Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment se faire un chignon de soirée sophistiquée soi-même ?

Le chignon demeure la coiffure idéale pour une soirée, à la fois chic et tendance. Le chignon sophistiqué peut se réaliser sur de cheveux mi-longs ou longs, et il n'est pas forcément nécessaire de prendre rendez-vous chez son coiffeur. Voici quelques conseils pour faire soi-même un chignon sophistiqué pour une soirée.

Les différents chignons et le matériel nécessaire

Les modèles de chignons Parmi les chignons classiques indémodable, le chignon banane, avec un style année 60 plaît toujours. Mais réaliser un chignon banane est difficile, car nécessite un vrai coup de peigne de professionnel. Le chignon basique de danseuse, les cheveux très tirés, il traverse lui aussi toutes les tendances. Pour un chignon moderne, le style décoiffé est très à la mode, alors pour le chignon aussi. Des mèches retombent, le chignon n'est pas tiré à 4 épingles et cela donne un style rebelle. Le matériel nécessaire
Pour réussir un chignon sophistiqué soi-même, il faut posséder quelques accessoires pour chignons incontournables. Il faut un peigne, une brosse, un lisseur, un fer à friser, un ou deux élastiques, des petites barrettes et des crochets de toutes tailles. Il faut aussi de la laque pour que tout cela tienne bien.

Les étapes pour réussir son chignon sophistiqué soi-même

La base du chignon
Le premier principe est qu'il ne faut pas que les cheveux soient propres pour aboutir son chignon qui risque alors de glisser, lavez-vous les cheveux plutôt la veille. La base pour n'importe quel chignon est la même : la queue de cheval. Il faut la réaliser bien serrée, plutôt haute, avec une brosse et un peigne, en attachant les cheveux avec un élastique. Réaliser le chignon
Il suffit ensuite de prendre la mèche de la queue de cheval et de l'enrouler autour de la base de la queue en la maintenant à l'aide des crochets. Il est également imaginable de séparer la queue en petites mèches et de les enrouler une à une autour de la base. Sur ces petites mèches, il est aussi possible de faire des tresses ou des tortillons qui s'enrouleront par la suite autour de la base. Selon le style souhaité, des mèches peuvent retomber, qui seront bouclées ou lissées, et il existe des pics à chignons qui se rajoutent dans les cheveux. Un peu de laque pour que le chignon tienne et le tour est joué.

Articles de la même catégorie Coiffure

Où acheter des extensions naturelles pas chères pour ses cheveux ?

Où acheter des extensions naturelles pas chères pour ses cheveux ?

Depuis plusieurs années, il existe une méthode révolutionnaire chez le coiffeur qui consiste à vous ajouter des longueurs de cheveux ou de vous les épaissir, cela s'appelle tout simplement "extensions de cheveux". vous trouvez hélas sur le marché des personnes qui vous vendent des extensions de mauvaises qualités, c'est pourquoi vous allez apprendre à différencier les bonnes extensions des mauvaises.
Avis sur le lisseur à plaque Gama

Avis sur le lisseur à plaque gama

Vous avez des cheveux bouclés, ondulés, épais, fins ou bien crépus ? vous les voulez raides, faciles à coiffer et lisses ? il y a une solution, le lisseur gama, très performant qui rend les cheveux souples et brillants.
Soins capillaires naturels (astuces et conseils)

Soins capillaires naturels (astuces et conseils)

Il existe des tonnes de produits pour différents types de cheveux, différents problèmes. mais ces produits contiennent aussi des tonnes de produits chimiques qui peuvent abimer vos cheveux et coûter très cher ! alors, comment faire ? c'est simple, fabriquer vous-même votre propre soin capillaire naturel ! vous saurez exactement ce qu'il y a dedans, il sentira bon et sera bon pour vos cheveux, alors suivez les instructions !
Comment faire une coupe de coiffure soi-même ?

Comment faire une coupe de coiffure soi-même ?

Que ça soit sur cheveux courts ou chevelure longue, il y a quatre principes de bases dans une coiffure : les franges, les dégradés, les carrés et les asymétriques. ainsi, grâce aux techniques que nous allons aborder, faites vous-même une coiffure fashion sans passer chez le coiffeur. il faut identifier la nature de la coupe par rapport au modèle désiré avec quelques astuces comme le papier blanc sous frange et bien d'autre.