En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment réussir son casting TV ? (astuces, conseils)

Félicitations, vous avez décroché votre premier casting ! Evidemment, vous avez la boule au ventre, mais ne vous inquiétez pas, l'essentiel est de bien se préparer. Ne vous mettez pas trop de pression, et suivez le guide...

Arrivez à l'heure

Vous n'êtes pas seul à auditionner, et les directeurs de casting n'ont pas de temps à perdre. Ainsi, ils seront sensibles à votre la ponctualité. Quant à vous, vous serez moins stressé en arrivant à l'heure qu'en courant pour arriver le moins en retard possible. Enfin, ce n'est pas classe d'arriver à une audition (qui n'est autre qu'un entretien d'embauche), essoufflé et en sueur.

Sachez votre texte sur le bout des doigts

Le stress suffira à vous faire perdre vos moyens, alors autant mettre toutes les cartes de son côté en travaillant au mieux son texte la veille. Sachez votre texte au mot près. Si vous avez le rôle, peut-être pourrez-vous adapter l'écriture à votre vocabulaire. Mais, au casting, respectez le texte. Il est également très important de comprendre votre texte, cela vous permettra de trouver les émotions nécessaires à une interprétation juste. Un casting n'est pas une simple récitation d'un texte donné, mais bien une interprétation. Vous venez chercher un rôle, pas de la figuration.

Soignez votre apparence

On ne se rend pas à un casting au saut du lit, sans être lavé ni coiffé, et mal habillé. Que vous passiez un casting mode, pub, télé ou cinéma, les directeurs de casting sont sensibles à votre apparence, ainsi, soignez-là. Le choix de vos vêtements est important, il fait partie de votre interprétation du personnage. Essayez de donner une idée de votre personnage en vous habillant comme lui. Si vous auditionnez pour un rôle de policier, ne vous présentez pas en uniforme de police ! Mais une veste en cuir sera la bienvenue.

Restez naturel

Restez vous-même ! Soyez comme dans la vie de tous les jours, et jouez en ressentant les émotions de votre personnage. N'hésitez pas à poser des questions, cela montre votre intéret pour le personnage. Ayez confiance ! Si on vous a convoqué, c’est que l’on croit en vous. Toutes proportions gardées, vous allez à un casting, pas chercher votre Oscar. Ayez confiance, pas un égo surdimensionné.

Remerciez votre interlocuteur

Encore une fois, la politesse est très importante. Pensez à remercier le directeur de casting de vous avoir reçu. Cela montre votre reconnaissance, et lui évitera de penser qu'en plus d'être impoli, vous avez déjà la grosse tête.

Attendez. Patiemment...

A peine sorti de l'audition, une autre partie, aussi difficile, commence. L'attente de "LA" réponse. Ne vous inquiétez pas. Si vous avez été choisi, le directeur de casting saura où vous joindre. Attendez qu'on vous appelle, et ne harcelez pas. Ca n'aide en rien, et c'est très mal vu.

Articles de la même catégorie Télévision

Charles Enderlin : biographie

Charles Enderlin : biographie

Charles Enderlin est un journaliste né en France qui, passionné par les pensées de Théodor Herzl, est parti en Israël. Il a obtenu la nationalité israélienne et travaille dans ce pays comme correspondant pour la radio comme pour les chaînes de télévision, FR2 qui devient France2. Depuis 1991, il écrit de nombreux livres racontant la violence de la vie dans son pays d'adoption.
Canal plus : télévision et production de films

Canal plus : télévision et production de films

Canal Plus est une chaîne de télévision payante qui existe en France depuis 1984, année de sa création. Elle est connue et reconnue pour être le parrain principal du sport et du football en particulier, ainsi que du cinéma. Si vous voulez en savoir un peu plus sur cette chaîne, alors lisez la rapide présentation de Canal Plus qui suit.
Frederic Taddei : biographie

Frederic Taddei : biographie

Frédéric Taddei est né à Paris en 1961. Après quelques années d'errance, il trouve sa voie et se dirige vers l'écriture puis la télévision et la radio comme animateur. Il est devenu l'animateur de l'émission D'Art d'art de France 2, présentée juste avant les informations de fin de semaine.
Analyse et critique de la série Code Quantum

Analyse et critique de la série Code Quantum

Série de science-fiction diffusée pendant cinq saisons, de 1989 à 1993, sur NBC, Code Quantum narrait les aventures temporelles du savant Sam Beckett, transporté malgré lui d’époque en époque au cœur de l’Histoire. Sa mission : tenter de la changer pour le mieux en y prenant brièvement la place de quidams ou de figures historiques le temps de chaque épisode.