Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Yahoo finance, aide en ligne

Le site Yahoo finance donne des informations utiles sur l'économie, la bourse et les finances. Il est mis à jour régulièrement. Sur celui-ci, on y trouve des informations utiles pour les internautes qui souhaitent se tenir au courant de la finance. Petit tour d'horizon complet.

Yahoo finance, mode d'emploi

Yahoo finance est divisé en sept rubriques : - La bourse.
- L’actualité.
- La finance personnelle.
- Les portefeuilles d'actions.
- L’emploi.
- Et, une dernière rubrique appelée "money time". Yahoo finance permet de suivre plus aisément la bourse. Yahoo finance donne le taux des indices boursiers mondiaux en France, en Europe, en Asie et ce chaque jour. Il fait également une analyse du marché des actions et des entreprises. Par ailleurs, l’analyse des indices boursiers mondiaux est effectuée en indiquant les plus fortes hausses. Sont également jointes les plus fortes baisses et les volumes qui composent les signaux techniques. D'autres part, il fournit le taux des principales devises dans le monde. Les monnaies sur le site de Yahoo finance joue un rôle important, le cours des devises est actualisé en permanence. Par ailleurs, le taux des devises est affiché de manière instantané. Le cours des monnaies est ainsi indiqué. Les communiqués de presse sont mis en avant. Un convertisseur de devises est également présent sur le site. Comme le marché des changes plus connus sous le nom de forex a pris une importance capitale dans les échanges boursiers, Yahoo finance indique le taux de change des devises en ligne. La plupart des devises sont présentes et si elles ne s'y trouvent pas, Yahoo finance offre la possibilité d'en ajouter une, au choix. Le cours des devises est donc présent, on peut y ainsi retrouver celles-ci à taux fixes et à taux croisés. En étant très complet et en fournissant ces informations de manière gratuite, Yahoo finance jouit d'un réel succès de la part des internautes. Mais, Yahoo finance développe aussi des services plus personnels.

Yahoo finance et vous

Yahoo finance a été une des 1res plateformes d'informations boursières et économiques à fournir des outils utiles pour le budget des internautes. La raison de son succès auprès des internautes repose sur la gamme de service qu'il met à disposition des internautes, des guides principalement. Les guides de Yahoo finance sont sur la bourse, sur le crédit, les assurances, la retraite, l’immobilier. Pour chacun des guides, des explications détaillées, des définitions complètent ceux-ci. C'est pourquoi en fournissant des informations étendues. Yahoo finance apparaît comme un des sites incontournables sur la bourse et la finance.

Articles de la même catégorie Bourse

Qu'est-ce qu'une SICAV monétaire ?

Qu'est-ce qu'une SICAV monétaire ?

Les SICAV monétaires sont des placements financiers à bas risque. Les rendements sont assez importants et assez rapides généralement si vous êtes bien conseillé. Dans cet article, vous découvrirez ce qu'est une SICAV monétaire ainsi que des conseils pour bien choisir ses SICAV. La bourse est à surveiller régulièrement.
Quels sont les magazines économiques utiles pour comprendre la bourse ?

Quels sont les magazines économiques utiles pour comprendre la bourse ?

Comprendre l'actualité boursière commence par une bonne lecture de l'actualité économique. Un choix rigoureux des magazines et des journaux traitant de l'actualité économique est crucial. De même pour la bourse, ce n'est pas facile de trouver des sources d'informations fiables et exhaustives. Enfin, pour avoir une vision complète de l'actualité boursière, la bourse en ligne s'impose. Il s'agit d'un service riche et passionnant.
Où apprendre comment calculer les frais de bourse et de courtage ?

Où apprendre comment calculer les frais de bourse et de courtage ?

Avec l'arrivée des courtiers en ligne, les frais boursiers sont devenus moins importants que par le passé. Il reste néanmoins intéressant de pouvoir calculer les frais réels liés à l'achat ou la revente d'une action. Voici donc trois sites qui facilitent cette tâche, par la documentation et par les services qu'ils proposent. Nous verrons comment tirer le meilleur parti de chacun d'entre eux.
Comparatif des courtiers en ligne : comment faire son choix ?

Comparatif des courtiers en ligne : comment faire son choix ?

Le courtage en ligne est une activité en plein essor, mais de nombreux brokers proposent des contrats aux conditions et aux tarifs obscurs. Cet article propose une clarification des tarifs des trois principaux courtiers en ligne et vous aide à choisir, lequel est le plus adapté à votre situation.