Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Valeur du dollar canadien : comment suivre le cours

Le dollar canadien est la monnaie officielle de Canada. Cette monnaie "matières premières" est liée à la croissance des exportations de Canada. Son taux de change par rapport au dollar américain dépend de plusieurs paramètres comme la différence du taux d'inflation. Pour suivre son évolution, vous pouvez utiliser le site web Banqueducanada.ca. Ce site vous permet d'accéder à plusieurs services: convertisseurs en ligne- Cotation de l'indice TCEC- Calcul des moyennes mensuelles du taux de change du dollar..etc.

Ce qu'il faut savoir sur le dollar canadien

Le dollar canadien est la monnaie officielle de Canada. Il est populairement connu à Canada sous le nom de piastre. Le dollar canadien fait partie des "monnaies matières premières" comme la couronne norvégienne et le rouble russe. Cela s’explique par l’appartenance de Canada aux pays dont l’économie compte en grande partie sur les exportations des matières premières. Le cours de la devise canadienne est fortement lié à la croissance des exportations ainsi qu'à la politique monétaire du pays. Le taux de change du dollar canadien par rapport à son pendant américain varie en fonction de la santé de l'économie relative des deux pays, par la différence du taux d'inflation et par le solde des comptes courants des deux pays. Le cours de change des dollars canadiens est aussi impacté par le fait que certaines devises puissent être préconisées par les investisseurs à titre de valeur de réserve. Ce qui pourra amener à la dépréciation du CAD.

Comment suivre le cours du dollar canadien

L'utilisation du dollar canadien dans ses transactions requiert un contrôle continu de sa valeur par rapport au cours des autres monnaies. Le suivi du dollar canadien se fait en ligne via les sites de conversion des devises. Parmi les meilleurs sites web qui suivent l'évolution quotidienne du dollar canadien en fonction des autres devises, on cite Banqueducanada.ca. Pour s'informer sur le cours du dollar canadien rendez-vous sur la rubrique "taux et statistiques". Vous trouverez dans cette rubrique des convertisseurs du dollar canadien au taux du jour. Le site web vous permet aussi de suivre la cotation du dollar canadien pendant les 5 dernier jours. Il vous permet aussi de suivre l'indice de taux de change effectif du dollar canadien (indice TCEC), qui est un indice nouvellement crée. Cet indice est très important dans les prévisions de l'évolution du taux de change du dollar canadien Le site web Banqueducanada.ca vous permet aussi d'avoir accès à des moyennes mensuelles et annuelles du cours de change de dollar canadien pour faire des prévisions sur sa tendance future.

Articles de la même catégorie Bourse

Comment devenir milliardaire ?

Comment devenir milliardaire ?

Il peut sembler prétentieux de prodiguer des conseils pour devenir milliardaire, mais il existe toutefois quelque petites règles à respecter si l'on veut augmenter les probabilités de s'enrichir. Afin de mieux comprendre le processus de création de fortune, nous nous concentrerons essentiellement sur trois variables, à savoir le facteur temps, la faculté de se procurer de nouveaux revenus en investissant judicieusement son épargne et la gestion des charges en rapport avec les revenus.
S&P rating et sa concurrence

S&P rating et sa concurrence

Les 3 agences de notations financières anglo-saxonnes ont un poids important sur les marchés financiers. S&P, Moody's et Fitch exercent dans un marché quasi oligopolistique, avec un modèle financier dégageant des marges opérationnelles importantes.
Comment investir en bourse ?

Comment investir en bourse ?

Résumer l'investissement boursier au vieil adage, vendre au son du canon, acheter au son du clairon, seraient ignorer une réalité économique que nous ne maîtrisons pas forcément. Les crises boursières inattendues et les pertes abyssales qu'elles provoquent, les hausses des cours tout aussi brutales, résultats de spéculations en masse... Alors, comment investir en bourse sans prendre un risque excessif ?
La devise suisse: tout savoir sur le Franc suisse

La devise suisse: tout savoir sur le Franc suisse

Le franc suisse est la monnaie utilisée par deux pays frontaliers de la France : la Suisse et le Liechtenstein. L'unification de la monnaie de ces deux pays date du milieu du 19ème siècle, et depuis, le franc suisse tient sa place au milieu des autres devises. Revenons sur son histoire et son cours.