Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment trouver une banque sur le Web ?

Le Web offre aujourd'hui d'infinies possibilités, et notamment celle d'avoir un compte en banque, dont la gestion se fait uniquement par Internet. Certains nouveaux établissements financiers émergent, pendant que les banques traditionnelles tentent de suivre le mouvement. Comment trouver ces banques, et comment faire le tri ?

Les nouvelles banques


Les banques en ligne sont des établissements financiers qui n'ont pas d'agences.
La banque du web n'a pas de visage, mais juste un logo que l'on reconnait, parce qu'on a déjà vu une publicité dans les médias. Parmi ces nouvelles banques sur Internet, on trouve : - ING direct, - Fortuneo, - Monabanq. Ces établissements proposent très souvent des "promotions" sur les ouvertures de compte, en offrant de 50 à 80€ à l'ouverture, ainsi qu'une carte gold mastercard gratuite. C'est un excellent moyen de récolter des clients. Les avantages principaux de ces banques sont : - Les frais réduits des produits et services, - La gestion du compte de chez soi, - Un conseiller attitré avec rendez-vous par téléphone. Ces enseignes peuvent se permettre d'offrir des comptes à "bas prix", puisqu'elles n'ont pas d'agences et donc pas de frais fixes.
Leurs offres sont très alléchantes. Toutefois, tout le monde ne peut pas ouvrir un compte dans ces banques, car un minimum de dépôt mensuel de 1500€ est demandé. Ces nouvelles banques proposent par ailleurs des livrets bancaires à taux privilégié. Cependant, il faut savoir que ces livrets sont fiscalisés, et que leur taux est donc "brut".

Les banques traditionnelles

Nos banques françaises s'adaptent, à leur vitesse, au web. Dans un premier temps, elles ont développé des sites internet, pour donner à leurs clients la possibilité de gérer leurs comptes sans se déplacer. Elles ont également développé des agences téléphoniques pour les personnes ne pouvant pas venir dans leurs agences.
Aujourd'hui, elles commencent à communiquer sérieusement sur les possibilités d'avoir un compte en ligne. Les banques qui "sortent du lot" sont notamment : - BNP Paribas, - CIC, - AXA Banque. Comme les nouvelles banques, nos banques traditionnelles tentent de jouer sur les coûts. Mais, comme elles ont par ailleurs des frais fixes, elles préfèrent jouer sur les avantages de gérer ses comptes de chez soi. Axa banque est relativement bien placée, et le fait de pouvoir se présenter dans une agence représente un avantage certain, pour ceux qui souhaitent avoir quelqu'un en face d'eux de temps de temps.

Articles de la même catégorie Banque

Comment avoir accès à son compte en banque en ligne ?

Comment avoir accès à son compte en banque en ligne ?

Quelle que soit la banque qui gère votre argent, elle vous posera différents moyens d'accéder à vos comptes. Certains de ces services sont gratuits, d'autres sont des options, et donc payants. Voici un article reprenant les différentes façons d'accéder à vos comptes bancaires.
Plan financier : utilité et réalisation ?

Plan financier : utilité et réalisation ?

Le plan financier d'une entreprise est un outil de gestion pour celle-ci. Il donne la possibilité de faire des prévisions sur une future nouvelle activité de l'entreprise ou alors rétablir sa situation financière. Pour une meilleure compréhension de cette notion, il convient de faire un rappel sur son utilité et sur les étapes de sa réalisation.
Classement des trois meilleurs forums sur le surendettement

Classement des trois meilleurs forums sur le surendettement

Si vous avez des problèmes d'endettement voire de surendettement, de nombreux forums proposent des conseils et de l'entraide. Ils répertorient également les associations de surendettement. Nous avons fait une sélection des forums présentant le plus d'informations, ayant les membres les plus actifs et/ou faciles à utiliser.
Comment ouvrir un compte épargne pour un enfant ? (conseils, guide)

Comment ouvrir un compte épargne pour un enfant ? (conseils, guide)

Noël est la bonne occasion pour offrir un placement financier et l'occasion de faire un placement bancaire pour votre enfant. Le compte épargne est une bonne alternative pour votre enfant, ce qui lui assurera un petit pécule lors de sa majorité. Comment ouvrir un compte épargne pour un enfant ?