Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment sculpter son corps ?

La meilleure façon de sculpter son corps est encore d'opter pour la musculation. Il convient tout à fait à des débutants qui souhaitent juste s'entretenir. Encore faut-il ne pas faire tout et n’importe quoi. Respectez quelques règles de base et vous deviendrez bientôt un ou un accroc de musculation.

Ce qu'il faut savoir avant de commencer la musculation

Connaître sa morphologie - L'ectomorphe a le bassin et les épaules peu larges, un tronc fin, des longs membres et une ossature moins importante. Il réalisera plus facilement des exercices courts. - Le mésomorphe a une musculature naturelle, les épaules carrées, des membres longs et une ossature plus importante. Il peut autant maigrir que grossir. Il peut supporter un entrainement lourd mais doit diminuer le gras. - L'endomorphe a les épaules étroites et fuyantes, les membres moins longs et un surpoids évident. Un entrainement lourd s'impose pour perdre la graisse superflue.
Full Body ou Split Routine ? Il faut maintenant déterminer les types d'exercices que vous souhaitez pratiquer. Le Full Body est parfait pour ceux qui ne peuvent pas s'entraîner beaucoup ou pour ceux qui ont une récupération faible. Il fait travailler tout votre corps. Pour ceux qui peuvent faire aisément 5 séances d'entraînement par semaine le Split Routine leur conviendra mieux. Il fait travailler chaque partie du corps séparément.
Machines ou haltères ? Chacun a ses avantages et inconvénients. Les machines, presses et barres guidées sont plus simples d'utilisation, il y a peu de risque à faire tomber la barre ou à faire un faux mouvement, elles sont plus stables et moins fatigantes. Par contre, elles obligent le corps à suivre une trajectoire qui n'est pas adaptée à tous, on ne fait pas travailler les muscles annexes et il y a moins de travail global du corps. Les barres et les haltères font travailler dans un mouvement de plus grande amplitude et un plus grand nombre de muscles annexes participent à l'effort. En revanche, elles fatiguent plus, il existe un plus grand risque de blessure et il faut apprendre le mouvement correctement.

Conseils

Une séance d'entraînement de 20 min à 2 heures 2 à 3 fois par semaine est suffisante pour avoir un corps de rêve.
Hydratez-vous avant, pendant et après l'effort. Il faut manger équilibré.

Mon avis

Je commence par chauffer mes muscles pour éviter les blessures et j'augmente peu à peu l'intensité des exercices. J'essaie de ne pas m'entraîner seul pour rester motivé et je fais appel à un coach car leurs conseils sont précieux et entretenir son corps devient un jeu d'enfant !

Articles de la même catégorie Forme

Comment faire pour dormir vite le soir ?

Comment faire pour dormir vite le soir ?

Ne vous est-il jamais arrivé d'aller vous coucher et de ne pas parvenir à trouver le sommeil ? Cela peut surement s'expliquer. Comment s'endormir rapidement après s'être couché et avoir un bon sommeil ? Les astuces et solutions existent.
Trop grosse, trop mince ? Comment dépasser les complexes ?

Trop grosse, trop mince ? Comment dépasser les complexes ?

"Je suis trop gros", "Je suis trop grosse", "Je suis trop grande", "Je suis trop ceci ou pas assez cela". Voilà le genre de phrases que l’on entend souvent. Elles sont prononcées par des personnes qui n’aiment pas leur physique. Elles sont complexées et ne se trouvent pas assez bien. Cet état d’esprit peut gâcher la vie et conduire à des drames. Pourtant, il est possible de dépasser ses complexes. Voici, comment ?
Comment bien choisir son vélo elliptique et les conseils pour s'en servir ? (conseils, astuces)

Comment bien choisir son vélo elliptique et les conseils pour s'en servir ? (conseils, astuces)

Le vélo elliptique est un appareil qui comporte de nombreux bienfaits. Il permet de se tonifier et de se muscler, de stimuler l’activité cardiaque et de solliciter le système sanguin. Il s’agit également d’un outil de sport qui ne vous expose à aucun risque de blessures. Voici quelques renseignements concernant le vélo elliptique, ainsi que quelques conseils pour bien acheter cet équipement de fitness.