Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quels sont les services proposés par la banque Laydernier ? (Conseils)

Très peu connue du grand public, la banque Laydernier est un établissement français dont la spécificité est d'être une banque régionale, exclusivement implantée en Rhône-Alpes. Si elle propose tous les services que l'on peut attendre d'une banque traditionnelle, elle offre toutefois quelques variantes, lesquelles sont directement liées à sa situation géographique, comme nous allons le voir.

Présentation

Créée en 1881 à Annecy, en Haute-Savoie, la Banque Laydernier fait désormais partie du groupe Crédit du Nord, lui-même filiale de la Société Générale, qui a également intégré en son sein des établissements régionaux comme la Banque Nuger (Région Centre), La Banque Kolb (Est), la Banque Courtois (sud-ouest), les Banques Rhône-Alpes et Tarneaud. Elle dispose aujourd'hui d'une quarantaine d'agences réparties sur quatre départements (Haute-Savoie, Savoie, Isère et Ain).

Services proposés

Les services traditionnels En tant que banque pour les particuliers, mais aussi les entreprises et associations, elle propose tous les services que l'on peut trouver dans un établissement traditionnel : - Comptes courants (non rémunérés).
- Produits d'épargne (Livret A, LDD, CEL, PEL, assurance vie, épargne retraite, etc.).
- Crédits immobiliers et personnels.
- Produits dédiés aux jeunes (12-18 ans, étudiants et jeunes actifs).
- Informations financières et gestion boursière en ligne.
- Assurances pour la famille et les biens.
- Consultation des comptes par téléphone (gratuit) ou via Internet (moyennant 2€ par mois ou gratuit si vous avez souscrit à la Convention Norplus). Les services aux frontaliers Mais la Banque Laydernier a également développé des services bien spécifiques, en lien avec sa situation géographique. Elle est en effet très proche de la Suisse, un pays économiquement attractif. A ce titre, elle draine une clientèle très particulière, celle des frontaliers qui travaillent en Suisse et vivent en France. Ces frontaliers ont des besoins bien spécifiques : comme ils touchent un salaire en francs suisses qu'ils doivent ensuite convertir en euros pour pouvoir vivre et consommer en France, ils sont inévitablement soumis au risque du change. La Banque Laydernier a ainsi mis en place un certain nombre de services adaptés à leur situation : - Comptes en euros et en francs suisses, avec cartes de crédit associées.
- Garantie de change pour assurer une protection en cas de variation importante des cours.
- Virements internationaux automatiques (les salaires en francs suisses sont rapatriés gratuitement sur le compte en France). Pour encore plus d'informations, rendez-vous sur le site officiel de l'établissement : Banque-laydernier.fr

Articles de la même catégorie Banque

Comment utiliser la Banque Postale en ligne ?

Comment utiliser la Banque Postale en ligne ?

La Banque Postale est une banque française assez réputée et qui propose de nombreux prestations et avantages à ses clients ou ses futurs clients. La Banque Postale possède également un site Internet très sophistiqué qui propose divers services. Vous découvrirez ici comment utiliser la Banque Postale en ligne.
A quoi servent le numéro Bic et l'iban ?

A quoi servent le numéro Bic et l'iban ?

Les numéros IBAN et BIC présents sur vos relevés d'identité bancaire sont des combinaisons de chiffres, assez simples à déchiffrer, mais indispensables pour réaliser certaines transactions bancaires en toute sécurité. Voici leur composition et leur utilisation détaillée.
Comment bien placer son argent ? (guide des options et conseils)

Comment bien placer son argent ? (guide des options et conseils)

Où investir son argent, pour qu'il soit utile, qu'il produise de la richesse, et nous en rapporte ? Lorsque l'on a de l'argent à placer, il faut se poser quelques bonnes questions pour optimiser ses choix : définir la durée de son placement, diversifier ses supports, et limiter ses frais bancaires et ses impôts.
Comment fonctionne un prêt relais ? (guide pratique)

Comment fonctionne un prêt relais ? (guide pratique)

Le prêt relais, appelé aussi prêt achat-revente, est un montage financier permettant à un propriétaire d'acheter un nouveau logement, en attendant de mettre en vente son logement actuel. En effet, il est difficile de faire coïncider la vente de son logement avec l'acquisition d'un nouveau logement. Cet article vous expliquera comment fonctionne le prêt relais et quelles sont les formules existantes.