Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment trouver et vérifier des informations sur une entreprise ?

Dans le monde des affaires, il est important de connaître des informations sur les entreprises avec qui l'on travaille. Pour cela, il faut savoir que de nombreux moyens sont mis à la disposition des particuliers et des professionnels pour rechercher et trouver des informations juridiques et financières sur l'ensemble des entreprises.

Les informations disponibles sur les entreprises

Toute entreprise qui est en activité a pour obligation de s'inscrire au registre du commerce et des sociétés (RCS) ou pour les artisans, au registre des métiers. Cette formalité obligatoire permet de déclarer l'entreprise et son activité sur le marché économique. Ceci lui donne une existence juridique et lui permet de faire des démarches, d'obtenir des fonds pour se développer : crédits auprès des banques et investisseurs étrangers. Cette déclaration permettra à l'entreprise de protéger son nom ou sa raison sociale et de se voir attribuer un numéro SIRET ou SIREN. Ce dernier devra être inscrit sur tous les documents de l'entreprise. Grâce à ce numéro, les personnes intéressées pourront rechercher des informations sur les entreprises. Les informations disponibles peuvent être générales, juridiques ou financières. Vous pouvez ainsi connaître le nom des dirigeants, l'effectif de l'entreprise, son capital, son chiffre d'affaires et sa santé financière.

Les moyens pour rechercher des informations sur les entreprises

Si vous souhaitez obtenir des informations sur la santé financière d'une entreprise et vérifier si elle ne se trouve pas en redressement ou en liquidation judiciaire, il vous suffira de le faire en ligne, grâce à l'un des nombreux sites spécialisés dans la vérification financière des entreprises. Pour effectuer cette recherche d'informations, il suffira de renseigner, dans les cases prévues à cet effet, le nom de l'entreprise ou son numéro SIRET ou SIREN et son adresse. On peut citer les sites Vigientreprise.com qui fait des mises à jour régulières dans sa base de données, avec un historique de plus de 10 ans et un résultat instantané. Verif.com est aussi un site spécialisé dans la santé financière des entreprises. Si vous voulez obtenir des renseignements généraux sur les entreprises, il faut vous diriger vers des portails plus généraux, on peut citer les sites : Societe.com et Manageo.fr. Enfin, vous pouvez toujours vous renseigner sur les entreprises auprès des chambres du commerce et de l'industrie et du registre du commerce et des sociétés.

Articles de la même catégorie Création d'entreprise

Comment ouvrir un cabinet d'experts-comptables ? (conseils)

Comment ouvrir un cabinet d'experts-comptables ? (conseils)

L'ouverture d'un cabinet d'experts-comptables requiert des compétences et une formation dans le domaine de la comptabilité. L'expert-comptable est une personne assermentée, dont la mission est d'examiner les comptes d'une entreprise et de vérifier qu'ils sont bien en conformité avec les lois. Si vous souhaitez ouvrir un cabinet d'experts-comptables, voici les informations à connaître.
Comment créer une association loi de 1901 ?

Comment créer une association loi de 1901 ?

Pour pouvoir exister sous le statut d'association loi 1901, une association devra suivre plusieurs étapes incontournables telles qu'effectuer une déclaration de constitution, rédiger ses statuts, obtenir une publication au journal officiel. Mais, toutes ces formalités ne seront pas vaines car, même si une association peut se former librement, il lui est préférable, pour des raisons économiques et juridiques, d'exister légalement.
Comment devenir traducteur russe francais

Comment devenir traducteur russe francais

Le métier de traducteur russe-français est de plus en plus recherché avec le développement de la Russie et son ouverture vers le monde. Cependant, il faut suivre des formations adéquates auprès des centres appropriés pour exercer ce métier. Ces formations sont destinées aux particuliers qui veulent exercer ce métier dans l’avenir ou à des professionnels qui ont besoin de maîtriser le russe dans leur travail.