En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment suivre le cours du franc suisse ? (Conseils)

Face à la crise qui affecte encore aujourd'hui les marchés boursiers, une alternative intéressante peut résider dans le marché des changes (ou devises). Mais pour intervenir sur ces marchés et espérer réaliser des gains grâce aux variations de taux de change, il est fondamental de pouvoir suivre en direct le cours de ces devises (franc suisse, dollar, euro, etc.) afin d'en exploiter les moindres variations. Voici les techniques.

Avec ordinateur à disposition

Grâce à la généralisation d'Internet, et plus spécifiquement des sites d'informations boursières (conséquence de l'éclosion des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication), il est devenu aujourd'hui très aisé de suivre le cours en quasi direct des plus grandes devises mondiales, dont le franc suisse. En effet, les sites boursiers se sont multipliés et proposent gratuitement aux internautes une cotation en quasi direct de toutes les valeurs des plus grands marchés boursiers mondiaux, mais aussi de toutes les devises. Ainsi, c'est le cas de sites tels que Investir.fr, Boursorama.com ou encore Abcbourse.com. Et même les sites de quotidiens d'information généralistes proposent désormais ce service (à l'image du Figaro avec Marches.lefigaro.fr). Cependant, ces cotations ne sont qu'en quasi direct, c'est-à-dire qu'il existe un décalage variant de 3 à 5 minutes entre le cours donné par le site et la valeur réelle de la devise. Pour une cotation en direct, il faut payer un supplément, le plus souvent sous la forme d'un abonnement. Le site Advfn.com suit ce modèle, pour un prix de 5€ par mois, tarif difficilement égalable.

Sans ordinateur

Sans ordinateur, il devient plus délicat de suivre les cotations de devises en direct. Si les sites précédemment cités proposent tous des applications pour les possesseurs d'IPhone, les cotations des devises accusent toujours un retard de quelques minutes. Sans accès à Internet, une autre alternative réside dans les chaînes d'information boursière en direct telles que Bloomberg par exemple. Mais dans ce cas, en plus du décalage de quelques minutes entre cotation affichée et cotation réelle, l'éventail de valeurs proposé est beaucoup moins conséquent que sur les sites Internet. Ainsi, de telles chaînes diffuseront le cours du franc suisse par rapport aux plus grandes devises (dollar, euro), mais il sera impossible de connaître son cours, par rapport à celui de la roupie par exemple.

Articles de la même catégorie Bourse

Comment connaître les valeurs de change de l'argent ?

Comment connaître les valeurs de change de l'argent ?

Les valeurs de change de l'argent varient énormément au cours d'une même journée en fonction de paramètres économiques et géopolitiques internationaux. Pour connaitre leur évolution, il faut utiliser un convertisseur de monnaie comme celui proposé par Xe.com. Ce site permet de connaitre les taux de change de toutes monnaies du monde et d'accéder aux taux des marchés sur les douze mois passés.
Convertisseurs de devises

Convertisseurs de devises

Il est facile de se tromper dans le taux de change, car les monnaies demeurent très peu stables. Autrement dit, les devises telles que le dinar, le dollar ou même la livre sterling connaissent une forte variation entre elles d’où la nécessité d’utiliser un convertisseur de devises. Nous vous indiquerons des sites ayant un convertisseur de devises.
Fonctionnement de France finance

Fonctionnement de France finance

France finance est un annuaire gratuit dans lequel sont référenciés des sites sur la finance et l’économie. Il s’agit des sites sur la bourse, l’immobilier, les assurances et les sites de banque. Il a pour but d’aider à trouver le site dont vous avez besoin dans ces différents domaines. L'annuaire France finance est un guide qui saura vous aider à trouver le site financier dont vous avez besoin et si vous en possédez un traitant de ces domaines, vous pouvez l'inscrire sur l'annuaire.
Comment devenir milliardaire ?

Comment devenir milliardaire ?

Il peut sembler prétentieux de prodiguer des conseils pour devenir milliardaire, mais il existe toutefois quelque petites règles à respecter si l'on veut augmenter les probabilités de s'enrichir. Afin de mieux comprendre le processus de création de fortune, nous nous concentrerons essentiellement sur trois variables, à savoir le facteur temps, la faculté de se procurer de nouveaux revenus en investissant judicieusement son épargne et la gestion des charges en rapport avec les revenus.