Comment se faire des muscles rapidement ? (conseils, astuces)
On cherche à se muscler pour deux raisons : pour les montrer (esthétique), ou pour avoir plus de force d’efficience physique. De cela dépendra la méthode choisie. Elles sont de 2 types : la première, la méthode synthétique, la seconde, la méthode analytique. Enfin des massages, une hydrothérapie judicieuse des mesures diététiques viendra soutenir ce travail.
/wedata%2F0011978%2F2011-04%2Ffaire-des-muscles.jpg)
A. La méthode synthétique: l’hébertisme
Elle recherche une musculature efficace, opérationnelle, accessoirement la santé du corps et de l’âme. Pour cela, elle utilise le mouvement naturel, tourné vers l’extérieur, comme grimper, ramper, marcher, courir, nager, sauter, lever des poids, lancer, l’équilibre, lutter et marcher à 4 pattes. Elle vise plus la fonctionnalité du muscle que son esthétique, qu’elle obtient tout de même. À cette méthode se rattache la pratique des sports complets (nage, course, lutte, basket, etc.).
B. Les méthodes analytiques sans appareils
Elles sont centrées sur le corps du sujet lui-même et visent à donner l’apparence d’un athlète alors qu’il n’en est pas un. À se sculpter et à mincir, elles travaillent les muscles ou les groupes musculaires un à un. Elles utilisent plusieurs stratégies. Musculation sans appareils Deux exemples : - Les "pompes" permettent d'obtenir une prise de masse des pectoraux et même se muscler les abdominaux rapidement. Pour travailler tous les abdos et eux seuls, rapidement, il n’existe que 2 exercices : la méthode Pescher et le Nauli Kryia (du yoga) : les résultats sont époustouflants. Tous les autres muscles peuvent aussi travailler, à temps perdu, (gymnastique portative) par exemple, rentrer le ventre, porter des poignets de force, boycotter les ascenseurs et l’auto, presser le pas, en se tenant droit, ce qui fait travailler toute la musculature, etc. Pour prendre du muscle sec, travailler en aérobic.
Le travail analytique aux appareils
On a le choix entre : la barre pour traction, l'appareil pour faire des abdos, les appareils pour muscler le dos, sac de frappe, vélos d’appartement, tapis roulants, etc. Le principe reste le même, travailler contre des résistances graduées. ; en isométrique (sans mouvement pour des muscles longs si c’est en course externe, ou en isotonique. Et maintenant les plaques oscillantes ou vibrantes délivrent du travail nerveux pour ne solliciter que les réflexes d’équilibration.
Les moyens annexes
Tout ce qui favorise une bonne circulation (électricité, massages, frictions), ou une bonne oxygénation, favorise la prise de volume musculaire. Plus encore que les acides aminés, les menus protéinés et les produits pour muscler rapidement. Pour être en forme, pour raffermir son corps rapidement : - Piétiner 10 minutes dans l’eau froide ou mieux s’y plonger tous les matins quelques secondes. - Boire un verre d’eau glacée. - Ajouter de l’Agar à ses aliments. - Bien mastiquer.