Comment suivre le Nikkei ?
Le nikkei est un des indices boursiers mondiaux de référence de Tokyo et du Japon. Il a un rôle important puisqu'il influence toutes les places financières asiatiques. Suivre le Nikkei est donc primordial pour tous ceux qui désirent trader sur le marché japonais. Sur le nikkei on peut faire des gains considérables, car des fluctuations considérables y ont lieu. C’est pourquoi il convient de savoir suivre le Nikkei si on veut trader gagnant sur celui-ci.
/wedata%2F0001704%2F2011-05%2FTokyo-le-nikkei-une-femme-passe-devant-lindice-Nik.jpg)
Le nikkei pour les nuls
Le nikkei plus connu sous le nom de nikkei 225 est composé des 225 entreprises qui composent son indice. L’indice Nikkei englobe donc les 225 compagnies qui composent les plus grandes valeurs de l'archipel et ce dans les secteurs entre autre de l'automobile, le high-tech, l’assurance et l'industrie de l'acier. Le cours du nikkei révèle donc l'état du "japanese market". Sony, Toyota, Nippon Steel composent ainsi l'index nikkei. Pour calculer l'indice nikkei, on applique un coefficient aux 225 entreprises japonaises cotées en bourse à Tokyo. Et pour suivre le Nikkei, on peut lire attentivement le quotidien économique de référence qui est le Keiza Shimbun.
Le Nikkei en live
Si on n'est pas japonisant, ou si on ne suit pas attentivement la vie boursière du japon, suivre le Nikkei.com apparaît un peu ardu. Mais des outils simples existent qui permettent sans trop d'effort de suivre le nikkei. En effet, on peut suivre le nikkei 225 en live. Mais il faut simplement faire un choix, en effet la manière la plus rapide et plus simple de suivre le nikkei en live et celle des charts : les graphiques. Le moteur de recherche Yahoo permet de suivre direct, il n'est donc pas nécessaire d'être abonné à la presse économique spécialisé qui permet de suivre le nikkei à travers les futures. Cependant Fr.finance.yahoo.com peut pour certains paraître incomplet, c’est pourquoi on ira chercher d'autres informations qui permettront de suivre l'indice nikkei en direct. Beaucoup de sites internet boursiers comme Investir.fr proposent de suivre le cours du nikkei en direct. Le nikkei étant par essence un indice japonais, la plupart des sites boursiers qui proposent de s'informer sur le nikkei en live sont malheureusement écrit en anglais. Cependant si on n'est pas rebuté par celui-ci, on peut trouver d'excellentes informations sur le nikkei en direct et en live. C'est qu'ainsi le site internet E.nikkei.com fournit en continu un flux de nouvelles sur le nikkei en live.
English
Deutsch
español
italiano