En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment suivre le cours du dollar ? (Guide pratique)

Internet permet de suivre l'évolution du cours du dollar par rapport à n'importe quelle autre devise ou par rapport à l'or et l'argent, et ce, où que vous soyez. De nombreux sites proposent maintenant ce service gratuitement, l'ergonomie sera ce qui les différencie le plus.

Depuis votre ordinateur

Le site Xe.com propose un tableau de conversion permettant de suivre en continu l'évolution des principales paires. Le tableau est actualisé toutes les minutes. Pour les cours en temps réel, vous pouvez aussi consulter les sites boursiers comme Boursorama.com, Fr.saxobank.com, Boursedirect.fr qui donnent les cotations des principales devises. On trouvera en général le cours du dollar par rapport à l'euro, au yen, à la livre et à l'or. Les sites des grands quotidiens économiques comme La Tribune ou Les Echos permettent aussi de suivre les cours. La plupart de ces sites proposent une cotation, mais pas de graphique. Pour en trouver et ainsi suivre l'évolution des cours au lieu d'avoir une valeur figée, mieux vaut suivre les cours à partir d'une plateforme de trading. Un autre avantage de ce système est que vous pouvez dans ce cas suivre l'évolution du dollar par rapport à des devises plus "exotiques". Le téléchargement est en général gratuit et il n'est pas nécessaire de créer un compte réel, un démo fera très bien l'affaire pour suivre les cours. Seul problème : il expire le plus souvent au bout d'un mois.

Partout ailleurs

Sans connexion Internet, impossible de suivre de manière précise l'évolution du cours du dollar. En dernier recours, vous pouvez toujours suivre BFM (télévision ou radio), les animateurs donnent régulièrement le taux de l'EUR/USD. Si vous êtes en déplacement et qu'il n'y a aucun moyen de vous connecter, vous pouvez penser à la clef 3G, ou au wap si vous possédez un smartphone. De nombreuses applications pour smartphones et tablettes ont vu le jour et permettent de suivre les mouvements des devises. Beaucoup d'applications existent, mais bien souvent elles rencontrent quelques bugs. Si vous possédez un iPhone, le plus simple est de regarder sur l'Apple store. L'application Currency est assez populaire. Il faut noter que la plupart des convertisseurs de devises ne sont pas actualisés régulièrement, ils permettent seulement d'avoir une idée du cours approximatif.

Articles de la même catégorie Bourse

Site de conversion de monnaie : les plus faciles d'utilisation

Site de conversion de monnaie : les plus faciles d'utilisation

Pour intervenir sur le marché de change, vous devez utiliser des sites de conversion de monnaie performants. Ces sites permettent de suivre les taux de change et d'assurer la conversion de vos montants. Ils permettent aussi d'analyser l'évolution des cours des devises et de prendre des décisions pertinentes. Il y a plusieurs sites de conversion de monnaie, mais il faut choisir les plus faciles à utiliser comme Bourse.lesechos.fr et Bourse.capital.fr qui offrent un service de change actualisé et adapté.
Comment acheter un portefeuille d'actions et le faire fructifier ?

Comment acheter un portefeuille d'actions et le faire fructifier ?

Les actions sont des valeurs mobilières (titres financiers) qui se négocient dans un marché de gré à gré (loi de l'offre et de la demande) avec des règles à appliquer. Un portefeuille d’action se fait souvent au fil des années selon son profil d’investisseur. Comment être gagnant en investissant dans les actions ? Quelles sont les règles à retenir ?
Comment acheter des actions ?

Comment acheter des actions ?

Pour les débutants, cela peut paraître difficile de connaître les différentes techniques d'achat d'une action. Ce guide vous démontrera qu'il n'est rien de plus simple que d'acheter une action. En effet, il suffit de passer un ordre d'achat vers sa banque habituelle ou une société de bourse. Voici les explications en détails. .
La Sicav Richelieu Spécial : cours et actualité

La Sicav Richelieu Spécial : cours et actualité

La SICAV Richelieu Spécial est un OPCVM géré par Richelieu Gestion. Doté d'une stratégie originale, le fonds a bien résisté à la tempête boursière et peut être souscrit à partir d'un compte titres.