Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment réussir son casting TV ? (astuces, conseils)

Félicitations, vous avez décroché votre premier casting ! Evidemment, vous avez la boule au ventre, mais ne vous inquiétez pas, l'essentiel est de bien se préparer. Ne vous mettez pas trop de pression, et suivez le guide...

Arrivez à l'heure

Vous n'êtes pas seul à auditionner, et les directeurs de casting n'ont pas de temps à perdre. Ainsi, ils seront sensibles à votre la ponctualité. Quant à vous, vous serez moins stressé en arrivant à l'heure qu'en courant pour arriver le moins en retard possible. Enfin, ce n'est pas classe d'arriver à une audition (qui n'est autre qu'un entretien d'embauche), essoufflé et en sueur.

Sachez votre texte sur le bout des doigts

Le stress suffira à vous faire perdre vos moyens, alors autant mettre toutes les cartes de son côté en travaillant au mieux son texte la veille. Sachez votre texte au mot près. Si vous avez le rôle, peut-être pourrez-vous adapter l'écriture à votre vocabulaire. Mais, au casting, respectez le texte. Il est également très important de comprendre votre texte, cela vous permettra de trouver les émotions nécessaires à une interprétation juste. Un casting n'est pas une simple récitation d'un texte donné, mais bien une interprétation. Vous venez chercher un rôle, pas de la figuration.

Soignez votre apparence

On ne se rend pas à un casting au saut du lit, sans être lavé ni coiffé, et mal habillé. Que vous passiez un casting mode, pub, télé ou cinéma, les directeurs de casting sont sensibles à votre apparence, ainsi, soignez-là. Le choix de vos vêtements est important, il fait partie de votre interprétation du personnage. Essayez de donner une idée de votre personnage en vous habillant comme lui. Si vous auditionnez pour un rôle de policier, ne vous présentez pas en uniforme de police ! Mais une veste en cuir sera la bienvenue.

Restez naturel

Restez vous-même ! Soyez comme dans la vie de tous les jours, et jouez en ressentant les émotions de votre personnage. N'hésitez pas à poser des questions, cela montre votre intéret pour le personnage. Ayez confiance ! Si on vous a convoqué, c’est que l’on croit en vous. Toutes proportions gardées, vous allez à un casting, pas chercher votre Oscar. Ayez confiance, pas un égo surdimensionné.

Remerciez votre interlocuteur

Encore une fois, la politesse est très importante. Pensez à remercier le directeur de casting de vous avoir reçu. Cela montre votre reconnaissance, et lui évitera de penser qu'en plus d'être impoli, vous avez déjà la grosse tête.

Attendez. Patiemment...

A peine sorti de l'audition, une autre partie, aussi difficile, commence. L'attente de "LA" réponse. Ne vous inquiétez pas. Si vous avez été choisi, le directeur de casting saura où vous joindre. Attendez qu'on vous appelle, et ne harcelez pas. Ca n'aide en rien, et c'est très mal vu.

Articles de la même catégorie Télévision

Aida Touihri : biographie

Aida Touihri : biographie

Aïda Touihri est une jeune journaliste de 34 ans, d'origine Tunisienne. C'est en France qu'elle connaît le succès et construit sa carrière sur nos écrans de télévision en présentant notamment le journal à 12 heures 45 et le magasine "66 minutes" sur la chaîne M6. Nous allons découvrir ce personnage.
Bruce Toussaint : biographie

Bruce Toussaint : biographie

Bruce Toussaint est un journaliste français et animateur de télévision, né le 17 octobre 1973 à Asnières sur Seine. Après avoir été le présentateur de quatre saisons de La Matinale sur Canal+, il est depuis septembre 2008, le présentateur de L'édition spéciale du lundi au vendredi tous les midis sur Canal+ en clair.
Tout sur la série "Gadget Boy" (scénario, date de sortie...)

Tout sur la série "Gadget Boy" (scénario, date de sortie...)

La série télévisée franco-américaine, "Gadget Boy" (Gadget Boy and Heather), retraçant l'enfance de l'inspecteur Gadget, a été diffusée en France à partir du mois octobre 1995, puis la suite, "Gadget Boy, détective à travers le temps" (Gadget Boy's Adventures in History), en 1998. Chaque saison de la série est composée de 26 épisodes de 26 minutes chacun. Voici ce qu'il faut savoir sur cette série animée.