En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment tricoter une écharpe en laine ?

Le tricot est un loisir créatif très tendance, un passe-temps qui permet de créer de superbes ouvrages. Parmi les stars du tricot, l'écharpe, qui se tricote rapidement et facilement est parfait pour les débutantes. Tricoter une écharpe est même à la portée d'un enfant, il suffit d'avoir un modèle, trouvé gratuitement sur le Net.

Matériel nécessaire pour tricoter une écharpe

Le tricot n'est plus ringard, si autrefois c'était l'activité préférée des grands-mères, désormais les plus jeunes s'y mettent, et même les hommes. Le tricot permet de créer, de faire des économies, personnaliser un vêtement ou un accessoire fait soi-même, un loisir merveilleux.
L'écharpe en laine est un des premiers ouvrages que les débutants choisissent de tricoter, car c'est facile et rapide. Il y a un matériel basique à posséder pour tricoter : de la laine et des aiguilles à tricoter, dont la grosseur dépend de celle de la laine. Un modèle est aussi indispensable, et grâce à la grande tendance du tricot, les fiches tricot se téléchargent gratuitement sur le Net, comme sur Garnstudio.com ou Tricotin.com, des sites Internet spécialisés très complets. Le modèle de tricot se choisit en fonction de ses goûts et de la difficulté du tricot.

Tricoter une écharpe

Pour les débutantes, les sites Internet qui mettent à disposition des modèles à tricoter proposent aussi des écoles de tricot ou des cours en images.
Le modèle choisi précisera le nombre de mailles, le type de mailles à réaliser. Pour vous assurer du nombre de mailles nécessaires pour la largeur du rang, réaliser un échantillon de 10cm sur 10cm, et compter le nombre de mailles. Basez sur ce calcul ensuite pour commencer votre écharpe. Il faut commencer par monter les mailles sur une aiguille à tricoter, puis de tricoter selon le modèle : jersey, point mousse ou autre. Le point mousse est basique, un point à l'endroit qui a l'avantage d'être réversible, idéal pour une écharpe.
Le nombre de rang pour tricoter une écharpe va dépendre de la longueur souhaitée. Il y a également des modèles d'écharpes en tricot au crochet, là aussi la méthode est à suivre scrupuleusement, avec encore plus de rapidité dans l'exécution. Pour une écharpe réussie, il faut tricoter un travail régulier, avec des mailles ni trop serrées, ni trop amples, et ne pas sauter de mailles ce qui ferait des trous dans le tricot. Pour terminer votre écharpe tricotée, il suffit de rabattre les mailles une fois que la longueur souhaitée est atteinte.

Articles de la même catégorie Accessoires

Comment choisir des accessoires pour cheveux ?

Comment choisir des accessoires pour cheveux ?

Vous venez seulement de vous rendre compte que les accessoires de coiffures étaient la tendance en ce moment. Et comme toute bonne modeuse se respectant, vous comptez bien suivre la vague. Mais comment se retrouver dans cette jungle d’accessoires pour cheveux ? Voici quelques conseils pour révéler toute la beauté de votre chevelure.
Quel modèle de dessin choisir pour son tatouage ?

Quel modèle de dessin choisir pour son tatouage ?

Réalisé avec de l'encre, le tatouage est un marquage corporel sous-cutané qui se présente sous la forme de dessins, motifs tribaux ou idéogrammes. Le tatouage étant indélébile, il est d'autant plus important de choisir le bon motif. Cet article se propose de donner des informations sur le tatouage ainsi que des pistes pour trouver un motif de tatouage original.
Où acheter des lunettes Armani au meilleur prix ?

Où acheter des lunettes Armani au meilleur prix ?

Vous souhaitez acheter une paire de lunettes de bonne qualité, pourquoi ne pas s’orienter vers la marque Armani qui propose également une belle gamme de lunettes. Voici un article qui vous guidera afin de savoir où acheter des lunettes Armani au meilleur prix.
Où acheter des objets ou vêtements Jack Daniels ?

Où acheter des objets ou vêtements Jack Daniels ?

Jack Daniels est la marque bien connue de bourbon whisky à la bouteille carrée et à l'étiquette noire. Bien évidemment, cet alcool américain du Tennessee créé en 1866 porte le nom de son créateur qui a su faire de son nom un des bourbons les plus célèbres et reconnus du monde entier. Aussi, une déclinaison de vêtements ou d'objets comme des posters sont disponibles dans différentes boutiques sur internet comme sur Oddword.fr.