Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment trouver les meilleurs taux immobiliers ?

Devenir propriétaire de son logement constitue aujourd'hui le projet phare des Français. Mais faire un achat immobilier est une étape importante dans votre vie. Obtenir le meilleur taux constitue l'essentiel. Pour comparer les établissements bancaires entre eux et solliciter des courtiers, voici nos conseils.

Comparez les banques

Tout d'abord, prenez rendez-vous avec votre banque habituelle. Votre conseiller vous expliquera en détail le fonctionnement et le déroulement d'un prêt immobilier. Il vous remettra ensuite une première proposition de financement pour un futur crédit immobilier. Le taux de ce crédit vous donnera une première indication sur le marché actuel, et vous servira de base pour vos recherches. Ensuite, avec cette proposition, vous pouvez prendre rendez-vous dans d'autres établissements bancaires et demander une nouvelle simulation de crédit immobilier. Cette nouvelle banque ne vous connaît pas et vous demandera sans doute plus de renseignements que votre banque habituelle. A l'inverse, elle sera peut-être intéressée de vous compter parmi ses nouveaux clients et vous fera une proposition parfois plus intéressante. Lorsque vous aurez plusieurs propositions, vous pourrez comparer point par point les assurances, les garanties, les frais et le coût de crédit. N'hésitez pas également à vous renseigner sur le compte courant et les services bancaires de ces établissements potentiels. Au final, soyez patients et persévérez. Même si cette étape peut vous paraître fastidieuse n'oubliez pas qu'un prêt immobilier peut durer 15 ans, 20 ans et plus encore. Il est donc important de prendre son temps dans ces périodes.

Pensez aux courtiers

Si vous êtes à court de temps, une solution existe : les courtiers. Ces organismes se chargent pour vous de consulter plusieurs banques dans le cadre de votre projet immobilier. Ils regroupent alors plusieurs offres et vous présentent la meilleure, en terme de taux et de coût de crédit. Cette solution est très souvent payante, le gain financier sur une longue durée peut être très important. Plusieurs courtiers existent et tous ne travaillent pas avec chaque établissement bancaire, ce qui vous permet d'en consulter plusieurs. On peut citer Meilleurtaux.com et Cafpi.fr, qui sont des organismes reconnus pour leur sérieux et leur bon réseau de relation auprès des banques. Cette solution permet aussi de se lancer plus facilement et sans appréhension dans un projet immobilier. Certains peuvent être découragés par ces démarches, mais elles constituent à l'heure actuelle la solution la plus efficace pour obtenir le meilleur taux immobilier.

Articles de la même catégorie Banque

Comment obtenir un crédit quand on est interdit bancaire ?

Comment obtenir un crédit quand on est interdit bancaire ?

Vous avez connu des difficultés financières dans le passé et vous êtes inscrit au fichier des incidents de crédit aux particuliers, ou au fichier des incidents de paiement par chèque, voire même à ces deux fichiers. Pour vous sortir de cette situation, il est possible, soit de rembourser toutes vos dettes, soit d'ouvrir un compte dans une banque étrangère, soit de faire une opération de réméré.
Ouverture de crédit pour les nuls

Ouverture de crédit pour les nuls

Lors de l’acquisition d’un bien immobilier, la majorité des acquéreurs font appel à un prêt immobilier. Mais encore faut-il améliorer son plan de paiement. Somme à emprunter à la banque, appel à un courtier, choix d’un crédit à taux fixe ou variable ou engagement des assurances et garanties sont encore des éléments à expliquer avant de se lancer.
Comment faire une simulation de rachat de crédit en ligne ? (guide pratique)

Comment faire une simulation de rachat de crédit en ligne ? (guide pratique)

La vie actuelle est très difficile pour bon nombre de foyers. Nombreux sont les foyers obligés de s'endetter pour pouvoir joindre les deux bouts et boucler le budget mensuel des dépenses. La spirale se met en route et le "trop de crédit" s'installe et vous ne pouvez plus honorer vos échéances. Alors, pourquoi faire un rachat de crédit et surtout comment faire une simulation de rachat de crédit en ligne ?
Livret bleu : ses avantages et ses inconvénients

Livret bleu : ses avantages et ses inconvénients

Les placements bancaires possibles sont : le Livret A, le Compte sur livret bancaire (ou Livret bleu), le Livret d'épargne populaire, et bien d’autres encore. Le Livret bleu est un compte d'épargne distribué par l'ensemble des établissements financiers. Comme le Livret A, il permet de disposer tout le temps de son épargne.