Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment créer un blog ?

Créer un blog n'est vraiment pas compliqué. De nombreux sites Internet vous proposent des outils simples et intuitifs qui vous permettent de créer un blog sans aucune difficulté particulière. Un simple et léger apprentissage des fonctions proposées sera nécessaire. Mais en l'espace de deux jours, se sera chose faite. En effet, pour la création d'un blog pas de difficultés spécifiques,vous rédigez vos billets et c'est presque tout.

Mais comment créer mon blog ? Vous allez devoir vous inscrire sur de nombreux sites qui vous proposent des outils simples pour la création d'un blog. Dans Google, tapez "créer un blog" et vous obtiendrez une longue liste de tous les sites qui vous proposent de créer votre blog chez eux. Faites votre choix et inscrivez-vous. Inscription pour la création d'un blog. Il vous sera demandé : Le nom que vous désirez donner à votre blog (attention, ce nom doit être en rapport avec le thème de votre blog pour un meilleur référencement. Il ne doit pas être trop long et ne pourra plus être changé par la suite). Une adresse e-mail valide. Un pseudo et un mot de passe. Vous recevrez un lien dans votre messagerie personnelle, sur lequel vous devrez cliquer et vous pourrez accéder à votre espace administration. A ce moment-là, vous pourrez choisir parmi l'un des nombreux designs proposés et commencer la rédaction de vos articles sur le thème de votre choix : vos passions, votre vie, vos humeurs... Cela ne vous prendra que cinq minutes et vous aurez enfin votre blog. Référencement. N'oubliez surtout pas de référencer votre blog sur des sites de référencement ou des annuaires, sinon vous serez le seul à voir votre blog. Si le référencement est une étape fastidieuse, elle n'en est pas moins très importante pour la visibilité de votre blog sur Internet. Inscription sur des sites ou des annuaires de référencement. Il vous sera demandé : Une adresse e-mail valide. L'adresse de votre blog (le site où vous créez votre blog vous donne celle-ci lors de la création de celui-ci, n'oubliez pas de bien la noter). Puis une brève description du thème de votre blog. La catégorie dans laquelle vous désirez que votre blog apparaisse : animaux, informatique, médias... Vous recevrez par la suite dans votre messagerie, confirmation de l'acceptation de votre blog dans les annuaires et sur les sites de référencement où vous vous êtes inscrit. Certaines plateformes vous permettront de créer votre blog rapidement et surtout gratuitement, comme Overblog.com par exemple, 1ère plateforme en France.

Articles de la même catégorie Bourse

Où suivre le cours de la monnaie ?

Où suivre le cours de la monnaie ?

Vous avez envie de vous lancer dans le change de monnaie ou tout simplement changer de l'argent pour vos futurs voyages. Vous avez sans aucun doute besoin de suivre le cours des monnaies et des devises. Pour cela, il existe un grand nombre de solution et de site internet qui peut vous aider. Voici comment vous devez faire.
Cotations en bourse : les principes

Cotations en bourse : les principes

Deux types d'acteurs cohabitent dans notre société économique : les agents à besoin de financement et les agents à capacité de financement. Ces deux groupes se rencontrent sur les marchés financiers, où ils décident de la valeur des produits financiers qu'ils s'échangent. Les actions et les obligations voient leur cours varier en fonction de l'offre et de la demande et des mécanismes du marché.
Portefeuille de titres : comment le gérer ?

Portefeuille de titres : comment le gérer ?

La bourse peut être un placement rémunérateur, mais pour gagner, il faut être méthodique, prudent et savoir gérer les risques du marché. C’est pourquoi, la création, puis la gestion d’un portefeuille de titres doit répondre à certaines règles. Nous allons donc étudier la diversification du portefeuille, la prise des bénéfices et la gestion du risque.
Comment rester informé du taux de change du dollar ?

Comment rester informé du taux de change du dollar ?

L'actuelle instabilité des cours en bourse a, avec la crise financière de 2008, attiré toute notre attention sur l'importance de cotations. Le dollar restant monnaie de référence concernant ces dernière, suivre son cours est utile à tout financier. Mais comment le surveiller et l'interpréter ? Le cours du dollar dans l'absolu n'existe pas, puisqu'il faut traduire sa valeur en une monnaie étrangère. On parlera donc du cours Euro/Dollar (EUR/USD) ou Dollar/Euro (USD/EUR).