Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Zoom des meilleurs jeux sur Sega

Que ce soit la Sega Master System, la Sega Megadrive ou encore son modèle Sega 32X, les consoles Sega auront été la marque d'une génération, mais aussi d'un combat. En effet, comment ne pas citer son principal concurrent de l'époque, Nintendo ? Replongeons-nous dans l'époque révolue où Sega construisait encore des consoles, en nous attardant sur les meilleurs jeux sortis sur le support Megadrive.

Sonic the Hedgehog 2

Avant d'être le symbole de Sega, Sonic est un héros de jeux vidéo en scrolling horizontal à succès. L'épisode sorti sur celle qu'on appelait alors la Genesis de Sega est l'un des plus emblématiques, et ce n'est autre que le deuxième épisode de la série. Le principe est resté le même depuis le premier épisode : vous contrôlez un hérisson bleu dans des niveaux où la vitesse sera votre seule préoccupation. Il vous faudra en effet courir le plus vite possible pour atteindre l'arrivée, mais aussi les lieux cachés des niveaux, qu'on ne peut atteindre qu'avec une vitesse décente. Devenu tout de suite avec Mario l'un des symboles du jeu de plateformes, le jeu de Sega a connu une suite, apportant son lot de nouveautés. Parmi celles-ci, on compte un mode multijoueur, l'arrivée du Spin Dash, qui vous permet de prendre de l'élan en vous roulant en boule, ainsi que l'arrivée du désormais bien connu Tails, renard aux nombreuses queues. Grand succès, c'est le jeu le plus vendu sur Megadrive. À noter que le jeu a aussi été adapté sur le portable Sega Game Gear.

Shining Force II

Parmi les jeux Sega les plus évocateurs, on retrouve Shining Force II, Tactical RPG de chez Sega Games. Dans ce jeu, le joueur contrôle une équipe, la bien nommée Shining Force. On peut décomposer le jeu en deux étapes : une phase classique d'aventure, où vous vous promenez en parlant aux PNJ et en faisant vos emplettes dans les divers magasins disponibles dans les villes, ainsi qu'une phase de combat. La phase de combat est quant à elle plus atypique. À la manière d'un FF Tactics, vous déplacez vos personnages, attaquez et lancez vos magies via une grille représentant la carte. Il vous faudra donc ruser et user de stratégie pour venir à bout de vos adversaires. Le jeu se démarque par la liberté de mouvement offerte au joueur, ainsi que par la longueur de son scénario.

Ecco the Dolphin

Le dernier succès de Sega présenté ici est aussi le plus atypique. En effet, dans ce jeu, vous contrôlez un dauphin, qui d'un jour à l'autre a vu la vie disparaître de la crique qu'il habite. Expérience de jeu atypique donc, dans ce jeu qui vous fera virtuellement nager comme un dauphin.

Articles de la même catégorie Jeux vidéo

Quels sont les jeux vidéos "Bob le Bricoleur" et où les acheter au meilleur prix ?

Quels sont les jeux vidéos "Bob le Bricoleur" et où les acheter au meilleur prix ?

Bob le bricoleur est un personnage de télévision britannique, diffusé pour la première en fois en 1999. Ce dessin animé vise les enfants de deux à six ans. L'histoire met en scène Bob, patron d'une entreprise de bâtiment. Zoé, sa partenaire l'aide dans les tâches quotidiennes et les défis à relever. Il peut aussi compter sur sa bande d'amis : des véhicules colorés et vivants.