Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment télécharger des jeux Playstation 2 et 3 ? (conseils, adresses)

La Playstation Store est le seul moyen officiel de télécharger des jeux PS2, PS3 et PSP en ligne, c'est pourquoi c'est la méthode recommandée. De plus, en utilisant les cartes prépayées proposées par Sony, on évite de propager ses coordonnées bancaires sur le réseau pour se protéger des actes de piraterie. La Playstation Store propose également des films ou des applications, en plus des promotions régulières.

Comment télécharger des jeux Playstation 2 et 3 ?

Le moyen le plus sûr pour obtenir et télécharger des jeux sur Playstation est d'utiliser la PlayStation Store. Il s'agit de la boutique en ligne de Sony qui propose des jeux originaux et des jeux PlayStation pour les consoles vidéo.
Le site web dédié propose des jeux pour toutes les consoles Sony comme la PS2, la PS3 et la PSP. Il faut absolument passer par le site web pour télécharger des jeux avec la PS2. Par contre, à partir de la PS3, on peut se connecter directement à la Playstation Store.
La Store Play de Sony est mise à jour toutes les semaines. Les jeux, les vidéos et les démos sont proposés en deux catégories : gratuites et payantes. Pour le dernier cas, le paiement peut se faire par carte bancaire. Il est également possible d'utiliser les cartes prépayées de PlayStation, disponibles dans les magasins. Il n'existe pas de canal officiel de la marque Sony.

Conseils pratiques

Le système de cartes prépayées PlayStation Network Card est plus sécuritaire, puisqu'il n'est pas besoin d'entrer ses coordonnées bancaires. Ces cartes, de valeurs comprises entre 20€ et 50€ (prix constatés au mois d'avril 2011), se présentent comme des Playstation CD.
Elles doivent être activées dans une période de 12 mois pour être valables et constituent un portefeuille Playstation, qu'on peut utiliser pour acheter des jeux, des vidéos PS3 ou encore des PS3 en démo.
Pour télécharger les jeux payants ou les démos, on peut profiter des périodes promotionnelles, qui ont lieu au moins toutes les trois semaines. Il ne faut pas oublier que chaque jeu (démo ou encore vidéo) acheté peut être utilisé sur cinq consoles, ainsi on peut en rentabiliser l'usage.

Mon avis

Je trouve que c'est plus pratique de télécharger les jeux PS3 que d'acheter les versions CD, parce que les jeux téléchargés ne sont pas zonés. D'ailleurs, avec l'accès direct depuis les PS3 et les PSP, il est devenu très commode de faire son choix, de payer puis d'installer son jeu. Il ne faut pas oublier que la Playstation Store offre aussi d'autres contenus comme les thèmes, les avatars ou encore les applications.

Articles de la même catégorie Jeux vidéo

Où acheter un jeu Pokemon pour Game cube au meilleur prix ?

Où acheter un jeu Pokemon pour Game cube au meilleur prix ?

La société japonaise Nintendo a édité quatre jeux Pokémons sur Game Cube. Plus ou moins connues du grand public, cet article sera l'occasion de revenir brièvement sur les bases de leurs gameplays tout en donnant le prix le moins cher auquel on peut les trouver sur Internet.
Jeux de chevaliers : quels sont les meilleurs sites gratuits ?

Jeux de chevaliers : quels sont les meilleurs sites gratuits ?

Les jeux de chevaliers ont toujours été très populaires et appréciés des joueurs du monde entier. C'est pour cette raison que ces jeux fonctionnent si bien sur internet et qu'ils sont si nombreux. Mais, où trouver les meilleurs sites sur le web qui proposent ce genre de divertissements ?