Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment bien lire un graphique de bourse ? (conseils)

Les courbes de la bourse sont publiées par la presse et aussi sur des sites Internet. Et nous ne devons pas oublier cela. L’histoire d’une action peut paraître décevante selon la représentation graphique de l’entreprise, car elle permet de connaître les forces et les faiblesses de celle-ci. Ainsi, il est prudent d’étudier la courbe à fond avant de passer à l’action.

La représentation graphique

La représentation graphique aide à savoir les techniques à appliquer et les résolutions vis-à-vis de la bourse. Les analystes de quantité évaluent les tendances et dessinent schématiquement par des traits les indices relatifs à la mesure des grandeurs. Il vaut mieux suivre les cours boursiers par des graphiques, que de faire de simples spéculations pour placer en bourse. La courbe continue La courbe continue est reconnue comme le graphique le plus facile à interpréter. C’est la courbe des fins d’activités boursières et sont en connexion entre elles par une ligne. L'axe des abscisses représente le temps et l'axe des ordonnées celui des cours. Bar chart Avec un bar chart, il est possible de lire un graphique de plusieurs éléments de cours à la fois. Ces données sont le cours du jour, le plus haut et le plus bas de la séance, ainsi que le cours de report. Les analystes techniques n’aiment trop utiliser ces genres de courbes. Sur le graphique, la partie supérieure de la barre indique le cours le plus élevé dans le courant de la séance, et son coté inférieur donne le plus petit cours de la séance.

Origine

Le petit trait horizontal sur la droite de la barre vous situe sur le cours de la fermeture de la bourse et le cours d’entrée est placé à gauche, selon la même méthode. C’est un système japonais. Il a été utile dans la détermination du prix du riz au 18e siècle. Impact Cette méthode va se déporter sur les plateformes de placements boursiers et est beaucoup sollicitée pour connaître tout ce qui concerne les cours sur le graphe. Et remplace ainsi automatiquement la courbe simple. Données requises Les données requises pour son dessin graphique sont les cours d'entrée, de fermeture, le plus élevé et le moins bas de la séance. Il diffère du bar charts, par sa capacité de faire connaître une notion de plus. Quand le cours diminue à un moment donné, le chandelier noircit, et vire au blanc quand le cours grimpe. La représentation des volumes Le volume apparaît sur la courbe comme de petits traits au bas du schéma. Les mesures ne sont pas les mêmes que celle des cours. Ainsi, de façon conventionnelle, une courbe doit donner toutes les informations requises avec aisance.

Articles de la même catégorie Bourse

Les organismes de cours de change en ligne (adresses, conseils)

Les organismes de cours de change en ligne (adresses, conseils)

Les taux de change en ligne sont très pratiques pour changer la devise de votre monnaie. Sur certains sites, vous pouvez commander votre devise en ligne ou au guichet. Vous pouvez obtenir le cours de change en temps réel pour vous tenir informé toutes les minutes.
Comment procéder à une analyse financière pour une année économique ? (guide pratique)

Comment procéder à une analyse financière pour une année économique ? (guide pratique)

L'analyse financière désigne l'évaluation de la situation économique et financière d'une entreprise, d'un particulier ou d'un projet. Elle a pour but de dégager à partir de différentes données une vision globale de la situation financière. Elle constitue donc un outil fondamental dont peuvent se servir les agents économiques dans leurs prises de décisions.
Monnaie de l'Australie : histoire et importance

Monnaie de l'Australie : histoire et importance

Surnommée "Aussie", la monnaie officielle de l'Australie porte le nom de dollar australien (ou australian dollar, en anglais). C'est aussi la monnaie utilisée dans la plupart de ses dépendances. Cette fiche va vous permettre de découvrir l'histoire, les principaux caractéristiques, ainsi que la valeur boursière de la monnaie en Australie.
Comment ouvrir un compte titres ? (guide pratique)

Comment ouvrir un compte titres ? (guide pratique)

Vous avez pris le temps de bien vous former à l'univers de la Bourse, aux techniques d'analyse financière ainsi qu'aux modalités des différents types d'opérations et vous vous sentez prêt pour gérer vous-même votre portefeuille d'actions. Les indications figurant ci-dessous vous permettront de savoir comment ouvrir votre compte titres et ce qu'il faut faire si vous avez besoin de le transférer.