Comment bien lire un graphique de bourse ? (conseils)
Les courbes de la bourse sont publiées par la presse et aussi sur des sites Internet. Et nous ne devons pas oublier cela. L’histoire d’une action peut paraître décevante selon la représentation graphique de l’entreprise, car elle permet de connaître les forces et les faiblesses de celle-ci. Ainsi, il est prudent d’étudier la courbe à fond avant de passer à l’action.
/wedata%2F0003162%2F2011-07%2Feuros.jpg)
La représentation graphique
La représentation graphique aide à savoir les techniques à appliquer et les résolutions vis-à-vis de la bourse. Les analystes de quantité évaluent les tendances et dessinent schématiquement par des traits les indices relatifs à la mesure des grandeurs. Il vaut mieux suivre les cours boursiers par des graphiques, que de faire de simples spéculations pour placer en bourse. La courbe continue La courbe continue est reconnue comme le graphique le plus facile à interpréter. C’est la courbe des fins d’activités boursières et sont en connexion entre elles par une ligne. L'axe des abscisses représente le temps et l'axe des ordonnées celui des cours. Bar chart Avec un bar chart, il est possible de lire un graphique de plusieurs éléments de cours à la fois. Ces données sont le cours du jour, le plus haut et le plus bas de la séance, ainsi que le cours de report. Les analystes techniques n’aiment trop utiliser ces genres de courbes. Sur le graphique, la partie supérieure de la barre indique le cours le plus élevé dans le courant de la séance, et son coté inférieur donne le plus petit cours de la séance.
Origine
Le petit trait horizontal sur la droite de la barre vous situe sur le cours de la fermeture de la bourse et le cours d’entrée est placé à gauche, selon la même méthode. C’est un système japonais. Il a été utile dans la détermination du prix du riz au 18e siècle. Impact Cette méthode va se déporter sur les plateformes de placements boursiers et est beaucoup sollicitée pour connaître tout ce qui concerne les cours sur le graphe. Et remplace ainsi automatiquement la courbe simple. Données requises Les données requises pour son dessin graphique sont les cours d'entrée, de fermeture, le plus élevé et le moins bas de la séance. Il diffère du bar charts, par sa capacité de faire connaître une notion de plus. Quand le cours diminue à un moment donné, le chandelier noircit, et vire au blanc quand le cours grimpe. La représentation des volumes Le volume apparaît sur la courbe comme de petits traits au bas du schéma. Les mesures ne sont pas les mêmes que celle des cours. Ainsi, de façon conventionnelle, une courbe doit donner toutes les informations requises avec aisance.
English
Deutsch
español
italiano