Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les organismes de cours de bourse en ligne (adresses, conseils)

Vous êtes très intéressé par la perspective de faire des opérations en Bourse et vous espérez que ces opérations seront fructueuses. En conséquence, vous pensez que vous avez intérêt à bien vous former aux techniques des opérations boursières. Le présent article vous permettra de connaître les coordonnées de quelques organismes de formation boursière en ligne et de choisir celui qui répondra le mieux à vos besoins.

Le site de formation Trading-School (Trading-school.eu)

Ce site est intéressant pour ceux qui veulent s'initier au trading, car il permet de suivre des formations complètes soit gratuitement, soit pour un coût assez raisonnable de 49 euros. Les formations proposées gratuitement portent soit sur l'analyse et les perspectives du FCE, soit sur les Futures. Les formations proposées au prix de 49 euros portent, en premier lieu, sur les systèmes d'impulsion (la première séance a pour but d'expliquer les bases, la seconde séance portera sur les indicateurs avancés ainsi que sur les premiers setups et la troisième séance portera sur les indicateurs d'accélération). D'autre part, la quatrième séance de formation à 49 euros porte sur les indicateurs de volume et des indications nécessaires pour détecter les pièges du marché. Enfin, ce site propose des cours d'analyse technique. L'analyse technique est tout à fait essentielle pour quiconque voulant faire des opérations en Bourse avec succès. Il s'agit d'une méthode qui se fonde sur l'observation de l'évolution des cours dans le passé, ce qui permet de mieux évaluer leur potentiel de progression pour l'avenir. (Coût constaté en mai 2011)

Le site Apprendrelabourse.org

Ce site a pour but d'aider tous les internautes à mieux comprendre l'univers de la Bourse et de la finance. Il a l'avantage de présenter régulièrement des commentaires sur l'actualité financière et boursière. Ces commentaires portent sur : - La conjoncture économique.
- Les problèmes relatifs aux dettes des États.
- L'évolution des titres cotés en Bourse.
- Celle des taux de change.
- Celle des cotations des devises. D'autre part, il comporte des textes théoriques qui constituent des bases importantes pour comprendre le marché financier et son environnement économique.

Le site Fenetre-sur-cours.com

Ce site est intéressant aussi bien pour les débutants que pour ceux qui veulent approfondir leurs connaissances, car il permet de suivre, d'une part, des modules généraux qui sont indispensables pour faire ses premiers pas en bourse. En second lieu il propose des modules spécifiques qui permettent aux personnes qui sont déjà initiées d'approfondir leurs connaissances.

Articles de la même catégorie Bourse

Quels sont les principaux indices boursiers ?

Quels sont les principaux indices boursiers ?

Sans doute introduite pour la première fois à Bruges au XIIIème siècle, la Bourse, lieu d'échange de valeurs mobilières, s'est aujourd'hui mondialisée. S'il existe désormais une place boursière dans l'immense majorité des pays de la planète, celles-ci sont toutefois en permanence reliées entre elles grâce au "décloisonnement" des marchés (l'un des 3 "D" de Bourguinat). Tour d'horizon des principaux indices boursiers du monde de la finance actuel.
Les conseils boursiers sur le site Zonebourse.com

Les conseils boursiers sur le site Zonebourse.com

Il est important, quand on investit en bourse de pouvoir compter sur les conseils d'un site de référence. Zonebourse.com semble un bon candidat pour ce rôle. Il est en effet très complet, et fort fréquenté. Nous allons esquisser une rapide présentation de la façon dont ce site s'organise. Ensuite, nous essayerons de dégager ses points forts et ses points faibles.
Les livres de Hull sur la finance : où les trouver ?

Les livres de Hull sur la finance : où les trouver ?

John Hull est un auteur de livres de finance, notamment le célèbre "Options, Futures and other derivatives". Ces livres très spécialisés sont assez difficiles à trouver et disponibles en plusieurs versions, éventuellement avec des options (CD d'exercices). Aide-mémoire pour s'y retrouver et les dénicher.
Acquérir des SICAV et les suivre en bourse

Acquérir des SICAV et les suivre en bourse

Pour acquérir des SICAV, il suffit de se rendre dans sa banque ou chez un courtier en ligne. Il sera ensuite possible de les suivre en bourse par internet. Préférez les fonds proposés par les courtiers plus intéressants que les fonds maison des banques.