En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment télécharger des jeux étiquettés Windows Games ?

Si vous êtes un gamer dans l’âme ou simplement un joueur occasionnel, vous aurez surement remarqué que les boites des jeux vidéos pc sont souvent différentes. En effet, certaines ont l’appellation "games for windows", d'autres non, ce qui ne vous empêche pourtant pas d'y jouer. Qu'est-ce cette appellation cache derrière ce nom qui peut parfois sembler bizarre et où télécharger des jeux estampillés "jeux pour windows"?

L’appellation "Games for windows"

Cette appellation désigne deux choses à la fois, c'est d'abord le nom d'une plateforme de jeu, mais aussi d'une opération commerciale lancée par Microsoft en 2005. Le but de cette campagne de publicité était de prouver aux gens que les jeux PC peuvent être aussi simple à utiliser que des jeux sur console. En effet, de nombreux jeux nécessitent le téléchargement de patchs, de mises à jour pour corriger des bugs, ce qui peut parfois refroidir les plus téméraires d'entre nous. Microsoft avait donc dans l'optique de démocratiser le jeu PC et de le rendre beaucoup plus facile d'utilisation. Cependant, malgré les efforts, cette opération s'est relevée peu aboutie, de nombreux éditeurs de jeux vidéo ayant quitté l'aventure en cours de route et refusent même aujourd'hui de produire des jeux sous ce "label". En parallèle Games for Windows est aussi une plateforme de téléchargement communautaire dont le but ultime était de rassembler les communautés xbox 360 et PC, afin d’établir une certaine interactivité entre les plateformes. A l’instar de Steam (qui est aussi une plateforme de téléchargement ou l'on peut payer des jeux "virtuels", donc pas sous format boite), l'objectif était de démocratiser le format numérique, qui fait peur a un large public. S'inspirant de l'interface de la xbox 360, Games for Windows permet donc de partager son expérience de jeu et d’acheter des jeux estampillés du célèbre label pour plus de confort.

Où télécharger des jeux Windows games ?

Vous l'aurez sans doute compris le meilleur moyen de télécharger un ou des jeux windows games est donc de passer par la plateforme éponyme. Vous pourrez donc la télécharger par l’intermédiaire du site officiel Windows games de 01net ou encore de Clubic de manière totalement légale. Une fois le logiciel téléchargé, vous n'aurez plus qu'a rentrez vous identifiants (de votre messagerie Hotmail par exemple) et de profiter des jeux mis a votre disposition sur la plateforme. Le coût est en général inférieur au coût des versions boîtes dans le commerce. Vérifiez cependant que vous avez une bonne connexion (le jeu à télécharger peut être très lourd) et qu'il vous reste de la place sur votre disque dur.

Articles de la même catégorie Jeux vidéo

Zoom des meilleurs jeux sur Megadrive

Zoom des meilleurs jeux sur Megadrive

La Megadrive de Sega est une console de jeux vidéo sortie en 1988 au Japon et deux ans plus tard en Europe. Elle fait partie de la quatrième génération c'est-à-dire de l'ère des consoles 16 bits. Cette ère est marquée par la rivalité entre les consoles de Sega et celles de Sony. Elle commence en 1987 et se termine en 1996.
Comment télécharger le jeu vidéo Colin McRae Rally gratuitement ?

Comment télécharger le jeu vidéo Colin McRae Rally gratuitement ?

Nous allons voir dans cet article comment télécharger le jeu Colin McRae Rally. Pour cela, nous allons vous présenter un émulateur qui va vous permettre de jouer sur votre PC. Dans une première partie, nous allons voir comment télécharger ce programme et ses caractéristiques de bases, puis dans une seconde partie nous allons voir comment télécharger une version du jeu.