Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment souscrire un crédit en ligne ?

Devant l'engouement des français (il en est de même à l'étranger) pour le crédit à la consommation (on estime que 33% d'entre eux en ont un en cours), les banques ont diversifié leurs offres et les moyens de souscrire à de tels crédits. Ainsi, il est aujourd'hui possible de souscrire un crédit en ligne, sans se déplacer de chez soi durant toute la durée du processus. Voilà comment s'y prendre.

La demande sur le site internet

Chaque banque proposant un tel service s'est donc dotée d'un site Internet, où le client peut effectuer sa demande. Mais d'autres outils sont également à sa disposition.
En effet, il est possible avant de réaliser une simulation du prêt avant d'en faire la demande officielle. Après avoir entré le montant désiré, la durée de remboursement, la date de naissance du demandeur ainsi qu'une ou plusieurs options facultatives (assurance, etc.), le site offre une estimation du coût du prêt, du montant des mensualités. Il est ainsi possible d'ajuster au mieux sa demande. De plus, il est possible de solliciter à tout moment l'aide d'un conseiller en le contactant par mail.
La deuxième étape consiste à remplir le formulaire de demande de prêt proprement dit. Il s'agit ici de renseigner entre autres les coordonnées classiques (nom, prénom, lieu de domicile, nationalité), la situation familiale et professionnelle (ici, nom de l'employeur, durée du contrat de travail, etc.). Ce questionnaire rempli, une réponse de principe est donnée dès la fin de la saisie.

La proposition de prêt

Si la réponse de principe est favorable, une proposition de prêt est alors envoyée par courrier postal dans un délai très bref. Celle-ci constitue le contrat de prêt à proprement parler.
Il s'agit donc de remplir ce dossier et de fournir les pièces justificatives demandées (souvent une photocopie de la carte d'identité, de la fiche de paie, une quittance de loyer, etc.). Une fois rempli et signé, le dossier est à renvoyer à l'agence de la banque que vous avez choisi (ou au siège dans le cas d'une banque en ligne).
Sous quelques semaines, la réponse définitive est donnée par la banque et l'argent est alors viré sur le compte du demandeur. A lui maintenant de réaliser ses projets.

Articles de la même catégorie Banque

La Banque Populaire : leurs meilleures propositions

La Banque Populaire : leurs meilleures propositions

La Banque Populaire est la banque la plus cotée en France. Elle compte 36 millions de clients, et détient 18 banques régionales autonomes. Elles offrent de multiples services, comme les prêts bancaires, la conversion des devises, etc. La Banque Populaire offre des propositions avantageuses. Le pack "Spécial étudiant" en est un exemple, pour financer vos études, et trouver un logement. Si vous cherchez à fortifier votre entreprise, utilisez le pack "Certplus".
Comment calculer un prêt hypothécaire ? (Techniques, calculateur de prêt)

Comment calculer un prêt hypothécaire ? (Techniques, calculateur de prêt)

Comme beaucoup de gens, vous rêvez d'être propriétaire de votre résidence principale, mais vous demander comment financer votre achat en fonction de vos moyens. Vous pourrez avoir une première idée du projet que vous pouvez envisager, en lisant l'article ci-dessous qui vous indique comment calculer les mensualités d'un futur prêt et comment déterminer votre capacité d'emprunt.
Tout savoir sur les comptes titres

Tout savoir sur les comptes titres

Pour pouvoir effectuer vos premiers achats en bourse que ce soit pour des actions, des obligations ou tout autre produit financier plus complexe, vous avez besoin d'un compte titres. Nous allons donc voir tout ce qu'il faut savoir sur ce compte de placement boursier. Nous allons voir, dans un premier temps, comment le souscrire, puis après, toutes les choses importantes qui sont à savoir sur son utilisation.