Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment se faire des muscles rapidement ? (conseils, astuces)

On cherche à se muscler pour deux raisons : pour les montrer (esthétique), ou pour avoir plus de force d’efficience physique. De cela dépendra la méthode choisie. Elles sont de 2 types : la première, la méthode synthétique, la seconde, la méthode analytique. Enfin des massages, une hydrothérapie judicieuse des mesures diététiques viendra soutenir ce travail.

A. La méthode synthétique: l’hébertisme

Elle recherche une musculature efficace, opérationnelle, accessoirement la santé du corps et de l’âme. Pour cela, elle utilise le mouvement naturel, tourné vers l’extérieur, comme grimper, ramper, marcher, courir, nager, sauter, lever des poids, lancer, l’équilibre, lutter et marcher à 4 pattes. Elle vise plus la fonctionnalité du muscle que son esthétique, qu’elle obtient tout de même. À cette méthode se rattache la pratique des sports complets (nage, course, lutte, basket, etc.).

B. Les méthodes analytiques sans appareils

Elles sont centrées sur le corps du sujet lui-même et visent à donner l’apparence d’un athlète alors qu’il n’en est pas un. À se sculpter et à mincir, elles travaillent les muscles ou les groupes musculaires un à un. Elles utilisent plusieurs stratégies. Musculation sans appareils Deux exemples : - Les "pompes" permettent d'obtenir une prise de masse des pectoraux et même se muscler les abdominaux rapidement. Pour travailler tous les abdos et eux seuls, rapidement, il n’existe que 2 exercices : la méthode Pescher et le Nauli Kryia (du yoga) : les résultats sont époustouflants. Tous les autres muscles peuvent aussi travailler, à temps perdu, (gymnastique portative) par exemple, rentrer le ventre, porter des poignets de force, boycotter les ascenseurs et l’auto, presser le pas, en se tenant droit, ce qui fait travailler toute la musculature, etc. Pour prendre du muscle sec, travailler en aérobic.

Le travail analytique aux appareils

On a le choix entre : la barre pour traction, l'appareil pour faire des abdos, les appareils pour muscler le dos, sac de frappe, vélos d’appartement, tapis roulants, etc. Le principe reste le même, travailler contre des résistances graduées. ; en isométrique (sans mouvement pour des muscles longs si c’est en course externe, ou en isotonique. Et maintenant les plaques oscillantes ou vibrantes délivrent du travail nerveux pour ne solliciter que les réflexes d’équilibration.

Les moyens annexes

Tout ce qui favorise une bonne circulation (électricité, massages, frictions), ou une bonne oxygénation, favorise la prise de volume musculaire. Plus encore que les acides aminés, les menus protéinés et les produits pour muscler rapidement. Pour être en forme, pour raffermir son corps rapidement : - Piétiner 10 minutes dans l’eau froide ou mieux s’y plonger tous les matins quelques secondes. - Boire un verre d’eau glacée. - Ajouter de l’Agar à ses aliments. - Bien mastiquer.

Articles de la même catégorie Forme

Se muscler avec des électrodes de musculation

Se muscler avec des électrodes de musculation

Vous voulez vous muscler sans faire d'effort ? C'est possible aujourd'hui, grâce aux électrodes. Ces machines pour se muscler sont une vrai révolution. Après beaucoup de désillusions, ces appareils sont maintenant plus sérieux et plus efficaces. Il est préférable, pour éviter toute erreur d'achat, de connaître le vrai rôle des électrodes de musculation, afin de ne pas être trop déçu.
Le guide d'achat du tapis de jogging

Le guide d'achat du tapis de jogging

De nombreux utilisateurs l'ont choisi pour prendre soin d'eux, il est donc normal que le tapis de course soit l'appareil fitness le plus utilisé au monde. Très bénéfique pour la santé, il permet une perte de poids, mais améliore également les capacités cardiaques et respiratoires en reproduisant les mouvements effectués lors d'une marche ou d'une course. Alors, comment le choisir, où l'acheter et à quel prix ?
comment renforcer ses abdos et ses muscles fessiers

comment renforcer ses abdos et ses muscles fessiers

Renforcer les muscles abdominaux est la clé pour avoir un ventre plat et une taille fine. Pareille pour les fessiers, mais dans le sens contraire : la majorité des femmes souhaitent avoir des fesses rondes, fermes et sans cellulite, donc la meilleure solution c'est le renforcement et la musculation. Cet article vous présente des informations utiles pour renforcer ses muscles.
Quels sont les meilleurs centres amincissement ?

Quels sont les meilleurs centres amincissement ?

Perdre du poids représente un vrai parcours de combattant pour certaines personnes surtout celles qui ont des cellulites surtout au niveau du ventre, des cuisses et des bras. Heureusement qu’il existe des centres spécialisés en amincissement, comme le Mya minceur, le centre Effea, ou d'autres centres qui combinent les cures d'amincissement avec d'autres programmes de remise en forme. Mais faudrait-il connaître les meilleurs ?