En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment se sortir du surendettement ?

Afin de réaliser ses projets, contracter un prêt de crédit auprès d’organismes de prêt peut être la solution. Effectivement, il n’y a rien de plus facile que d’obtenir un prêt, à condition de remplir tous les critères de sélection. Mais en fin de compte, là encore, tout le problème se trouve ailleurs, le surendettement !

Le surendettement : de quoi s’agit-il ?

A force d’emprunter, on finit par ne plus pouvoir rembourser. On peut faire toutes sortes d’emprunts, il en existe pour tous les besoins : habitation, voiture, voyage, projet. Et il faut dire que les conditions pour accéder à des prêts sont des plus simples. La personne ose emprunter de plus en plus, d’où l’accumulation des dettes. En second lieu, le surendettement peut être dû à un chômage par exemple ou des évènements accidentels comme une maladie qui a nécessité de grands soins et donc une grande somme d’argent déboursée.

Les solutions en cas de surendettement

Pour sortir du surendettement, il faudrait revoir la situation avec le banquier responsable de l’emprunt pour une aide au surendettement éventuelle : reprise de crédit, crédit pour surendetté, commissions de surendettement, plan surendettement et pourquoi pas prêt pour surendettement ? Ensuite, il faut seulement faire appel à un organisme de financement qui est spécialisé dans le regroupement de prêts ou le regroupement de crédits. Avec ces types d'organismes de prêts, la totalité des emprunts auprès de la banque sera rachetée. C’est un refinancement de crédit avec de nouveaux délais et des taux de remboursement différents.

Conseils utiles pour les emprunteurs

Avant de procéder à un emprunt quelconque, il faut déterminer si cet emprunt s’impose. En partant des comparatifs des modalités d’emprunt avec leur taux respectifs, il faut revoir l’état de votre budget. Avec l’Internet, il est possible d’avoir recours à une simulation de prêts ou à une autre simulation de financement pour avoir une meilleure idée d'une telle situation. Envisagez toujours une solution de rechange dans le cas où des problèmes surviendraient à l’improviste, on entend par là la disposition de sources de revenus de plus de deux au moins. Dans le cas où un prêt a déjà été contracté auparavant, il faudrait bien réfléchir avant de procéder à de nouveaux emprunts pour éviter de se trouver dans ce genre de situation.

Articles de la même catégorie Banque

Projet immobilier : comment bien concevoir son projet immobilier ? (conseils, astuces, guide)

Projet immobilier : comment bien concevoir son projet immobilier ? (conseils, astuces, guide)

Afin que votre projet immobilier se concrétise dans les meilleures conditions, il s’avère fondamental que vous puissiez connaître les points importants. En effet, la connaissance de ces éléments est nécessaire, afin d’éviter tout obstacle pouvant amener à la non-réalisation de votre projet immobilier. Ces points concernent surtout les volets du financement, des techniques et de la garantie.
Qu'est-ce qu'un compte à terme ?

Qu'est-ce qu'un compte à terme ?

Un compte à terme est un compte sur lequel une personne morale ou physique place une somme d’argent pendant une période précise, et à un taux d’intérêt fixé d’avance. La durée varie de1 mois à 5 ans maximum. Les intérêts générés sont soumis à l’impôt sur le revenu et aux cotisations sociales. Il convient donc de montrer son fonctionnement et son imposition.
Comment ouvrir un compte bancaire en ligne ?

Comment ouvrir un compte bancaire en ligne ?

Pour ouvrir un compte bancaire, il est aujourd'hui inutile grâce à Internet de se déplacer dans une agence. En effet, il est possible d'effectuer cette opération sans quitter son domicile, uniquement à l'aide de son ordinateur. C'est même aujourd'hui la grande majorité des banques "traditionnelles" qui proposent un tel service à ses clients potentiels. Voilà donc comment procéder pour ouvrir un compte en ligne.
Le transfert bancaire : comment procéder et combien ça coûte ?

Le transfert bancaire : comment procéder et combien ça coûte ?

De nos jours, les virements bancaires ou encore appelés transfert bancaire sont une méthode beaucoup utilisée. Elle est de plus en plus simple à réaliser, grâce aux nouvelles technologies. Mais malgré sa simplicité, certaine où certaines n'y arrivent pas et ne savent pas forcément combien cela coûte, nous allons tous expliquer ici.