettes. En second lieu, le surendettement peut être dû à un chômage par exemple ou des évènements accidentels comme une maladie qui a nécessité de grands soins et donc une grande somme d’argent déboursée.

Les solutions en cas de surendettement

Pour sortir du surendettement, il faudrait revoir la situation avec le banquier responsable de l’emprunt pour une aide au surendettement éventuelle : reprise de crédit, crédit pour surendetté, commissions de surendettement, plan surendettement et pourquoi pas prêt pour surendettement ? Ensuite, il faut seulement faire appel à un organisme de financement qui est spécialisé dans le regroupement de prêts ou le regroupement de crédits. Avec ces types d'organismes de prêts, la totalité des emprunts auprès de la banque sera rachetée. C’est un refinancement de crédit avec de nouveaux délais et des taux de remboursement différents.

Conseils utiles pour les emprunteurs

Avant de procéder à un emprunt quelconque, il faut déterminer si cet emprunt s’impose. En partant des comparatifs des modalités d’emprunt avec leur taux respectifs, il faut revoir l’état de votre budget. Avec l’Internet, il est possible d’avoir recours à une simulation de prêts ou à une autre simulation de financement pour avoir une meilleure idée d'une telle situation. Envisagez toujours une solution de rechange dans le cas où des problèmes surviendraient à l’improviste, on entend par là la disposition de sources de revenus de plus de deux au moins. Dans le cas où un prêt a déjà été contracté auparavant, il faudrait bien réfléchir avant de procéder à de nouveaux emprunts pour éviter de se trouver dans ce genre de situation.

Articles de la même catégorie Banque

La e-carte bleue : principe et utilisations

La e-carte bleue : principe et utilisations

Les achats sur Internet prennent une part de plus en plus importante dans nos dépenses. Ceci est surement dû au fait que les articles sur Internet sont moins chers. En effet, pas besoin d'avoir des magasins pour commercialiser sur Internet, mais un entrepôt suffi. Tout le monde connait quelqu'un qui a eu sa carte bancaire piratée. La sécurité de votre CB (carte bleue) devient alors importante. Cet article traite d'un mode de paiement sécurisé avec les e-cartes (Visa, Amex, etc.) sur Internet.
Amen bank - Tunisie

Amen bank - Tunisie

Première banque tunisienne certifiée ISO 9002, l’Amen Bank, du groupe Ben Yedder, occupe une position de référence dans la scène économique. Par le renforcement du fonds de commerce, reformulation du système d'information, modernisation des applications informatiques et la diversification des services fournis à la clientèle.
Tout savoir sur la banque BCP

Tout savoir sur la banque BCP

La Banco Comercial Português (BCP) est une institution financière créée en 2001, au Portugal. Elle dispose d’un réseau de succursales en Belgique, aux Luxembourg et en France. BCP bénéficie, dans l’hexagone du soutien de la Caisse d’épargne qui a pris une participation majoritaire dans son capital. Elle sponsorise de nombreux milieux sportifs. Voici une présentation de ses différentes activités.
Comment fonctionnent les réserves de crédit ?

Comment fonctionnent les réserves de crédit ?

Les réserves de crédit consistent en une somme mise à disposition par un créancier, remboursée tous les mois selon un minium fixé par contrat, et dans laquelle l'emprunteur peut puiser de nouveau, dès que le disponible est suffisant. Si elles peuvent dépanner, il faut prendre en compte le taux et la durée de remboursement.