Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quels servives proposent généralement les centres de détente ?

Vous avez envie de vous faire chouchouter, de vous détendre et de laisser retomber le stress de ces dernières semaines ? Alors évadez-vous vers un centre de détente. Les nombreux soins et activités proposés sauront venir à bout de vos soucis, au moins le temps d'un week-end. Cet article vous fait découvrir ce que proposent généralement les centres de détente.

Des activités de détente variées

Si la plupart des centres de détente sont axés sur les soins, certains d'entre eux proposent à leur clientèle toutes sortes d'activités pour leur permettre d'accéder au mieux-être. Les activités aquatiques et nautiques Dans les centres de détente aquatiques, vous pourrez faire de la natation, mais aussi de l'aquagym, de la voile, de la pirogue, du kayak, des sports de glisse et de la plongée sous-marine. Ces centres ne proposent, en général, pas de soins particuliers. Les activités de détente et de relaxation Pour vous aider à vous détendre et apprendre à mieux gérer votre stress, certains centres vous font profiter de cours de yoga, de relaxation ou de gymnastique orientale, comme le Tai Chi.

Les soins proposés

Cependant, pour la majorité des centres de détente, la tendance est de permettre aux arrivants de s'abandonner entre des mains expertes pour un programme complet de remise en forme. Ces centres proposent alors une série de soins. Il s'agit généralement : - de massages
- de soins du corps et du visage
- de soins minceur
- de soins exfoliants et purifiants
- de séances de hammam, de jacuzzi et de sauna
- de séances de spa détente
- de bains thérapeutiques. Concernant les massages, ils sont vraiment très variés. Du massage aux pierres chaudes au massage ayurvédique en passant par les massages adaptés aux femmes enceintes, aux bébés et aux enfants, vous pourrez choisir dans un très large éventail.
Quelques centres de détente s'affichent également comme étant des centres de beauté. Quand c'est le cas, ils offrent, en plus de tous ces soins, de séances de bronzage, de maquillage et d'épilation.

Les consultations

Se relaxer, c'est bien, mais connaître les facteurs du stress ou de mal-être afin de pouvoir les éviter, c'est mieux. Suivant cette logique, certains centres de détente proposent des consultations dans des domaines tels que la diététique, la phytothérapie ou autres.
Toujours dans le même esprit, sont organisés des stages, des ateliers et des conférences. Les thèmes abordés tournent tous autour de votre bien-être. Ce sont, entre autres, des thèmes relatifs à l'alimentation, au sommeil ou aux différentes techniques de relaxation.
Les centres de détente s'occupent de votre corps et, parfois aussi, de votre esprit.

Articles de la même catégorie Forme

Comment lutter contre la cellulite incrustée avec un appareil de massage

Comment lutter contre la cellulite incrustée avec un appareil de massage

Nous voulons toutes nous débarrasser de la cellulite, 80% des femmes en ont et c'est un véritable calvaire pour s'en séparer. Il existe des appareils de massage efficaces qui sont des traitements anti cellulites et dont les résultats sont bénéfiques. Ils permettront aussi de tonifier la peau et de la rendre plus lisse.
Comparatif des différents appareils d'électrostimulation (prix, modèles, efficacité)

Comparatif des différents appareils d'électrostimulation (prix, modèles, efficacité)

Se muscler sans faire le moindre effort ! Quoi de plus tentant ? C'est désormais possible avec ceux que promettent les appareils d’électrostimulation. Alors, que peut-on attendre de ces appareils miracles ? Et comment bien le choisir selon sa qualité et son prix ? Voici quelques conseils pour effectuer votre choix.
Huiles essentielles : recettes

Huiles essentielles : recettes

Les huiles essentielles sont utilisées dans plusieurs domaines. Nous avons souvent recours à elles afin de traiter notre peau, pour soigner des aphtes, mais aussi dans la cuisine. Il existe plusieurs types d’huiles essentielles, comme par exemple des huiles de fenouil, de basilic, de laurier, de pamplemousse. Chacune d’elles possède des forces curatives, ce qui fait que chaque huile peut être utilisée dans plusieurs domaines.
Comment être à la fois belle et mince ?

Comment être à la fois belle et mince ?

La beauté que l'on a à l'intérieur se reflète à extérieur. Les standards de beauté, vendus par les publicitaires, ne sont pas le reflet de la vérité vraie dans la vie de tous les jours. Être belle et mince est d'abord une question d'appréciation. On peut être ronde en étant aussi bien mince. Tout est question d'estime de soi. Mais, si vous voulez réellement des conseils pour être belle et mince alors lisez ce qui suit.