Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment souscrire un crédit en ligne ?

Devant l'engouement des français (il en est de même à l'étranger) pour le crédit à la consommation (on estime que 33% d'entre eux en ont un en cours), les banques ont diversifié leurs offres et les moyens de souscrire à de tels crédits. Ainsi, il est aujourd'hui possible de souscrire un crédit en ligne, sans se déplacer de chez soi durant toute la durée du processus. Voilà comment s'y prendre.

La demande sur le site internet

Chaque banque proposant un tel service s'est donc dotée d'un site Internet, où le client peut effectuer sa demande. Mais d'autres outils sont également à sa disposition.
En effet, il est possible avant de réaliser une simulation du prêt avant d'en faire la demande officielle. Après avoir entré le montant désiré, la durée de remboursement, la date de naissance du demandeur ainsi qu'une ou plusieurs options facultatives (assurance, etc.), le site offre une estimation du coût du prêt, du montant des mensualités. Il est ainsi possible d'ajuster au mieux sa demande. De plus, il est possible de solliciter à tout moment l'aide d'un conseiller en le contactant par mail.
La deuxième étape consiste à remplir le formulaire de demande de prêt proprement dit. Il s'agit ici de renseigner entre autres les coordonnées classiques (nom, prénom, lieu de domicile, nationalité), la situation familiale et professionnelle (ici, nom de l'employeur, durée du contrat de travail, etc.). Ce questionnaire rempli, une réponse de principe est donnée dès la fin de la saisie.

La proposition de prêt

Si la réponse de principe est favorable, une proposition de prêt est alors envoyée par courrier postal dans un délai très bref. Celle-ci constitue le contrat de prêt à proprement parler.
Il s'agit donc de remplir ce dossier et de fournir les pièces justificatives demandées (souvent une photocopie de la carte d'identité, de la fiche de paie, une quittance de loyer, etc.). Une fois rempli et signé, le dossier est à renvoyer à l'agence de la banque que vous avez choisi (ou au siège dans le cas d'une banque en ligne).
Sous quelques semaines, la réponse définitive est donnée par la banque et l'argent est alors viré sur le compte du demandeur. A lui maintenant de réaliser ses projets.

Articles de la même catégorie Banque

Crédit en ligne : sont-ils plus avantageux ?

Crédit en ligne : sont-ils plus avantageux ?

Aujourd’hui, de nombreux organismes font des offres de crédit en ligne. Par rapport aux crédits obtenus en agences ou par téléphone, les crédits en ligne présentent de nombreux avantages. Mais sont-ils pour autant plus avantageux que les crédits classiques ? Cet article vise à répondre à cette interrogation.
Quelles sont les techniques pour créer un compte de particulier à la Societe Generale ?

Quelles sont les techniques pour créer un compte de particulier à la Societe Generale ?

Le compte de particulier, à la Société Générale, s'adresse aux particuliers (et non aux professionnels) et permet la délivrance d'un chéquier et d'une carte bancaire. Pour ouvrir un compte de particulier, il faudra suivre la procédure prévue par la banque. Notez que la Société Générale permet aussi l'ouverture d'un compte en ligne. Voici toutes les informations et les conseils indispensables.
Comment clôturer un compte bancaire ?

Comment clôturer un compte bancaire ?

Pour ouvrir un compte bancaire, la banque a l'obligation de demander un certain nombre de pièces, comme une pièce d'identité, un justificatif de domicile, etc. Mais une relation bancaire n'est pas forcément à vie, et il est possible que l'une ou l'autre des parties décide de clôturer le compte bancaire. Il y a donc différentes causes, des conséquences posant problème.
Les services bancaires proposés par la Caisse d'Epargne

Les services bancaires proposés par la Caisse d'Epargne

La banque mutualiste Caisse d’Epargne existe depuis le début du XIXe siècle. Ce fût l’une des pionnières en termes de solidarité. Le progrès social est un de leur créneau, et cela passe notamment par la lutte contre les exclusions bancaires. Elle offre ainsi des services variés aux particuliers. Voyons plus en détail ce qu’elle propose…