Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment tricoter une écharpe en laine ?

Le tricot est un loisir créatif très tendance, un passe-temps qui permet de créer de superbes ouvrages. Parmi les stars du tricot, l'écharpe, qui se tricote rapidement et facilement est parfait pour les débutantes. Tricoter une écharpe est même à la portée d'un enfant, il suffit d'avoir un modèle, trouvé gratuitement sur le Net.

Matériel nécessaire pour tricoter une écharpe

Le tricot n'est plus ringard, si autrefois c'était l'activité préférée des grands-mères, désormais les plus jeunes s'y mettent, et même les hommes. Le tricot permet de créer, de faire des économies, personnaliser un vêtement ou un accessoire fait soi-même, un loisir merveilleux.
L'écharpe en laine est un des premiers ouvrages que les débutants choisissent de tricoter, car c'est facile et rapide. Il y a un matériel basique à posséder pour tricoter : de la laine et des aiguilles à tricoter, dont la grosseur dépend de celle de la laine. Un modèle est aussi indispensable, et grâce à la grande tendance du tricot, les fiches tricot se téléchargent gratuitement sur le Net, comme sur Garnstudio.com ou Tricotin.com, des sites Internet spécialisés très complets. Le modèle de tricot se choisit en fonction de ses goûts et de la difficulté du tricot.

Tricoter une écharpe

Pour les débutantes, les sites Internet qui mettent à disposition des modèles à tricoter proposent aussi des écoles de tricot ou des cours en images.
Le modèle choisi précisera le nombre de mailles, le type de mailles à réaliser. Pour vous assurer du nombre de mailles nécessaires pour la largeur du rang, réaliser un échantillon de 10cm sur 10cm, et compter le nombre de mailles. Basez sur ce calcul ensuite pour commencer votre écharpe. Il faut commencer par monter les mailles sur une aiguille à tricoter, puis de tricoter selon le modèle : jersey, point mousse ou autre. Le point mousse est basique, un point à l'endroit qui a l'avantage d'être réversible, idéal pour une écharpe.
Le nombre de rang pour tricoter une écharpe va dépendre de la longueur souhaitée. Il y a également des modèles d'écharpes en tricot au crochet, là aussi la méthode est à suivre scrupuleusement, avec encore plus de rapidité dans l'exécution. Pour une écharpe réussie, il faut tricoter un travail régulier, avec des mailles ni trop serrées, ni trop amples, et ne pas sauter de mailles ce qui ferait des trous dans le tricot. Pour terminer votre écharpe tricotée, il suffit de rabattre les mailles une fois que la longueur souhaitée est atteinte.

Articles de la même catégorie Accessoires

Quels sont les accessoires à la mode ?

Quels sont les accessoires à la mode ?

Les accessoires de mode sont des éléments qui s'ajoutent aux tenues afin de souligner l'élégance de l'habillement et pour le mettre en valeur. Ces objets apportent une valeur symbolique et utilitaire. Nombre de femmes sont contentes d'avoir un sac pour sa beauté esthétique, mais aussi parce que c'est pratique ! Entrons ensemble dans l'univers des accessoires pour déterminer quels sont les principaux et à qui ils sont dédiés.
Comment utiliser un fer à lisser professionnel pour se coiffer ?

Comment utiliser un fer à lisser professionnel pour se coiffer ?

Vous avez envie d'un cheveu lisse et brillant sans passer chez le coiffeur ? Les fers à lisser professionnels vous permettront d'obtenir cet effet, mais pas que celui-là. Bien utilisées, les plaques professionnelles feront de vous une femme nouvelle chaque jour. De quoi garder votre humeur au beau fixe.
Qu'est-ce qu’un chapeau bas et où en trouver à petit prix ?

Qu'est-ce qu’un chapeau bas et où en trouver à petit prix ?

Afin d'ajouter une touche de charme à votre tenue vestimentaire, vous avez décidé d'acheter un chapeau bas. Il s'agit de modèle de petites dimensions que l'on porte comme accessoire de mode et qui donne une allure chic et élégante. Si vous désirez acheter ce type de produit, nous disposons des bonnes adresses dont vous avez besoin. On y trouve de tous, et cela, à des prix très attractifs.
Comment fonctionne un gilet pare-balles ?

Comment fonctionne un gilet pare-balles ?

Dans les séries policières qui vous passionnent, et dès lors que vous vous plongez dans l'univers de la balistique, vous notez que la police, que ce soit dans les téléfilms ou dans la réalité parfois d'ailleurs, doit impérativement passer, par l'achat gilets pare-balles. Mais ne vous êtes-vous jamais demandé, comment fonctionne un gilet pare-balles ? Notre article vous révèlera les matériaux qui le composent et son efficacité, ainsi que son avenir.