Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment trouver des produits sans gluten ?

La maladie cœliaque ou encore appelée intolérance au gluten est une maladie qui se soigne en évitant des produits contenant du gluten, c'est à dire le blé, l'avoine, l'orge, le seigle. Vous trouverez, dans cet article, des conseils pour trouver des produits sans gluten. Des produits de plus en plus diversifiés, pouvant permettre à la personne intolérante au gluten de ne pas se sentir exclue et différente des autres.

Les produits sans gluten

Pour reconnaître les produits sans gluten, il existe un logo apposé sur chaque paquet de ces produits, qui est un épi de blé barré. Ils sont souvent associés à l'intolérance au lactose. Il existe beaucoup de produits sans gluten - Des pains blancs, de mie, campagnes, complets. - Des brioches pour le petit déjeuner. - Des biscuits sucrés pour le matin ou pour les en-cas, au chocolat ou aux fruits (madeleines,cookies, tartes aux pommes). - Des biscuits salés comme des biscuits pour l'apéritif en forme de bâtonnet à tremper dans du fromage ou sauce faite maison. - Des plats préparés à base de pâtes ou de sauces sans gluten. - Des pâtes sans gluten: spaghettis,coquillettes,fusillis, papillons. - De la semoule à couscous. - Des pâtes feuilletées ou brisées sans gluten et des farines sans gluten, permettent aux cuisinières de pouvoir continuer la cuisine et de se régaler avec ce qu'elles préparent (quiche lorraine, tarte aux pommes...). - De la sauce tomate, et autres, sans gluten. - Pour vos gâteaux, il existe de la farine spéciale gâteau sans gluten, qui peut être remplacée par de la maïzena. - Pour celles qui aiment cuisiner, il y a de la farine spécifique pour les préparations des pains, à faire à la machine à pain ou au four. - Il existe également des desserts tout faits sans gluten: tiramisu, tartelettes aux fruits, glaces.

Où se procurer des produits sans gluten ?

On peut se procurer ces produits dans certaines pharmacies, des magasins qui vendent des produits biologiques, ou encore sur le Net comme sur "Sans allergene.com". Il existe des pains de différentes sortes, des céréales, des biscuits sucrés et salés, du chocolat, des brioches... Par Internet, ce qui est avantageux, ce sont les prix et pour un certain montant de commande, les frais de port sont offerts, ce qui vaut vraiment le coup. Il suffit juste d'avoir un peu de place pour stocker. Alors, cette maladie a des solutions, ne vous en passez pas, car cela vous déculpabilisera d'être différent des autres.

Articles de la même catégorie Produits alimentaires

Tout savoir sur la fève de cacao

Tout savoir sur la fève de cacao

Tartes, crèmes, gâteaux, entremets, le chocolat fait toujours ravir les papilles. Il fait partie du quotidien et personne ne peut y penser sans en rougir de plaisir. Savez-vous qu’avant d’arriver sur les rayons de votre supermarché, ce chocolat subit beaucoup de transformations ? Son ingrédient de base est le cacao ; cet article vous donnera toutes les informations sur les fèves de cacao, pour que vous puissiez savourer l’authenticité de chaque chocolat que vous dévorez.
Moutarde : comment est fabriquée la moutarde de Dijon ? (guide, parfum)

Moutarde : comment est fabriquée la moutarde de Dijon ? (guide, parfum)

Parmi les nombreuses spécialités culinaires françaises, il en est une que l'on utilise régulièrement, sans nécessairement penser directement à sa ville d'origine : la moutarde. Et ceci, pour une bonne raison, à savoir que ce condiment n'est pas produit exclusivement à Dijon et que l'on en trouve, par exemple, une spécialité rémoise. Qu'est-ce qui fait dans ce cas la spécificité de la moutarde de Dijon ?