Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment sculpter son corps ?

La meilleure façon de sculpter son corps est encore d'opter pour la musculation. Il convient tout à fait à des débutants qui souhaitent juste s'entretenir. Encore faut-il ne pas faire tout et n’importe quoi. Respectez quelques règles de base et vous deviendrez bientôt un ou un accroc de musculation.

Ce qu'il faut savoir avant de commencer la musculation

Connaître sa morphologie - L'ectomorphe a le bassin et les épaules peu larges, un tronc fin, des longs membres et une ossature moins importante. Il réalisera plus facilement des exercices courts. - Le mésomorphe a une musculature naturelle, les épaules carrées, des membres longs et une ossature plus importante. Il peut autant maigrir que grossir. Il peut supporter un entrainement lourd mais doit diminuer le gras. - L'endomorphe a les épaules étroites et fuyantes, les membres moins longs et un surpoids évident. Un entrainement lourd s'impose pour perdre la graisse superflue.
Full Body ou Split Routine ? Il faut maintenant déterminer les types d'exercices que vous souhaitez pratiquer. Le Full Body est parfait pour ceux qui ne peuvent pas s'entraîner beaucoup ou pour ceux qui ont une récupération faible. Il fait travailler tout votre corps. Pour ceux qui peuvent faire aisément 5 séances d'entraînement par semaine le Split Routine leur conviendra mieux. Il fait travailler chaque partie du corps séparément.
Machines ou haltères ? Chacun a ses avantages et inconvénients. Les machines, presses et barres guidées sont plus simples d'utilisation, il y a peu de risque à faire tomber la barre ou à faire un faux mouvement, elles sont plus stables et moins fatigantes. Par contre, elles obligent le corps à suivre une trajectoire qui n'est pas adaptée à tous, on ne fait pas travailler les muscles annexes et il y a moins de travail global du corps. Les barres et les haltères font travailler dans un mouvement de plus grande amplitude et un plus grand nombre de muscles annexes participent à l'effort. En revanche, elles fatiguent plus, il existe un plus grand risque de blessure et il faut apprendre le mouvement correctement.

Conseils

Une séance d'entraînement de 20 min à 2 heures 2 à 3 fois par semaine est suffisante pour avoir un corps de rêve.
Hydratez-vous avant, pendant et après l'effort. Il faut manger équilibré.

Mon avis

Je commence par chauffer mes muscles pour éviter les blessures et j'augmente peu à peu l'intensité des exercices. J'essaie de ne pas m'entraîner seul pour rester motivé et je fais appel à un coach car leurs conseils sont précieux et entretenir son corps devient un jeu d'enfant !

Articles de la même catégorie Forme

Comment muscler ses abdominaux sans utiliser d'appareil ?

Comment muscler ses abdominaux sans utiliser d'appareil ?

L'été approche, vous aimeriez retrouver votre petit ventre plat et vous débarrasser de ces bourrelets disgracieux. Pour cela, vous avez pris comme résolution de transformer la mousse en tablettes de chocolat ! Mais comment peut-on faire des abdominaux quand on n'a pas le moindre appareil à abdos ? Et comment peut-on dissocier le haut du bas ou des côtés ?
Comment se muscler les trapèzes rapidement ? (exercices, appareils de musculation)

Comment se muscler les trapèzes rapidement ? (exercices, appareils de musculation)

Les trapèzes sont les plus grands muscles du haut du dos et du cou. Ils permettent les mouvements de l'omoplate ainsi que la rotation des épaules. La plupart des exercices de musculation les sollicitent indirectement. C'est pourquoi, il est important de les muscler pour ne pas avoir de douleurs au dos et à la nuque. Nous allons voir comment les fortifier rapidement et en toute sécurité.
Marc de raisin : ses vertus et ses propriétés

Marc de raisin : ses vertus et ses propriétés

Le marc de raisin est utilisé depuis des temps très anciens pour ses propriétés thérapeutiques. Il permet de réguler les intestins, et d’activer le système veineux. Ce produit est également très recherché pour ses propriétés cosmétiques, et notamment pour son action anti-cellulite. Voici quelques informations concernant les propriétés du marc de raisin.
Comment détecter un pied creux ?

Comment détecter un pied creux ?

Schnepp décrit l'évolution du pied creux (considéré comme une maladie des pieds) comme ceci: «Tout se passe comme si, de l’enfance à l’adolescence, les parties molles plantaires agissaient, comme la corde trop courte d’un arc osseux». Durant la croissance, la corde plantaire se développe plus lentement que la croissance osseuse, amenant à la formation du pied creux.