Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Valeur du dollar canadien : comment suivre le cours

Le dollar canadien est la monnaie officielle de Canada. Cette monnaie "matières premières" est liée à la croissance des exportations de Canada. Son taux de change par rapport au dollar américain dépend de plusieurs paramètres comme la différence du taux d'inflation. Pour suivre son évolution, vous pouvez utiliser le site web Banqueducanada.ca. Ce site vous permet d'accéder à plusieurs services: convertisseurs en ligne- Cotation de l'indice TCEC- Calcul des moyennes mensuelles du taux de change du dollar..etc.

Ce qu'il faut savoir sur le dollar canadien

Le dollar canadien est la monnaie officielle de Canada. Il est populairement connu à Canada sous le nom de piastre. Le dollar canadien fait partie des "monnaies matières premières" comme la couronne norvégienne et le rouble russe. Cela s’explique par l’appartenance de Canada aux pays dont l’économie compte en grande partie sur les exportations des matières premières. Le cours de la devise canadienne est fortement lié à la croissance des exportations ainsi qu'à la politique monétaire du pays. Le taux de change du dollar canadien par rapport à son pendant américain varie en fonction de la santé de l'économie relative des deux pays, par la différence du taux d'inflation et par le solde des comptes courants des deux pays. Le cours de change des dollars canadiens est aussi impacté par le fait que certaines devises puissent être préconisées par les investisseurs à titre de valeur de réserve. Ce qui pourra amener à la dépréciation du CAD.

Comment suivre le cours du dollar canadien

L'utilisation du dollar canadien dans ses transactions requiert un contrôle continu de sa valeur par rapport au cours des autres monnaies. Le suivi du dollar canadien se fait en ligne via les sites de conversion des devises. Parmi les meilleurs sites web qui suivent l'évolution quotidienne du dollar canadien en fonction des autres devises, on cite Banqueducanada.ca. Pour s'informer sur le cours du dollar canadien rendez-vous sur la rubrique "taux et statistiques". Vous trouverez dans cette rubrique des convertisseurs du dollar canadien au taux du jour. Le site web vous permet aussi de suivre la cotation du dollar canadien pendant les 5 dernier jours. Il vous permet aussi de suivre l'indice de taux de change effectif du dollar canadien (indice TCEC), qui est un indice nouvellement crée. Cet indice est très important dans les prévisions de l'évolution du taux de change du dollar canadien Le site web Banqueducanada.ca vous permet aussi d'avoir accès à des moyennes mensuelles et annuelles du cours de change de dollar canadien pour faire des prévisions sur sa tendance future.

Articles de la même catégorie Bourse

Comment acheter des actions ?

Comment acheter des actions ?

Pour les débutants, cela peut paraître difficile de connaître les différentes techniques d'achat d'une action. Ce guide vous démontrera qu'il n'est rien de plus simple que d'acheter une action. En effet, il suffit de passer un ordre d'achat vers sa banque habituelle ou une société de bourse. Voici les explications en détails. .
Valeurs boursières : les meilleurs sites en ligne

Valeurs boursières : les meilleurs sites en ligne

Il existe une multitude de sites boursiers sur internet, mais tous n'offrent pas la même qualité de service. Cet article présentera en quelques lignes les caractéristiques des sites Euronext.com et Boursorama.com, afin de mettre en évidence la qualité du service qu'ils proposent aux investisseurs.
Comment acheter des actions en ligne ? (conseils, guide pratique)

Comment acheter des actions en ligne ? (conseils, guide pratique)

Vous avez de l'argent que vous devez faire fructifier et vous vous intéressez à la Bourse ? En lisant cet article, vous connaîtrez les éléments essentiels qui sont indispensables à toute personne qui souhaite débuter en Bourse tout en évitant des erreurs coûteuses. En outre vous connaîtrez les modalités pratiques à suivre pour faire vos investissements en ligne.
Se constituer un portefeuille boursier - ABC Bourse

Se constituer un portefeuille boursier - ABC Bourse

Pour constituer un placement boursier, la première chose à faire est de choisir son horizon d'investissement. L'investissement à court terme s'avère toujours plus risqué. Ce qui est le cas pour les daytraders. Un placement boursier se fait en fonction de l'aversion au risque. Diversifier son portefeuille est une règle d'or pour diminuer le risque de son investissement. Enfin, il faut suivre un certain nombre de règles de prudence pour faire réussir son placement : se renseigner bien, vendre à perte quand c'est nécessaire, fixation des objectifs.