Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment trouver des produits sans gluten ?

La maladie cœliaque ou encore appelée intolérance au gluten est une maladie qui se soigne en évitant des produits contenant du gluten, c'est à dire le blé, l'avoine, l'orge, le seigle. Vous trouverez, dans cet article, des conseils pour trouver des produits sans gluten. Des produits de plus en plus diversifiés, pouvant permettre à la personne intolérante au gluten de ne pas se sentir exclue et différente des autres.

Les produits sans gluten

Pour reconnaître les produits sans gluten, il existe un logo apposé sur chaque paquet de ces produits, qui est un épi de blé barré. Ils sont souvent associés à l'intolérance au lactose. Il existe beaucoup de produits sans gluten - Des pains blancs, de mie, campagnes, complets. - Des brioches pour le petit déjeuner. - Des biscuits sucrés pour le matin ou pour les en-cas, au chocolat ou aux fruits (madeleines,cookies, tartes aux pommes). - Des biscuits salés comme des biscuits pour l'apéritif en forme de bâtonnet à tremper dans du fromage ou sauce faite maison. - Des plats préparés à base de pâtes ou de sauces sans gluten. - Des pâtes sans gluten: spaghettis,coquillettes,fusillis, papillons. - De la semoule à couscous. - Des pâtes feuilletées ou brisées sans gluten et des farines sans gluten, permettent aux cuisinières de pouvoir continuer la cuisine et de se régaler avec ce qu'elles préparent (quiche lorraine, tarte aux pommes...). - De la sauce tomate, et autres, sans gluten. - Pour vos gâteaux, il existe de la farine spéciale gâteau sans gluten, qui peut être remplacée par de la maïzena. - Pour celles qui aiment cuisiner, il y a de la farine spécifique pour les préparations des pains, à faire à la machine à pain ou au four. - Il existe également des desserts tout faits sans gluten: tiramisu, tartelettes aux fruits, glaces.

Où se procurer des produits sans gluten ?

On peut se procurer ces produits dans certaines pharmacies, des magasins qui vendent des produits biologiques, ou encore sur le Net comme sur "Sans allergene.com". Il existe des pains de différentes sortes, des céréales, des biscuits sucrés et salés, du chocolat, des brioches... Par Internet, ce qui est avantageux, ce sont les prix et pour un certain montant de commande, les frais de port sont offerts, ce qui vaut vraiment le coup. Il suffit juste d'avoir un peu de place pour stocker. Alors, cette maladie a des solutions, ne vous en passez pas, car cela vous déculpabilisera d'être différent des autres.

Articles de la même catégorie Produits alimentaires

Farine de sarrasin : comment l'utiliser ?

Farine de sarrasin : comment l'utiliser ?

Vous possédez de la farine de sarrasin et souhaitez réaliser une recette avec cet ingrédient ? Dans cet article, vous découvrirez une recette à base de farine de sarrasin. La recette décrite est une noix de saint Jacques en Coquille au Sarrasin.
Comment avoir une alimentation saine ?

Comment avoir une alimentation saine ?

Il est essentiel d'avoir une alimentation saine pour être en forme et en bonne santé. Il est donc important d'éviter le grignotage et de respecter le rythme de trois à quatre repas par jour tout en variant et équilibrant les recettes. N'hésitez pas à changer vos habitudes d'achat et de vous rendre sur les marchés ou dans les boutiques bios. Privilégiez la qualité à la quantité.
Où trouver de la bonne charcuterie Corse en ligne ?

Où trouver de la bonne charcuterie Corse en ligne ?

Avec l'arrivée des beaux jours, les plateaux apéritifs vont enfin envahir votre terrasse. Pour varier les plaisirs, entre les brochettes végétariennes et les muffins salés, pourquoi ne pas proposer un plateau de charcuterie issu de la gastronomie corse ? Plus parfumée, plus relevée, elle fera une excellente alternative aux petits feuilletés de saucisse trop classiques. Où donc trouver cette charcuterie et que choisir ?
Les Truffes : tout ce qu'il faut savoir (variétés, prix, histoire...)

Les Truffes : tout ce qu'il faut savoir (variétés, prix, histoire...)

La truffe est un champignon très goûteux et prestigieux, recherchée par tous les grands cuisiniers du monde. Il existe de nombreuses variétés de truffes, toutes très appréciées. En effet, ce champignon possède un goût unique et particulier, qui en fait un produit raffiné et de luxe. La truffe est connue depuis bien des siècles, et ne cesse de ravir les plus fins gourmets.