Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment s'inscrire au Reims Management School ? (informations pratiques)

Reims Management School ou RMS fait partie des meilleurs groupes de formation en management en France. Ses programmes véhiculent des valeurs transversales comme l’excellence académique, la pertinence professionnelle ou encore l’innovation et l’esprit d’entreprise. Former des managers responsables et capables d’appréhender les enjeux économiques actuels et futurs constitue une priorité pour RMS. Voici donc un descriptif des démarches à effectuer pour s’inscrire et intégrer cette école de management.

Admissions Post-Baccalauréat

SUP’TG : c'est une formation à la fois généraliste et professionnalisante sur 3 années. Une fois diplômés, un choix s’offre aux étudiants, entre poursuite d’études en niveau master ou bien intégration directe dans le monde du travail. Quant à l’admission dans ce programme, celle-ci s’effectue via le concours Ecristart (Suptg-rms.com) TEMA : il s’agit d’un programme basé sur 5 ans et orienté vers les technologies. TEMA forme ainsi des managers spécialisés dans le pilotage de projets en environnements industriels et technologiques. Les inscriptions au concours se font sur ce site Tema-rms.com. De plus amples informations sur le programme vous sont données ici : Tema-rms.com. CESEM : il s’agit du programme le plus fortement tourné vers l’international. Celui-ci s’effectue sur quatre années, dont deux en France et deux à l’étranger. Le concours du CESEM se déroule dans le cadre de la banque d'épreuves SESAME : Concours-sesame.net. Site web : Cesem-rms.com.

Admissions de Bac+2 à Bac+5

Supdeco (Reims ESC) : c’est le programme master Grande École de RMS avec un parcours à la carte. L’intégration se fait à Bac+2 ou Bac+3, via le concours Ecricome pour les élèves sortants de classes préparatoires, via le concours Tremplin 1 pour les étudiants à Bac+2 et le concours Tremplin 2 pour les élèves de niveau Bac+3 : Ecricome.org. Masters spécialisés : RMS propose par ailleurs 9 masters spécialisés (Masters of Science) dans des domaines variés. Les inscriptions s’effectuent sur ce site Masters-rms.com. PhD Universa : programme doctoral commun à 6 des plus grandes écoles de management en France, dédié principalement à la recherche en management. Cela s’adresse donc aux étudiants ayant obtenus un diplôme de niveau master. Toutes les informations ici Phd-universa.com.

Admissions après ou pendant une expérience professionnelle

International MBA et Executive MBA : l’admission nécessite un niveau d’études de Bac+3 minimum ainsi que 3 ans d’expérience professionnelle minimum. Les inscriptions se font en ligne sur le site Upp.reims.cci.fr Formation continue : des formations commerciales, des formations au management et des formations inter/intra-entreprises sont également dispensées : tous les détails se trouvent sur ce lien Reims-ms.fr.

Articles de la même catégorie Ecole & universités

Université d'Amsterdam

Université d'Amsterdam

L’université d'Amsterdam propose aux étudiants, venus des quatre coins du monde, un environnement riche pour un apprentissage stimulant. La vie universitaire, dans une des villes où la culture et les activités sociales sont enrichissantes, prouve que l’éducation est devenue une mixité des populations. Voici la présentation et les conditions d’admission qui sont requises pour entrer dans cette université.
Comment devenir un génie des réseaux informatiques ?

Comment devenir un génie des réseaux informatiques ?

À l'heure actuelle, toutes les entreprises fonctionnent à partir de réseaux informatiques pour la transmission de données, que ce soit pour une petite PME ou une grande multinationale. C'est pourquoi les administrateurs réseau et spécialistes de la maintenance informatique sont très demandés. Pour créer un réseau et en assurer la sécurité, l'administrateur réseau est normalement un génie.
BTS Opticien : la formation, les débouchés, les conditions d'accès

BTS Opticien : la formation, les débouchés, les conditions d'accès

Le domaine optique est un secteur en plein développement. C'est une filière basée sur la science et la technique, mais qui demande également un bon sens commercial. Pour accéder au métier d'opticien, l'élève doit obtenir le BTS Opticien. Quelles sont les conditions d'accès ? En quoi consiste la formation ? Quels en sont les débouchés ?
L'Institut Catholique de Toulouse : présentation et cours

L'Institut Catholique de Toulouse : présentation et cours

L’institut catholique de Toulouse (ICT) dit "la Catho" a des origines très anciennes. En effet, sa fondation remonte au XIIIème siècle. Cet établissement d’enseignement supérieur est situé dans le centre-ville de Toulouse. Membre de la fédération nationale des universités catholiques, l’institut a été reconnu d’utilité publique en 2001.